Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Copernicus EFFIS


alpes05
 Partager

Messages recommandés

Je n'y ai plus accès non plus depuis quelques temps via un autre serveur lié indierctement à MF. Mais n'étant pas un utilisateur avec un privilège suffisant, je me suis dit que c'était la raison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne suis pas certains que ce topic soit a sa place dans le forum des prévisions a long terme...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

 

Même s'il y a peu de sujets ouverts sur ces thèmes, ce serait bien d'avoir un forum dédié aux modèles. Il y a bien les questionw / réponses sur la météo mais ce n'est pas l'idéal non plus.

 

Message destiné à être supprimé dès que ce topic sera déplacé au bon endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

Si vous regardez bien l’objet de EFFIS, vous noterez que les prévisions hebdomadaires sur 4 semaines ont pour but d’estimer le risque de feux de forêt. A cette période de l’année le risque est faible. Je pense qu’ils reprendront la diffusion lorsque la saison sera avancée.

C’est comme ça que je l’ai interprété lorsque j’ai constaté comme vous que la page n’était plus mise à jour. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Pour ceux qui sont intéressés par les deux mises a jour hebdo de ECMWF weekly I'm existe une alternative a savoir le site météo officiel de la Hongrie ou les cartes sont actualisées le lundi et le jeudi ( parfois un jour après ) 

 

Voici le lien :

 

https://www.met.hu/idojaras/elorejelzes/europai_elorejelzes/

 

Exemple  mise a jour du lundi 18/02 pour la semaine du 04/03 au 10/03

meTz20190218_0000+50400.png

meRz20190218_0000+50400.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 12:01, alpes05 a dit :

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, Copernicus ne met plus à jour sa page de prévision à 4 semaines. Avez vous une idée de la raison ?

Merci d'avance pour une explication.

Alain Morel (Alpes05)

 

Je viens de consulter la page ce soir et les cartes s'affichent, il est nécessaire d'attendre quelques secondes.

 

« Long-term seasonal forecast of temperature and rainfall anomalies » et « Long-term monthly forecast of temperature and rainfall anomalies »

 

Capture d'écran réduite :

 

1430371032_Capturedu2019-02-1923-06-52.thumb.png.1170de89084a7007cb86cdc831e1d8d2.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...