Claude33 Posté(e) lundi à 20:31 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) lundi à 20:31 La première gelée de cet hiver m'a incité à ressortir la mangeoire. Les convives ne se sont pas fait prier : déjà à peine l'avais-je suspendue (mais vide) il y a quelques jours qu'un rouge-gorge tournait autour 😁 mais là en à peine 10 mn il y avait pléthore de mésanges (surtout des bleues), et au bout d'une petite heure les moineaux et pinsons s'étaient regroupés dessous pour profiter des restes tombés au sol (ce que je n'aime pas trop à cause de la présence omniprésente de ces chers chats errant partout sauf chez leurs propriétaires 🙄 ) Bref tout ça pour dire que j'ai tenté des photos en "automatique" en posant une GoPro sur trépied à 30 cm de la mangeoire, en programmant une photo toutes les 5 secondes. Ça marche, mais cet appareil n'est vraiment pas fait pour ça, malgré les 5568 x 4872 de définition. Tout d'abord il y a une forte déformation sur les bords des photos (effet fisheye très accentué malgré l'utilisation de l'option focale "large" mais équivalent à un 16 mm en photo plein format). Mais surtout une énorme compression jpeg !! Ci-dessous un recadrage qui ne supporte pas la comparaison avec les photos de @Mauersegler ci-dessus 😒 Je renouvellerai l'expérience en utilisant le format de sortie GPR, qui est le format RAW propriétaire de GoPro. J'ai trouvé un utilitaire de conversion vers le format RAW standard .DNG pour voir si on peut améliorer les choses. Sachant que ça ne vaudra jamais un bon reflex avec une bonne optique 😎 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés