thib91 Posté(e) 30 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige faible à modérée sur Nancy, ca semble meilleur que les mailles fines laissaient envisager hier (tant mieux), ca a quand même du mal à accrocher avec une température encore trop juste et une intensité encore un poile juste. Un peu de pluie/grésil en cours de nuit ca claquait sur le vélux. Timing parfait et front plus actif sur le nord du sillon Lorrain, tant mieux pour nos amis messins et thionvillois, sans doute plus de 5cm là haut, profitez bien 😎. tn -1° en début de nuit ta 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 30 janvier 2019 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 30 janvier 2019 En faisant un petit tour à l'instant des webcams inforoute, d'est en ouest, je ne vois rien au Kronthal, un peu de saupoudrage sur la D1004 vers Saverne....Et puis saupoudrage plus marqué à Danne et 4 Vents...et de plus en plus blanc vers l'ouest de la Moselle; D'ailleurs, à 7h, le réseau mosellan est marqué orange sauf exception. Du rouge même sur la N52 : 54PR0 à 54PR14, entre UCKANGE et AUBANGE, mais c'était à 7 h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Pas de neige en plaine, mais déjà de bonnes rafales : 46,7 km/h Tactu 2,1°C à Kogenheim et 0,2°C à Obersteinbach. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 30 janvier 2019 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ici à Troyes température actuelle de 1°C. Il a neiger et plu cette nuit mais pas de tenu au sol. Maintenant il pleut mais vent bien présent. Pas de neige au sol😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 13 minutes, frodon88 a dit : Neige forte à STA plusieurs centimètres sont déjà tombés. Vu ce qu'il tombe ici sans que cela tienne, effectivement quelques dizaines de mètres plus haut sans le degrés de trop, l'ambiance doit être sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 30 janvier 2019 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 C'est assez impressionnant, on est pas loin du premier cm sur Champigneulles, alors que ma femme me dit que ça tient pas sur Seichamps, à 8km à vol d'oiseau vers l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 janvier 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ham nord 54 Toujours cette neige, tres favorable dur notre secteur De la fenêtre 15 cm au vu des rouages sur la route, ca vole des toits. Superbe ambiance t -0,5° Mais que de doutes depuis hier, sur la prevision 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Hauteur de coyvilller, 1 a2cm de neige ! Formation de congères en cours sous un vent sensible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 30 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Neige fine et vent à Dounoux, visibilité nulle, congères en formations, belle ambiance. -0.3°C après une tx de 1.6°C... Modifié 30 janvier 2019 par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 12 minutes, thunderace a dit : C'est assez impressionnant, on est pas loin du premier cm sur Champigneulles, alors que ma femme me dit que ça tient pas sur Seichamps, à 8km à vol d'oiseau vers l'Est ! Oui tout se joue sur les intensités, le radar est bien actif directement au nord de Nancy, il neige plus faiblement voir pas du tout pour les secteurs situés au SSE de l'agglomération. Sinon la température est en baisse à la station IC de Seichamps (la tienne j'imagine?), avec 0,3° la neige doit y tenir sans trop de difficultés. Pour Nancy neige assez fine et pas mal de vent. Modifié 30 janvier 2019 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 janvier 2019 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 11 minutes, Lucas a dit : Neige fine et vent à Dounoux, visibilité nulle, congères en formations, belle ambiance. -0.3°C après une tx de 1.6°C... visibilité dans ce genre T°C -0,1°C et vent fort 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 30 janvier 2019 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Jai le temps de jeter un couo d'oeil entre 2 épreuves des partiels que j'ai en ce moment ^^ Poudrerie à l'extérieur, aucune idée du cumul, 1 à 2 cm sûrement. Une photo illustre ça mieux que mes propos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 30 janvier 2019 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 4 minutes, thib91 a dit : Sinon la température est en baisse à la station IC de Seichamps (la tienne j'imagine?), avec 0,3° la neige doit y tenir sans trop de difficultés. Naaaaan, c'est pas la mienne, j'aimerais bien savoir qui c'est ! Moi qui voulait justement le faire, je ne vois plus l'intérêt étant donné la distance qui séparera les stations...😪 Ca fait plaisir cette neige qui tombe dru, espéreront qu'on la garde un peu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 janvier 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 16 minutes, Lucas a dit : Neige fine et vent à Dounoux, visibilité nulle, congères en formations, belle ambiance. -0.3°C après une tx de 1.6°C... idem à Laval ou un coup de chaud nocturne (1.5°) combiné au vent fort à un peu mis à mal la neige car la planche n'indiquait "plus" que 7 cm ce matin à 7h avant que les chutes de neige reprennent à 8h. Sur Epinal il neige bien mais selon le radar sur Bruyères on est à la limite de se faire troller... à voir ce soir. A noter que la T°n est de -2.4° à minuit (avant le coup de chaud) mais qu'à 8h la température était en baisse avec -0.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 On rentre dans le gros de l'épisode, les 2cm semble jouable si la température devient enfin négative 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Après les buts , c’est la neige qui est tombée à Metz. Neige humide qui fond déjà . Quelques flocons tombent encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 La Meuse et le Pays-Haut devraient sortir encore grande gagnants de cet épisode, plusieurs report à déjà plus de 10cm sur le secteur de Verdun. N4 à l'arrêt du côté de Ligny en Barrois sur le plateau, là aussi sans doute plus de 10cm au sol et un camion en travers malgré l'interdiction de circuler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 janvier 2019 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ici, à Thionville, il neige plus modérément avec les petits flocons. Toujours 5 cm au sol (je n'ai pas l'impression que ça ait cumulé depuis mon message précédent) mais par contre, ça ne tient pas sur les surfaces non enneigées. Tactu: 0,0°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 janvier 2019 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 32 minutes, Martini a dit : Vu ce qu'il tombe ici sans que cela tienne, effectivement quelques dizaines de mètres plus haut sans le degrés de trop, l'ambiance doit être sympa. Ici aussi c'est trop juste, ma voiture n'a pas de neige malgré que je sois là depuis 2h, iso 0° semble etre vers 500/550m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Vent fort, quelques gouttes tout à l’heure mais aussi des coins de ciel bleu. Le fœhn se donne à fond ! 2.7 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Impressionnante difference entre ville et village dans le pays du vermois ! Aucune tenue entre dombasle et varangeville ! Les plateaux cumul bien par contre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 30 janvier 2019 Belfort (90) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Chute de neige assez soutenue à petits flocons, avec de jolies bourrasques. Clairement un mini-blizzard 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 30 janvier 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Quelques flocons ici, léger saupoudrage sur les surfaces froides. 2,5°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Ambiance vraiment sympa avec cette neige modérée et le vent en rafale (45kmh) mais quel dommage niveau température, ca se joue à 0,5° près, la neige accroche les surfaces herbeuses et les toitures mais ca ne cumul pas. Modifié 30 janvier 2019 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 30 janvier 2019 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 On atteint les 2cm sur Champigneulles, à 4km au nord de Nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés