Nath-tlse Posté(e) vendredi à 09:18 Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) vendredi à 09:18 Le 05/02/2025 à 17:21, bernardt60 a dit : Et avec cette photolive de @jjk92 en couverture : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-320549-temps-orageux-sur-paris.html?&date_deb=2024-03-01&date_fin=2024-09-30&auteur=5287 Hello, oui, la revue a 100 ans ! Et c'est @jjk92 - qui n'a pas 100 ans, lui 😉 😛 - qui est mis à l'honneur Je vous joins le sommaire en pdf. D'excellents articles, merci à @kami Très belle photo aussi à l'intérieur Bref, de quoi se poser au coin du feu pour prendre le temps de lire Belle journée ! Nathalie doc00059020.pdf 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) vendredi à 22:20 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Auteur Partager Posté(e) vendredi à 22:20 Merci pour ton message @Nath-tlse 👍 Un sacré numéro (ça rappelle une vieille pub des années 80 😇) pour lequel j'ai passé beaucoup de temps... En particulier, l'article sur la situation de la cérémonie d'ouverture aura été écrit en quelques soirées, mais aura permis de partager une partie de cette expérience intense et unique de l'été dernier A noter, un bel article de @ludo47 et une première contribution de @Marc09 sur l'orage de Valence et qui a intégré le comité de rédaction de la revue 👍 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) samedi à 09:37 Rambouillet Partager Posté(e) samedi à 09:37 Le 07/02/2025 à 10:18, Nath-tlse a dit : Hello, oui, la revue a 100 ans ! Et c'est @jjk92 - qui n'a pas 100 ans, lui 😉 😛 - qui est mis à l'honneur Je vous joins le sommaire en pdf. D'excellents articles, merci à @kami Très belle photo aussi à l'intérieur Bref, de quoi se poser au coin du feu pour prendre le temps de lire Belle journée ! Nathalie doc00059020.pdf 347.75 Ko · 9 téléchargements Merci et superbe photo de la 'Submersion' de nuages à Clermont-Ferrand. Quant à la photo de couverture, elle a été choisie, je pense, en résumé des trois sujets de ce numéro : les Anneaux Olympiques, Monsieur Effel, sur lequel il y a un article, et Paris le jour de l'ouverture des JO, où il ne pouvait pas pleuvoir... Le jour de la photo, j'avais arpenté tout Paris pour essayer de capturer la superbe instabilité qui régnait à ce moment-là. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) dimanche à 12:24 Partager Posté(e) dimanche à 12:24 Le 08/02/2025 à 10:37, jjk92 a dit : Merci et superbe photo de la 'Submersion' de nuages à Clermont-Ferrand. Quant à la photo de couverture, elle a été choisie, je pense, en résumé des trois sujets de ce numéro : les Anneaux Olympiques, Monsieur Effel, sur lequel il y a un article, et Paris le jour de l'ouverture des JO, où il ne pouvait pas pleuvoir... Le jour de la photo, j'avais arpenté tout Paris pour essayer de capturer la superbe instabilité qui régnait à ce moment-là. Un arpentage qui a porté ses fruits. ëtre sélectionné en couverture du numéros qui célèbre les 100 ans de cette prestigieuse revue ^^ Bravo à tooi et plus globalement, bravo à tous les photoliveurs dont le talent est régulièrement mis à l'honneur dans la revue. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) lundi à 21:37 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Auteur Partager Posté(e) lundi à 21:37 Oh oui, je trouve que le photolive est un véritable trésor. C'est une source de témoignages inégalée des phénomènes météos, nuages, etc... C'est la moindre des choses que de le mettre à l'honneur pour certaines couvertures ou illustrations d'articles de La Météorologie. Je l'utilise également en mode quasi-temps réel pour illustrer certains cours ou tout simplement le temps qu'il fait pour les élèves en formation initiale. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés