Gawo Posté(e) 18 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Ciel mitigé actuellement sur Strasbourg mais le soleil est bien présent, +3,9°C sous abri (lycée Couffignal). Tn matinale +1,4°C. Seulement 11 Tn <= 0,0°C ici en intra-muros depuis le début de la saison Petite gelée ce matin à Mertzwiller, c'est bon pour les stats : Tn matinale de -0,2°C. Actuellement 5,9°C. Les relevés OMM pour hier > Tx 7,2°C | Tn -0,4°C | Pluvio 3,8 mm - je n'ai pas encore mis à jour le compte des gelées.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Nuages et éclaircies au programme du jour. 3,1°C à Kogenheim, et 2,4°C à Obersteinbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Averse de neige (en grains?) actu en cours sur mon trajet entre Strasbourg et Cronenbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 18 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Un peu plus de nuages cet apm mais avec encore quelques éclaircies donc Tx de 5,2 relevé à 13h30 t stabilisée actu 3,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Des nuages ont couvert l'ensemble du ciel alors que nous avions un franc soleil ce matin. Environ 2° mais les surfaces au nord restent gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Retour du gel assez rapidement -1,6°C à Obersteinbach. 0,6°C en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Nuageux ce matin avec une petite bruine floconneuse par moments jusque sur les coups de 9H00. Nuages se déchirants ensuite pour laisser la place à une belle luminosité avec de larges éclaircies. Tn:-1.2° Tx:3.2° Tact:-1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Ça descend rapidement ce soir dans la plaine alsacienne.. +0,3°C sous abri actu à Mertzwiller et j'ai +1,4°C au thermo balcon ici à Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 18 janvier 2019 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Il y a 21 heures, cirrusfab a dit : Ham nord 54 Deux fortes averses vers 15 h entre Nancy et Metz , et pour finir deux flocons isolés en arrivant chez moi 2° Ce soir, l instabilité venant de Belgique s assèche sur la frontière. Il flocotte tout ee meme 0° à 22h Bonjour, Jeudi soir, vers 16h30, il a neigé sur Longwy-bas, c'était tout blanc pendant quelques minutes. Ce matin, les routes étaient assez glissantes, brouillard persistant jusque midi dans la vallée. Ciel dégagé par la suite avec quelques passages nuageux. Tn: -1,6 °C Ta: -1,2 °C Tx: 1,2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 18 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Mouais ça gèle à peine ici pour le moment, mais selon MF on devrait frôler la forte gelée, à suivre actu -0,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 18 janvier 2019 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 18 janvier 2019 -3.4° ce soir sur Lapoutroie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 -2.9°C à Dounoux actu, ça descend pas trop mal ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2019 -4,2°C à Obersteinbach, descente progressive, si le ciel reste dégagé cela pourrait-être sympa -0,7°C à Kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 18 janvier 2019 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Metz - Plantieres Ciel clair, quelques nuages. -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Le froid s'installe pour de bon ce soir meme si le ciel est voilé. Tn en cours de -3,3°. Nuages et soleil se sont partagés le ciel aujourd'hui, Tx 3,6° de saison Modifié 18 janvier 2019 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 janvier 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Il y a 14 heures, MATT_68 a dit : Cela reste clairement nettement mieux que les autres secteurs. Par chez moi certes côté Alsace mais à 370m on a eu 4cm la semaine dernière et c'est tout... Mais je te rejoins sur le fait que ces cumuls sont en baisse régulière depuis plusieurs année, pas convaincu en revanche que la roue va tourner plus favorablement. pour moi ce changement est bien lié au réchauffement/changement climatique. Sinon ciel tout clair ce matin, -3° au thermo et du verglas. je suis d'accord avec toi sur le réchauffement climatique mais je pense qu'on continuera à avoir de temps à autre de beaux épisodes. Un peu d'humidité avec une synoptique adéquate lors des rares périodes "froide" ça peut le faire en témoigne des épisodes pas si vieux mais pourtant assez irréel (je pense à mars 2006 notamment) sinon c'est bien l'hiver ici et malgré le soleil peu de fonte avec 3 cm au sol ce soir, seul les fortes pentes d'adret ont un peu souffertet ce soir ça plonge il faut dire que si le ciel reste dégagé sur une petite couche de neige on peu aller choper une nouvelle T°nn provisoire de cet hiver avec -5.2° actu (T°x : 1.3°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Ça descend bien à Mertzwiller : -1,6°C sous abri actuellement. Et ça gèle déjà à Strasbourg intra-muros, j'ai -0,4°C au thermo balcon et la station MAE du lycée Couffignal relève 0,0°C. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 18 janvier 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 18 janvier 2019 -1,3°C en centre de Colmar, ciel étoilé. -5°C au thermomètre voiture dans une grande partie de la vallée de Munster il y a 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 -4,4° actu Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 18 janvier 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Ciel étoilé et -3,5°, peut-être auront nous demain matin la Tnn provisoire de cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 janvier 2019 De bonnes gelées ce matin avec beaucoup de givre, le tout sous un ciel dégagé. Tn:-4° Tact:-3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Forte gelée à Obertseinbach avec -7,7°C Un peu moins froid sous un ciel dégagé à Kogenheim -4,4°C Meyenheim m’etonnera toujours ... -8,6°C ... Belle perf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) -3.5 °C ici (peut-être pas encore définitif ), en tout cas c'est la Tnn de l'hiver. Beaucoup de gelée blanche et un beau ciel bleu edit : Tn définitive -3.6 °C Modifié 19 janvier 2019 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 19 janvier 2019 Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) La tn est descendu a -6.4 a Dijon Longvic avant que du brouillard arrive en fin de nuit laissant une pellicule de neige/vergals. les chaussées sont entierement verglacées sur l'agglo ce matin, toujours couvert et bas alors que des precipitations neigeuses sont attendues en milieu de nuit prochaine sur une partie du département Modifié 19 janvier 2019 par Voyager21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Première nuit de l'hiver vraiment claire sans être perturbée par de la nebulosité, du vent ou du brouillard. -6,9° à Nancy-Essey. -4° à ma sonde oregon située en centre-ville sur un balcon à 8m du sol. Ce sont les tnn de l'hiver. Sinon -8,9° à Bourdons (52), -8,7° à St-Ouen-les-Parey (88) à 8h donc sans doute en dessous des -9° pour la tn définitive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés