Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une StatIC au Relais des Vosges - Hohneck?


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je viens de mettre à jour le firmware de la console : passage de la version 1.82 à la version 3.15.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grâce à l'aide active du propriétaire et d'un employé, la station du Hohneck a été réinstallée aujourd'hui au Refuge du Sotré. Une demande d'intégration au réseau StatIC a été faite et des photos

Je vous fais partager quelques photos (source : facebook refuge du Sotré) du déneigement de la toiture du refuge du Sotré (23 février 2019) et de l'installation (26 février) d'une webcam avec vue sur

La station a été remontée en toiture aujourd'hui et les relevés sont de nouveau sur Infoclimat.

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, Meteo-Corny a dit :

La vp2 du grand ballon souffre actuellement

 

Euh, oui, mais tu es dans le topic "Hohneck" et pas "Grand Ballon"! ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelles sont les dernières nouvelles ? Qu'en est-il de la potentielle solution d'un déplacement au Sotré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, Count a dit :

Quelles sont les dernières nouvelles ? Qu'en est-il de la potentielle solution d'un déplacement au Sotré ?

 

Il n'était pas chaud pour le déplacement et je pense que rien ne bougera avant le printemps (au minimum) car il est trop occupé.

J'arrête les relances et j'attends qu'il me contacte lorsqu'il sera prêt. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Responsable Technique

Sur la page Facebook du refuge du sotré un message à été posté, il cherche des infos pour une webcam panoramique et données météo en directe sur le site du refuge et de l’auberge du pied du Hohneck ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'allais relayer l'info. En effet, ça fait un moment que Jean-Marie m'en avait parlé. Je n'ai pas le temps (et les connaissances !) pour gérer ça mais si quelqu'un est chaud, je peux vous mettre en relation. @alsavosges, toi qui es déjà en contact régulier avec eux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, moi j'ai fini de lui courir après et de le relancer, ne serait-ce que pour réinstaller la station météo, alors pour tous les autres projets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Qu’en est il de la station qui était au Hohneck ? 

 

Si tu veux je peux te filer un coup de main pour la VP2 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 21 minutes, alsavosges a dit :

Bon, moi j'ai fini de lui courir après et de le relancer, ne serait-ce que pour réinstaller la station météo, alors pour tous les autres projets...

Dans ce cas pourquoi pas prospecter pour l'installer ailleurs si cela n'aboutit pas du côté du Pied du Hohneck/Sotré ? Le Ballon d'Alsace, par exemple, pourrait être très intéressant, d'autant qu'il y a plusieurs auberges et bâtiments au sommet pour éventuellement l'accueillir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Count a dit :

Dans ce cas pourquoi pas prospecter pour l'installer ailleurs si cela n'aboutit pas du côté du Pied du Hohneck/Sotré ? Le Ballon d'Alsace, par exemple, pourrait être très intéressant, d'autant qu'il y a plusieurs auberges et bâtiments au sommet pour éventuellement l'accueillir. 

 

... tout simplement parce que la station ne m'appartient pas et qu'il pense toujours la remettre au "Pied du Hohneck" un jour ou l'autre...

Je lui ai déjà proposé de lui racheter pour l'installer ailleurs, mais ce n'est pas l'option qu'il envisage apparemment.

Tout repose sur la remise en service d'une connexion internet fixe à l'auberge, mais on en parle depuis le 14 octobre 2017, alors...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 2 minutes, Meteo-Corny a dit :

@matt67 et @alsavosges y aller ensemble sa sera plus simple.

Ce n'est visiblement pas ça le problème. Mais je connais personnellement le gérant des deux auberges, je vais lui en parler...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 14 minutes, Count a dit :

Ce n'est visiblement pas ça le problème. Mais je connais personnellement le gérant des deux auberges, je vais lui en parler...

 

Le problème, c'est juste son manque de temps chronique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je te comprends Aymeric ;) 

 

Mais vu leur message posté sur Facebook, on devrait peut être saisir cette occasion pour essayer de renouer le contact et ré-installer cette VP2 :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Le problème, c'est juste son manque de temps chronique...

 

Possiblement ton manque de "tact" aussi non?  Il arrive un moment où les gens qui se sentent harcelés finissent par mal réagir... 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 35 minutes, Sebaas a dit :

 

Possiblement ton manque de "tact" aussi non?  Il arrive un moment où les gens qui se sentent harcelés finissent par mal réagir... 

 

Toujours la petite phrase sympa pour encourager les bonnes volontés, sacré Sebaas !

En attendant, merci Alsavosges pour ton investissements sur ces deux projets vosgiens qui ont du te prendre beaucoup de temps et te demander beaucoup de patience...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, paparazzi a dit :

 

Toujours la petite phrase sympa pour encourager les bonnes volontés, sacré Sebaas !

En attendant, merci Alsavosges pour ton investissements sur ces deux projets vosgiens qui ont du te prendre beaucoup de temps et te demander beaucoup de patience...

 

Je ne pense pas qu'il remette sa bonne volonté et son investissement en question ;) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Possiblement ton manque de "tact" aussi non?  Il arrive un moment où les gens qui se sentent harcelés finissent par mal réagir... 

 

Aucun harcèlement de ma part et aucune mauvaise réaction de la part du propriétaire de la station avec qui je communique avec plaisir régulièrement, contrairement avec certains ici qui approuvent ce genre d'intervention et toutes les autres d'ailleurs dès qu'elles viennent du chef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

S’il faut filer un coup de main pour les démarches ou l’installation, aucun soucis :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'avoir l'information que le problème d'ADSL à l'Auberge du Pied du Hohneck n'est toujours pas résolu et qu'il n'est pas prévu de déplacer la VP2 au Sotré - où la connexion Internet est excellente, au passage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 59 minutes, Count a dit :

Je viens d'avoir l'information que le problème d'ADSL à l'Auberge du Pied du Hohneck n'est toujours pas résolu et qu'il n'est pas prévu de déplacer la VP2 au Sotré - où la connexion Internet est excellente, au passage. 

 

Et après, on va dire que c'est moi qui met la pression au propriétaire alors je vous avais déjà donnée cette information....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 32 minutes, Meteo-Corny a dit :

alors pourquoi le message sur le facebook alors? 

 

Complètement d’accord je ne comprends pas leur démarche ... 

 

Et encore moins le fait qu’il ne veuille pas transférer la station météo ... 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...