Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Revue La Météorologie

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
Le 05/02/2025 à 17:21, bernardt60 a dit :

Hello, oui, la revue a 100 ans ! Et c'est @jjk92 - qui n'a pas 100 ans, lui 😉 😛 - qui est mis à l'honneur 

Je vous joins le sommaire en pdf.

D'excellents articles, merci à @kami

Très belle photo aussi à l'intérieur

Bref, de quoi se poser au coin du feu pour prendre le temps de lire

Belle journée !

Nathalie

image.png.ed8a1a8c6fb54fff276f8a267a2a0639.png

doc00059020.pdf

• J'aime 7
  • J'adore 2
  • Merci 1

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, oui, la revue a 100 ans ! Et c'est @jjk92 - qui n'a pas 100 ans, lui 😉 😛 - qui est mis à l'honneur  Je vous joins le sommaire en pdf. D'excellents articles, merci à @kami Très be

Merci pour vos 2 derniers messages. Sous l'impulsion pertinente des 2 relecteurs, nous avons passé pas mal de temps à retravailler les figures pour les rendre plus lisibles.   Pour le conten

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas fait la publicité sur les derniers numéros de La Météorologie. Ainsi, j'en profite pour mettre en avant le numéro 112. Sachez que même pour ceux qui ne

Images postées

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Merci pour ton message @Nath-tlse 👍

Un sacré numéro (ça rappelle une vieille pub des années 80 😇) pour lequel j'ai passé beaucoup de temps... En particulier, l'article sur la situation de la cérémonie d'ouverture aura été écrit en quelques soirées, mais aura permis de partager une partie de cette expérience intense et unique de l'été dernier ;)

A noter, un bel article de @ludo47 et une première contribution de @Marc09 sur l'orage de Valence et qui a intégré le comité de rédaction de la revue 👍

• J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 2

Le 07/02/2025 à 10:18, Nath-tlse a dit :

Hello, oui, la revue a 100 ans ! Et c'est @jjk92 - qui n'a pas 100 ans, lui 😉 😛 - qui est mis à l'honneur 

Je vous joins le sommaire en pdf.

D'excellents articles, merci à @kami

Très belle photo aussi à l'intérieur

Bref, de quoi se poser au coin du feu pour prendre le temps de lire

Belle journée !

Nathalie

image.png.ed8a1a8c6fb54fff276f8a267a2a0639.png

doc00059020.pdf 347.75 Ko · 9 téléchargements

Merci et superbe photo de la 'Submersion' de nuages à Clermont-Ferrand. Quant à la photo de couverture, elle a été choisie, je pense, en résumé des trois sujets de ce numéro : les Anneaux Olympiques, Monsieur Effel, sur lequel il y a un article, et Paris le jour de l'ouverture des JO, où il ne pouvait pas pleuvoir... Le jour de la photo, j'avais arpenté tout Paris pour essayer de capturer la superbe instabilité qui régnait à ce moment-là.

• J'aime 3
  • Merci 2
  • C'est corrigé 1

Le 08/02/2025 à 10:37, jjk92 a dit :

Merci et superbe photo de la 'Submersion' de nuages à Clermont-Ferrand. Quant à la photo de couverture, elle a été choisie, je pense, en résumé des trois sujets de ce numéro : les Anneaux Olympiques, Monsieur Effel, sur lequel il y a un article, et Paris le jour de l'ouverture des JO, où il ne pouvait pas pleuvoir... Le jour de la photo, j'avais arpenté tout Paris pour essayer de capturer la superbe instabilité qui régnait à ce moment-là.

Un arpentage qui a porté ses fruits.

ëtre sélectionné en couverture du numéros qui célèbre les 100 ans de cette prestigieuse revue ^^

Bravo à tooi

et plus globalement, bravo à tous les photoliveurs dont le talent est régulièrement mis à l'honneur dans la revue.

• J'aime 3

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Oh oui, je trouve que le photolive est un véritable trésor. C'est une source de témoignages inégalée des phénomènes météos, nuages, etc... C'est la moindre des choses que de le mettre à l'honneur pour certaines couvertures ou illustrations d'articles de La Météorologie.

Je l'utilise également en mode quasi-temps réel pour illustrer certains cours ou tout simplement le temps qu'il fait pour les élèves en formation initiale.

• J'aime 2
  • Merci 3