Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

il y a 4 minutes, alex67 a dit :

 

Mes photos sont un peu trop imposantes mais je ne sais pas comment les réduire...🙁

 

 

Avec un petit logiciel gratuit de photo style photofiltre ça le fait très facilement, c'est sur que ça vaut pas photoshop pour du traitement, mais pour un redimensionnement rapide ça fait son taf.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

1.2°C actu, encore un petit effort...

Je ne sais pas si 1 cm demain matin au réveil serait trop demander ? On verra bien.

 

Merci pour vos photos les gars ! C’est beau à voir mais je peux pas m’empêcher de grincer des dents en même temps... :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros verglas ce soir sur les routes, je rentrais de phalsbourg à 20h, c'est la cata, ca glisse de partout. A phalsbourg, c'est blanc de manière uniforme avec environ  5 cm bien tassé alors qu'à Sarrebourg il y a presque rien du moins au centre ville, l'altitude a donc encore joué et de manière correcte. T° actu -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 7 minutes, mike a dit :

 A phalsbourg, c'est blanc de manière uniforme avec environ  5 cm bien tassé alors qu'à Sarrebourg il y a presque rien du moins au centre ville, l'altitude a donc encore joué et de manière correcte. T° actu -0,4°

Apparemment 4cm sur les hauteurs de Sarrebourg (le Reeberg si mes souvenirs sont exacts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Premiers flocons à Dounoux. La température a bondit quand le ciel s'est couvert : -0.4°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Photos prises sur la route menant du col de la Liese (514m) vers le sommet a 581m. 

On voit bien que le vent soufflait avec la neige qui accrochait sur les troncs. 

Il faisait -1/-1,5° au thermo voiture à 500m vers 13h. 

 

65C2F9B2-FD7A-4B38-80B7-453BAF28070F.thumb.jpeg.4be137aa7e2e8c3aec0302d220f81a11.jpeg

 

853EDC0B-C497-4D8E-A2E1-0A9911928D55.thumb.jpeg.a4e04e94165204919f132198f380a6e8.jpeg63A56EE4-9420-40F0-B92A-E158A917713A.thumb.jpeg.9a1f99a14ab478da17105802f4a063c0.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 16 minutes, FABIEN 57 a dit :

Apparemment 4cm sur les hauteurs de Sarrebourg (le Reeberg si mes souvenirs sont exacts)

 

tout juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Retour au calme ce soir après les bonnes chutes de neige de la journée qui ont laissées 8-10cm pour une épaisseur totale de 12-14cm. La neigé ayant été soufflée.

 

632325682_20190130_180106eccc.thumb.jpg.2336b18b2c4e64d854da8e2229bae0e7.jpg

 

En espérant quelques centimètres dans la nuit.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel s'est certainement découvert à Obersteinbach, température en chute -1,1°C 

 

0,1°C à Kogenheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gel généralisé actuellement, il fait -1,2° et la baisse se poursuit, en attendant la neige qui tiendra directement au sol cette fois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
Il y a 3 heures, alex67 a dit :

Curieux de connaître la couche de neige à Lemberg sur le plateau du Pays de Bitche (420m) qui relevait déjà 12/13cm lundi soir. 

Même si la couche a dû se tasser hier les 20cm doivent être approchés ou atteints @KJM

La couche est moins épaisse au-dessus de Niederbronn car les RR les plus fortes sont passées plus à l’ouest. 

On doit à peine atteindre les 10cm à 400/450m et autour de 15cm au sommet a 581m. 

Il y avait environ 12/13cm à l’abri du vent à 13h et les fortes chutes de neige de l’AM ont dû rajouter 2/3cm je pense. 

Salut alex, mon beau père a relevé entre 10 ét 15 cm sur bitche ét une connaissance ma envoyé une photo où on peut constater 25 cm sur lembeg apres mesure .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bar-Le-Duc (55) a déja pris 5cm supplémentaire, les photos qui circulent de la bas suggèrent une couche au sol approchant les 20cm tout de même o_o !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que -2,1°, la chute est rapide depuis que le vent s'est enfin décidé à se calmer, Tn en cours

il y a 1 minute, supercell54 a dit :

Bar-Le-Duc (55) a déja pris 5cm supplémentaire, les photos qui circulent de la bas suggèrent une couche au sol approchant les 20cm tout de même o_o !

 

ca va etre triste de voir partir 20 cm en fumé d'ici samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais chute rapide ce soir même si en cours de stabilisation ici avec 0,4 ;), à voir demain matin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après le début de la soirée sous le ciel bien dégagé, depuis presque une heure, le ciel est nuageux. 3-4 cm de neige dure dans nos jardins. La route brille, signe que le sol est glissant. Tactu: -0,3°C ; HR: 88%.

Le radar est impressionnant, un paquet de précipitation neigeuse de forte intensité semble se diriger tout droit vers Metz et Thionville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belles intensités neigeuses du côté de Marsannay La Côte, tout à blanchi - 2 cm à vue de nez

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nancy la loose se poursuit, la.ligne d'averse de bonne intensité nous frôle en beauté, déposant quelques cm supplémentaire sur des.secteurs déjà bien servis (meuse pays haut et nord du sillon mosellan). 

Une autre va concerner les secteurs 50 km plus au sud et entre les deux quelques miettes pour nous, la poisse jusqu'au bout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles chutes de neige aujourd'hui avec une température constamment négative accompagné d'un vent soutenu qui donne au final une couche entre 25cm et plus de 30cm suivant les endroits

Tactu -2.2°C

Tx : -0.7°C

Tn: -2.6°C

Vmax : 49.9km/h  

20190130_220831.jpg

20190130_220940.jpg

Modifié par KJM
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La première ligne d'averse nous a frôler, normalement ca devrait le faire pour la deuxième, surveillons toutefois la T° qui repasse dans le positif a l'approche des RR, y compris sur des station >300m d'alt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 8 minutes, KJM a dit :

Belles chutes de neige aujourd'hui avec une température constamment négative accompagné d'un vent soutenu qui donne au final une couche entre 25cm et plus de 30cm suivant les endroits

Tactu -2.2°C

Tx : -0.7°C

Tn: -2.6°C

Vmax : 49.9km/h  

20190130_220831.jpg

20190130_220940.jpg

 C'est franchement hallucinant  la couche à cette altitude. Dommage que nous n'ayons pas le wintersberg à cet endroit auquel cas c'était carnage . Bien content de revenir de la pays de bitche  ce week end. Je suis au moins sur que la neige sur les hauteurs n'aura pas disparu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...