Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2019


Paulo

Messages recommandés

Bonsoir, 

Petite gelée sur la voiture ce matin, tn de 1,1°.

Passage perturbé court mais intense, aux alentours de 2mm, je relèverait le pluvio tout à l'heure.

En revenant du boulot vers 18h15, grosse pluie pendant 20 à 30 secondes à ne rien voir sur la route avec des bourrasques de vent violentes après la cour d'hénon.

Tx de 13,8°.

Ta en chute libre comme prévue après la pluie de 8,5°. Le ciel se dégage au loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec ce fort coup de vent, comme on pouvait s'y attendre, il y avait du spectacle à la marée haute de l'après-midi. Sous un rayon de soleil, beaucoup de photographes au niveau de la grande jetée

Quel comble !!! L’épicentre d’un séisme de magnitude 5,0 à 15 km du lycée, et rien senti...  Pourtant j’étais en cours, on était calme, mais personne n’a capté.  Mes parents étaient en voitu

En Touraine depuis quelques jours, on ne peut pas dire que la météo soit passionnante.   J'ai juste embauché 2 gardiennes pour protéger la station, et entretenir le champs environnant  

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

-1°2 de tn ce matin à Chepniers, la première depuis le 25 février ! On ne finira pas mars avec un tnn ridicule donc :) 

Tx de 16°7 et 1,8 mm de pluie après le faible front de ce soir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La perturbation de la soirée a laissé 5 mm.

Actuellement, Température : 6,5 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h, Pression : 1020 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour revenir sur la soirée d'hier, 2,5 mm.

Matinée fraîche mais lumineuse, tn de 4,3°. Puis arrivée des averses dont une belle sur Poitiers, rien sur Neuville, tx de 12,5°.

Ta de 7,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ici, le vent se renforce avec un ciel parfois menaçant rien sur le radar.

Actuellement, Température ; 9,7 °C, Vent moyen/ 10 mn : 24 km/h secteur O, Pression : 1022 hPa en baisse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gris toute la journée, 3 gouttes et du vent fort de OSO à Ouest, Monts s'est d'ailleurs déchainée cette après-midi avec 60 de moyen et 84 km/h de rafale max sur la colline. 

Mirebeau 61 de maxi, la chapelle 58 et ici 56. 

De mon côté je suis allé prendre un peu le vent à Chouppes, 66 de maxi soit bien moins qu'à Monts. 

tx: 11°4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un temps déguelasse d'automne et en plus sans pluie véritable. Juste 2 à 3 gouttes.

Juste du vent, nuages et aucunes éclaircies, tx de 11,5°.

Tn de 6,4° et ta de 10,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est couvert avec quelques passages de bruine faible a modérée et qui ont laissés 3 mm depuis cette nuit.

Actuellement, Température : 10,3 °C, Vent moyen / 10 mn 14 km/h secteur O, Pression : 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Toujours pas de pluie, que de la grisaille et du vent. Pénible et ennuyeux, tx de 13,9°.

Ta de 11,3°, toujours nuageux malgré un ciel plus clair vers 18h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de grisaille encore aujourd'hui et du vent bien présent d'Ouest jusqu'à 61 km/h à Monts. 

Une douceur juste de saison avec 13°5 de tx. 

Le Printemps est quand même bien là dans les jardins: 

53464724_2285307078174011_85949702650609

Mais c'est sec.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Apres la matinée sous la grisaille, un grand soleil avec un ciel parsemé de quelques cirrus.

Actuellement, Température : 13,6 °C, Veny moyen / 10 mn : 8 km/h secteur SSO, Pression : 1017 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le front aura laissé 3 mm.

Le temps à giboulées est déjà en place : éclaircie matinale et une première averse en cours avec rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

beau temps et fraîcheur au menu, bleu limpide, quelques averse qui passent par ci par là. 5mm cette nuit, on passe les 60mm au mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

4,2 mm ce matin.

Ciel plus ou moins dégagé aujourd'hui, hormis en fin de soirée avec des averses sur une ligne migné-auxances à Chasseneuil comme souvent.

Temps fraîche et encore plus avec le vent soutenu. Tx de 11,8° et ta de 8,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi écourtée par des averses qui au départ nous longeaient par le Nord puis bien installées désormais ce soir par ici alors que lus à l'ouest pour le moment à Mirebeau il ne tombe pas grand chose comme plus au SO d'ailleurs. 

Un beau défilé entre le loudunais et la chatelleraudais sur les zones boisées. 

4 mm ici pour le moment, 6.5 mm à Monts. 

Et ça tombe toujours bien plus que 6°4, tx: 11°4 heuresement les 3/4 de la journée fût beau. 0°3 de tn ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Petite gelée sous-abri ce matin à Chepniers, -1°1 tandis que chez moi seules les surfaces froides étaient recouvertes de givre, tn de 2°6.

Ciel couvert et 1 mm la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Petite averse hier soir qui a donnée 0,6 mm.

Soleil une grande partie de la matinée, tn de 2,8. Puis arrivée de nuages, tx de 12,7°.

Ta de 7,4°. Hélas, je suis à la limite sud du front pluvieux, peu de pluie. Alors que kms plus au nord, il doit tomber de bonnes pluies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Petite gelée faible ce matin avec 1° sous abri.

Tx 12.3°

Actu, il pleut depuis 15 h 30, 3 mm au pluvio.

Cumul mars 60.3 mm pour le moment.

Pression 1026.64 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie tombe toujours faiblement mais c'est bientôt la fin: 7 mm Monts, 5.5 mm ici, 3.5 mm Mirebeau et seulement 1.5 mm la Chapelle. 

Les cumuls du mois passent enfin la barre des 40 mm sur l'ensemble de mes stations ce qui n'est pas un mal et on monte à 54 mm à la Chapelle. 

Les plaines de neuville jusqu'à Poitiers restent bien en deçà comme souvent. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est bien dégagé avec présence de nuages et un vent de NO assez soutenu.

4 mm de pluie, hier soir.

Actuellement, Température : 8,5 °C, ressenti : 6, Vent moyen / 10 mn : 13 km/h, Pression : 1028 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...