Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2019


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce mois de mars a débuté dans une certaine douceur.

Passages nuageux et éclaircies aujourd'hui en attendant les pluies prévues en milieu de nuit.

Sur certains arbustes les premières feuilles commencent à se montrer et j'ai un prunier qui a sa première fleur,

c'est trop tôt !

Souvenir, souvenir.... Il y a 14 ans déjà,  le 1er mars avait connu de nombreuses gelées à  - 10° sur la région

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec ce fort coup de vent, comme on pouvait s'y attendre, il y avait du spectacle à la marée haute de l'après-midi. Sous un rayon de soleil, beaucoup de photographes au niveau de la grande jetée

Quel comble !!! L’épicentre d’un séisme de magnitude 5,0 à 15 km du lycée, et rien senti...  Pourtant j’étais en cours, on était calme, mais personne n’a capté.  Mes parents étaient en voitu

En Touraine depuis quelques jours, on ne peut pas dire que la météo soit passionnante.   J'ai juste embauché 2 gardiennes pour protéger la station, et entretenir le champs environnant  

Images postées

Bonsoir, 

Chez moi, mon prunus est en fleur. 

Peu d'éclaircies, un ciel bien crasseux mais sans gouttes.

Tn de 6,3° /Tx de 12,7°.

Ta de 10,3°, les nuages se morcellent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est maintenant début Mars en moyenne c'est la période à laquelle la végétation se réveille par chez nous à savoir narcisses, jonquilles, prunus, abricotiers, pêchers, amandiers, mimosa etc etc... 

Donc il y a un petit peu d'avance pour le moment mais si les conditions redeviennent plus normales et moins ensoleillées comme c'était le cas aujourd'hui, ça pourrait se tasser. 

Mais il n'empêche quand même que sur l'ensemble des fruitiers désormais la sève est montée et donc gare à de futures gelées... 

Aujourd'hui il faisait bon dans l'ensemble bien que ce matin le vent restait frais puis cette après-midi il s'est calmé et le soleil a fait quelques percées en soirée. 

tx 11°7 on retrouve une valeur de saison pour un début Mars voir peut être limite un peu juste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Il y avait longtemps, 2,4 mm de pluie cette nuit.

Actuellement, Température : 9,1 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un peu de pluie avec 2.6 mm au pluvio, Tn 4.5° cette nuit .

Actu, 10.3° sous un ciel menaçant.

Pression 1020.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez agréable après quelques faibles pluies en fin de nuit laissant entre 1.5 mm et 4.5 mm selon les stations. 1.5 mm Mirebeau ou ici, 2 mm Monts et 4.5 mm La Chapelle. 

Du soleil un peu contrarié par les nuages par moment, du vent modéré et tx 14°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

2,5 mm en fin de nuit. A noter que les dernières pluies datées du 10 février.

Une journée plutôt agréable, tx de 15,2°, toujours aussi doux.

Tn de 6,8°. Et ta de 9,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, damien meteo59 a dit :

bonjours quelques orages prévu dans le nord cette nuit

cosmod2-56-19-2_zji9.png

 

T'as toujours pas compris la différence prévisions/observation et centre-ouest/nord de la France...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est compliqué parfois la géographie pour certains 🤣.

Journée banale avant l'arrivée de la pluie. Soleil et quelques nuages ce matin, tn de 10,2°. Puis un voile de plus en plus épais au fur et à mesure de l'après-midi, dans une douceur ++, tx de 17,5°🤢.

Ta de 13,4°, quelques gouttes au moment de finir mon message.

Peut-être de bonne rafales demain sous les averses orageuses, que j'espère😊, pour mettre un peu de piment dans cet hiver morose, morne, ennuyeux et j'en passe pour ici...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Nouvelle tx au dessus des 20°C avec 20°6 au max.
Tn de 6°7 et actu 10 tout pile :) 

 

En attendant les intempéries...

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait bon aujourd'hui malgré le vent sensible, 16°6 de tx et pas mal de soleil cette après-midi finalement. 

Quelques gouttes sont tombées ce soir mais pour le moment rien de méchant. 

Espérons que cette nuit et demain que ça bouge. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir 🙂

Début des hostilités içi le vent monte d'ouest avec un gros paquet pluvieux rafales 61km/h vp2 65,6 km/h Peet.

À suivre.

Édit déjà.. grosses rafales violentes sous grains 85 km/h vp2 93.8km/h Peet ça promet 😁

 

Modifié par pat17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

101 aytré vigi jaune pres de 70 de moyen ! le plus fort est prévu pour demain matin. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pat17 a dit :

Bonsoir 🙂

Début des hostilités içi le vent monte d'ouest avec un gros paquet pluvieux rafales 61km/h vp2 65,6 km/h Peet.

À suivre.

Édit déjà.. grosses rafales violentes sous grains 85 km/h vp2 93.8km/h Peet ça promet 😁

 

 et à quelques km, on dépasse difficilement les 15 km/h....mais d'ici peu, ça va changer

Modifié par yoyo62
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

74 de moyen 98 pas moyen de passer ce fichu cap des 100 pour la 2 ème fois à Monts grrr

et je vais rajouter 74 km/h à la chapelle. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh, 67 km/h à Ciran, normes agro - c'est la + forte rafale depuis décembre 2017.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

14mm au compteur pour l'instant, plus qu'a attendre demain matin pour la 2eme salve. enfin un peu d'agitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

ça vient de se lever chez moi, 55 km/h à mon anémo Lacrosse à 7m de haut, 45 km/h à Chepniers VP2 normes agro, 56 km/h à Léoville StatIC, 64 km/h à l'aérodrome de Jonzac

 

Température qui se maintient aux alentours de 16°C depuis 21h30

 

A noter 108 km/h au château d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

110kmh a l' instant sur ma station. Le front tjrs pas présent mais rafales violentes.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...