dourts Posté(e) 16 mai 2020 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 16 mai 2020 (modifié) Des nouvelles des pigeonneaux: leur croissance semble se dérouler correctement, ils ont perdu leur air hagard et réagissent à ce qu'il se passe autour d'eux. Pas vraiment des modèles de beauté, mais à défaut j'espère qu'ils seront savoureux (installés dans le laurier-sauce, c'est leur destin, forcément...) Modifié 16 mai 2020 par dourts 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 25 mai 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 25 mai 2020 Bonsoir Une bonne surprise sur le terrain de notre bergerie. Huppe fasciée qui devraient nicher chez nous. Comme quoi une agriculture respectueuse de la nature a ces récompenses!!! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 25 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 25 mai 2020 Superbe cliché Marco, bravo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 26 mai 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 26 mai 2020 Merci Romain mais le mérite leurs revient car elles nous donnent un beau spectacle. Le top serait que l'on observe les jeunes dans quelques temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 mai 2020 Il n'a pas plus depuis 20j et les flaques d'eau sont inexistantes, j'ai rempli 3 gamelles d'eau (quelques semaines plus tôt que l'année dernière) pour les oiseaux. Ça leur fera moins de km à parcourir pour espérer boire et préserver un minimum d'énergie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 29 mai 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 29 mai 2020 Bonsoir Bonne idée de le rappeler Romain, C'est sur que ça fait long sans pluie surtout dans nos régions mais c'est de plus en plus souvent. On a déjà mis des bacs avec une pierre depuis une semaine et c'est beaucoup d'oiseaux qui viennent se baigner et boire, il faut penser a changer l'eau régulièrement. En espérant un peu de pluie pour tout ce petit monde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 11 juin 2020 Partager Posté(e) 11 juin 2020 Prise de vue d'un faucon présent lors de la migration printanière Balbuzard pêcheur -video- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 12 juin 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 12 juin 2020 Bonsoir Avec cette pluie salvatrice nos zozios sont ravis, beaucoup d'observation autour de la maison et la bergerie. Une petite photo pour le plaisir car pas si simple a observer. C'est l'Hypolaïs polyglotte. Amicalement Marc 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 13 juin 2020 Partager Posté(e) 13 juin 2020 Bonjour avec des gros plans de martin-pêcheur Video ---> Martin-pêcheur -video- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 15 juin 2020 Partager Posté(e) 15 juin 2020 Bonsoir avec le Crécerelle Crécerelle -video- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) Lors des jours un peu ensoleillés dans le sud-ouest, voici un chardonneret élégant qui vient souvent chanter au dessus de mon jardin : Williams Modifié 15 juin 2020 par williams 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 17 juin 2020 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 17 juin 2020 (modifié) Bonjour à tous Après plus d'une dizaine d'années passées à photographier les orages, cette année j'ai renouvelé mon matériel photo pour que le monde de la photographie animalière m'ouvre ses portes. Je débute donc dans ce type de photographie, c'est tout nouveau pour moi, le challenge est réel et me rapproche plus que jamais de la beauté de dame nature. Voici mes premières prises d'inauguration. Excellente journée à tous. Mésange Charbonnière. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR. Main levée, 500mm (DX), VR activé, 1/250s, F/5.6, ISO 140. Mésange Charbonnière. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR. Main levée, 500mm (DX), VR activé, 1/250s, F/5.6, ISO 125. Milan Royal. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR. Sur trépied, 500mm (DX), VR désactivé, 1/2000s, F/8, ISO 3600. Milan Noir. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR Sur trépied, 500mm (DX), VR désactivé, 1/1600s, F/7.1, ISO 280. Modifié 21 juin 2020 par Chibisuke 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 juin 2020 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Bonjour, je viens compléter mes précédents clichés avec une nouvelle prise. Je vous présente ce magnifique Rouge-gorge familier, bien caché au coeur de son sapin. Excellent dimanche à tous. Rouge-gorge familier. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR Main levée, 500mm (DX), VR activé, 1/250s, F/5.6, ISO 1600. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) Le 18/06/2020 à 00:23, Chibisuke a dit : Mésange Nonnette. Bonjour, superbes tes photos. J'ai un doute pour la nonette, je me demande si ce ne serait pas une jeune charbonnière, pas encore très colorée avec la cravate qui descend sur le thorax... Modifié 21 juin 2020 par tao 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 21 juin 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Bonjour, @Chibisuke Très très belle photos, mais je pense comme @tao que c'est une Mésange charbonnière juvénile. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 juin 2020 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 8 heures, tao a dit : Bonjour, superbes tes photos. J'ai un doute pour la nonette, je me demande si ce ne serait pas une jeune charbonnière, pas encore très colorée avec la cravate qui descend sur le thorax... Il y a 6 heures, marco44 a dit : Bonjour, @Chibisuke Très très belle photos, mais je pense comme @tao que c'est une Mésange charbonnière juvénile. Ah ! Merci je rectifie alors ! J'y connais vraiment pas grand chose en oiseaux, j'avais fait quelques comparaisons rapides sur google image.. lol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 27 juin 2020 Partager Posté(e) 27 juin 2020 Bon samedi à tous avec une espèce très rare ---> Pic mar -video- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 juillet 2020 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Nouvelle capture du matin ! Toujours autant relaxants ces petits moments d'émerveillement derrière le viseur. Je n'ai pas le nom de l'oiseau, un connaisseur saurait-il l'identifier ? Son nid était juste a côté, et visiblement il contient actuellement des oisillons, ça s'active beaucoup autour du nid. Nikon D500 + Nikon 200-500mm F/5.6 VR Main levée, 500mm (DX), VR activé, 1/2000s, F/5.6, ISO 7200. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juillet 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 59 minutes, Chibisuke a dit : Je n'ai pas le nom de l'oiseau Bonjour, je dirais un pipit farlouze ou pipit des arbres, mais quelqu'un a peut-être une autre idée, sans voir le dos c'est difficile d'être affirmatif. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 1 juillet 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bonjour je pencherais pour un Gobemouche gris mais effectivement il faudrait voir l'ensemble du plumage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juillet 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 8 minutes, marco44 a dit : Bonjour je pencherais pour un Gobemouche gris mais effectivement il faudrait voir l'ensemble du plumage. J'y ai pensé aussi, au niveau du sourcil, il y ressemble bien en effet. C'est le poitrail et la longueur des rémiges qui m'avait orienté vers le pipit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 1 juillet 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Le Pipit a les pattes plus claire sur la photo de Chibisuke elles sont vraiment noires et si le nid est dans un arbre ça ne peut pas être un Pipit qui niche au sol. Si on compare a cette photo https://www.oiseaux.net/photos/didier.collin/gobemouche.gris.6.html#espece On peu dire que ça ressemble bien au Gobemouche gris. @Chibisuke si tu as une photo ou on voit mieux le plumage on serait plus sur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bonjour à tous avec quelques photos de Grèbe pendant leur éclosion ---> Grebe part. 1 ---> Grebe part. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 juillet 2020 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Il y a 5 heures, marco44 a dit : @Chibisuke si tu as une photo ou on voit mieux le plumage on serait plus sur. D'accord merci pour l'identification J'essayerai d'aller retenter des photos du nid pour avoir d'autres angles avec le plumage, là actuellement je n'ai pas gardé les autres photos, je l'avais de dos mais les photos n'étaient pas présentables alors elles sont parties à la poubelle. Si j'en ai une autre pour celui là, je vous la met à la suite 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 (modifié) Oriole europeo Oriole europeo -video Modifié 14 juillet 2020 par Lemine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés