Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019

FABIEN 57

Messages recommandés

• Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Déjà 15,3°C à Obersteinbach ...

Rien de surprenant, les TAF sont aussi des « trous à chaud » propices aux fortes amplitudes thermiques journalières. 

• J'aime 1

• Responsable Technique
il y a 25 minutes, Count a dit :

Rien de surprenant, les TAF sont aussi des « trous à chaud » propices aux fortes amplitudes thermiques journalières. 

Comparé à hier et avant hier, montée bien plus rapide, c’était juste dans ce sens ;) 

17,4°C à Obersteinbach ;) 

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

17,5° à 14h à Entzheim

C'est la Txx provisoire de ce mois de mars (mais pas de 2019 😛)

Sensations printanières

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Comme prévu, journée bien douce pour la saison à 1 degré près, on était au niveau des températures de fin février 😉 (pas aussi exceptionnelle que février donc) ! Quelques fin cirrus pour le décor et un léger vent variable ;) 

Tx 19,0 actu encore 17,5 ;) 

et quelle début de soirée douce donc ! 

Edit : hr très faible aujourd’hui (descendue jusqu’à 25%), 35% actu 

Modifié par Clem68

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée printanière sous un soleil légèrement voilé,  toujours froid le matin avec des gelées blanches puis bien doux l'après-midi.

Tn:1.3° Tx:17.9° Tact:11.7° Vent maximal:17.7km/h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 17,5° par ici sous un grand avec quelques cirrus pour décorer. Le mercure dégringole actuellement comme chaque soir, actu 3,5°

• Responsable Technique

De plus en plus tardif, mais le gel n’est pas loin à Obersteinbach ;) 0,6°C actu 

7,3°C à Kogenheim sous un ciel dégagé ;) 

• Responsable Technique

Le soleil est présent belle journée en perspective :) 

Tn -3,2°C à Obersteinbach, 2,8°C à Kogenheim ;) 

Tactu -1,5°C à Obersteinbach et 4,8°C à Kogenheim 

• J'aime 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oh que oui, vu le grand soleil actuellement, les 20 degrés sont envisageables 😮

tn 1,3 actu déjà 10,9 😂

Ham nord 54 

Toujours ces petites gelées au matin, apres les  17° d hier am

Par contre la masse de stratus au nord de notre région  descend lentement vers le nord Lorraine,  à 50 kms , elle est visible sur le 08  cam de  Bulson 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau Week end en vue.   Plus de gelée ici avec une tn de 4,2°C ce  matin et actuellement 13,3°C en hausse. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De petites gelées ce matin ici au bord du Rhin, contrairement aux 2 derniers jours où la bise limitait la baisse autour de 1°. 

C’est donc seulement la 2ème gelée du mois ici à Seltz et la 5ème à Niederbronn. 

Actu 14,2° ici à Seltz (Tn -0,2°). 

Et 15,3° à Niederbronn (Tn -0,2°). 

Modifié par alex67

Posté(e)

Comme dit toute à l’heure, ça chauffe vraiment avec déjà 18,4 actu 😮, je pense on peut aller taper les 21 voir 22 ! 

Une nouvelle fois, MF a un petit temps de retard (elle voyait 18-19 de Tx aujourd’hui)....

• Responsable Technique

Superbe journée 17,4°C à Kogenheim et 17,3°C à Obersteinbach ;) 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec quelques cirrus vers le nord ici à Niederbronn, il fait très bon. 

Actu 18,4° sous abri (Tx provisoire 19,0°). 

Et 18,4° à Seltz (Tx provisoire 18,8°). 

Ham nord 54

De l'air maritime à l'avant de la masse nuageuse nous a valu une journée moins lumineuse maxi de 600W/m² bien qu'ensoleillée .  tx 15.2°, 

l'ensoleillement  s 'écroulant  à partir de 15h  , vent plus soutenu de NO 25km/h et Ta 12° 

• J'aime 1

• Responsable Technique

Très belle journée. Très agréable, premier repas sur la terrasse :) 

Tx 18,4°C à Kogenheim et 18,9°C à Obersteinbach ;) 

Tactu 17,2°C à Kogenheim et 16,9°C à Obersteinbach 

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme l'indique Cirrusfab, ce fut moins ensoleillé et beaucoup plus frais tout au long de l'après-midi.

Tn: 2,5 °C 

Tx: 15,6 °C

Ta: 10,6 °C

Posté(e)

Rien à redire ici, même si la hausse s’est stabilisée à partir de 13/14h avec l’arrivée progressive du changement de masse d’air...

tx de 20,3 quand même (les 2ème 20 degrés de l’année) actu encore 15,0, ciel bien clair à peine quelques cirrus ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...