Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, printemps 2019


Andy
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Andy a dit :

 

Ah oui? ca me semble trop. Chez moi 26.8 (et aeroport de Beyrouth 27.0)

 

Ca me semble trop aussi pour demain chez toi..........

Je pense que sa serait logique puisque j'étais à Beirut vers 1pm, il faisait bien moins chaud qu'a Kornet Chahwan à 3pm.

J'ai enregistré 32°C comme même aujourd'hui. Il faisait environ 29°C en meme temps à Beyrouth. 

Mais bon, peut-être mon thermomètre n'est pas placé à l'endroit idéal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ci joint je pourrais finalement vous envoyer quelques photos de la situation actuelle des cumuls de neige sur la route qui va des Cèdres de Bsharré, en traversant le massif du Makmel, vers Aainata en

Bonsoir!   la chaleur est acceptable en cette semaine. Avec souvent du brouillard sur les collines du versant ouest du pays.   Voici quelques photos des plaques de neige aux sommet

Non mais 'faut pas prêter attention aux réactions du type en question, vous n'imaginez pas les signalements absurdes qu'il peut nous faire...    En attendant, merci du signalement, on va agi

Images postées

15 hours ago, JOJO777 said:

Je pense que sa serait logique puisque j'étais à Beirut vers 1pm, il faisait bien moins chaud qu'a Kornet Chahwan à 3pm.

J'ai enregistré 32°C comme même aujourd'hui. Il faisait environ 29°C en meme temps à Beyrouth. 

Mais bon, peut-être mon thermomètre n'est pas placé à l'endroit idéal. 

 

Moi hier j'ai eu 27.9

Aujourd'hui aussi c'est chaud, idem demain, le week end "normal".

Oui, au moins cherche de le mettre vers le nord (pas de rayons solaires) loin des batiments si tu peux, et à 1.5-2 m du sol.........

Modifié par Andy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le May 16, 2019 à 11:38, Andy a dit :

 

Moi hier j'ai eu 27.9

Aujourd'hui aussi c'est chaud, idem demain, le week end "normal".

Oui, au moins cherche de le mettre vers le nord (pas de rayons solaires) loin des batiments si tu peux, et à 1.5-2 m du sol.........

Merci pour tes conseils.

Enfin un temps agréable ce week-end avant le retour d'une forte vague de chaleur 😞

Modifié par JOJO777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, JOJO777 said:

Merci pour tes conseils.

Enfin en temps agréable ce week-end avant le retour d'une forte vague de chaleur 😞

 

Oui, ca va arriver progressivement

 

Au moins le week end sera ok

 

On a  un vent fort ce soir.......(qui fait voler tout!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Andy a dit :

 

Oui, ca va arriver progressivement

 

Au moins le week end sera ok

 

On a  un vent fort ce soir.......(qui fait voler tout!)

Oui le vent était fort hier soir.

Aujourd'hui je suis allé à Ammiq et le vent était fort. C'était très agréable, il faisait environ 23°C avec ce vent agréable et le soleil. Le niveau de l'eau est très élevé comparé à l'année dernière! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On 5/18/2019 at 5:19 PM, JOJO777 said:

Oui le vent était fort hier soir.

Aujourd'hui je suis allé à Ammiq et le vent était fort. C'était très agréable, il faisait environ 23°C avec ce vent agréable et le soleil. Le niveau de l'eau est très élevé comparé à l'année dernière! 

 

et moi aujourd'hui je suis allé à Taanayel (la' ou' il y a un petit lac artificiel au milieu de la Béqaa), de la' on voyait les montagnes de Sannin, Knaisse', Barouk et l'Hermon encore avec bien de neige!!.......(surtout par rapport à la date actuelle).

 

On essaie d'ouvrir la route la plus haute du Liban, entre les Cèdres et Aainata........Il y a parfois des congères de 13 m de hauteur!!.......(voir LWF pour ceci=Lebanon Weather Forecast)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Andy a dit :

 

et moi aujourd'hui je suis allé à Taanayel (la' ou' il y a un petit lac artificiel au milieu de la Béqaa), de la' on voyait les montagnes de Sannin, Knaisse', Barouk et l'Hermon encore avec bien de neige!!.......(surtout par rapport à la date actuelle).

 

On essaie d'ouvrir la route la plus haute du Liban, entre les Cèdres et Aainata........Il y a parfois des congères de 13 m de hauteur!!.......(voir LWF pour ceci=Lebanon Weather Forecast)

Oui j'ai vu l'ouverture des routes... C'est incroyable... 

Et oui moi aussi je voyais de la Bekaa le mont Hermon ainsi que Sannine et Barouk. L'enneigement est celui d'environ un debut de mois d'avril non? 

Aujourd'hui, le temps était vraiment agréable. J'ai eu 20.8°C comme maximum uniquement. Malheureusement plus de 35°C sont attendus Jeudi-Vendredi. 

Modifié par JOJO777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JOJO777 said:

Oui j'ai vu l'ouverture des routes... C'est incroyable... 

Et oui moi aussi je voyais de la Bekaa le mont Hermon ainsi que Sannine et Barouk. L'enneigement est celui d'environ un debut de mois d'avril non? 

Aujourd'hui, le temps était vraiment agréable. J'ai eu 20.8°C comme maximum uniquement. Malheureusement plus de 35°C sont attendus Jeudi-Vendredi. 

 

Continue à controller la page LWF car on va mettre des photos et videos encore plus stupéfiants......

 

Non, si c'est une année agricole comme celle d'avant alors oui............

 

Eh oui, le pire va arriver.............espérons bien.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des jours qu'il fait chaud ici. Mais spécialement aujourd'hui et demain peuvent registrer des records de l'année!! (Ca arrive chez nous au printemps en effet, et meme en automne parfois). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44°C prévus au Caire aujourd'hui mais le record mensuel  (et absolu) y est de 47.8°C.

Par contre à Jérusalem le record mensuel (37.2°C) est en danger car c'est à peu près la température prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a eu 34 à l'aeroport de Beyrouth (pour le moment) et 36 chez moi à la périphérie SE de la capitale..........

 

et demain sera pire.........

 

Quand meme Beyrouth AUB a eu 43.2 en 1941 en mai (c'est le record absolu de toute l'année, et c'est en mai à cause du "Khamsin") 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andy a dit :

ici on a eu 34 à l'aeroport de Beyrouth (pour le moment) et 36 chez moi à la périphérie SE de la capitale..........

 

et demain sera pire.........

 

Quand meme Beyrouth AUB a eu 43.2 en 1941 en mai (c'est le record absolu de toute l'année, et c'est en mai à cause du "Khamsin") 

J'ai enregistré 34.6°C comme maximum pour Kornet Chahwan. Demain pareil est prévu voir légèrement plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stratocu34!

 

Oui, on peut dire, comme type de temps 

 

mais le week end ca va rentrer vers la normalité

 

et dire qu'en meme temps ils ouvrent les routes plus hautes du Liban avec > 10 m de cumul de neige! (à Aainata - Al Arz) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le May 24, 2019 à 19:42, Andy a dit :

mais le week end ca va rentrer vers la normalité

Oui, j'ai eu un minimum de 14.5°C à Kornet Chahwan ! Le temps est frais ce matin, c'est très agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, JOJO777 said:

Oui, j'ai eu un minimum de 14.5°C à Kornet Chahwan ! Le temps est frais ce matin, c'est très agréable. 

 

oui, ici j'ai eu 20.3 comme t min à Furn el Chebbak (et t max 26.6)

 

mais la semaine prochaine on va revoir les hautes températures...........

 

ils ont fini d'ouvrir la route Ainata Al Arz......photos et videos  incroyables avec des murs de neige > 10 m

Modifié par Andy
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Andy a dit :

[...]

 

ils ont fini d'ouvrir la route Ainata Al Arz......photos et videos  incroyables avec des murs de neige > 10 m

 

Merci André !

 

Pour les Français pas habitués, je rappelle l'adresse de votre groupe Facebook :

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast/

>

Clichés du ministère :

https://www.facebook.com/mpwt.lb/posts/619830718497422

 

https://www.facebook.com/mpwt.lb/posts/624051948075299

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thundik81 ! Moi je ne mettais pas le lien de LWF pour ne pas exagérer avec la publicité, mais j'en parlais quelque fois pour que tous puissent voir des photos et vidéos sur le Liban.......(surtout que moi je ne mets presque rien ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Andy a dit :

Merci Thundik81 ! Moi je ne mettais pas le lien de LWF pour ne pas exagérer avec la publicité, mais j'en parlais quelque fois pour que tous puissent voir des photos et vidéos sur le Liban.......(surtout que moi je ne mets presque rien ici).

 

Un rappel de temps en temps ce n'est pas de trop !

De même, je ne voulais pas résumer nos échanges à Guy Blanchet et ne t'avais donc pas transmis, sans doute à tort, cet article sur lui (avec une erreur sur Bizerte) :

http://www.seon42.eu/meteo/PDF-Complet-villefranche-et-beaujolais-20190507-p18.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Thundik81 said:

 

Un rappel de temps en temps ce n'est pas de trop !

De même, je ne voulais pas résumer nos échanges à Guy Blanchet et ne t'avais donc pas transmis, sans doute à tort, cet article sur lui (avec une erreur sur Bizerte) :

http://www.seon42.eu/meteo/PDF-Complet-villefranche-et-beaujolais-20190507-p18.pdf

 

Tu sais combien j'estime le prof Guy Blanchet.....Quand il a enseigné au Liban je suis né (et il le faisait à 5 mn de ma maison! à l'USJ).......et puis il a fait plusieurs études et livres sur le climat du Liban............Je lui écrit parfois depuis qu'il a su de mon article sur la revue Nimbus en 2002.......et en plus il m'a fait connaitre la prof Myriam Traboulsi, qui a fait avec lui plusieurs études et articles.......... Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas vu en personne...... J'aurai tant voulu etre son élève....... 

Modifié par Andy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le May 26, 2019 à 17:34, Andy a dit :

mais la semaine prochaine on va revoir les hautes températures

Evidemment... J'ai eu un maximum de 30.1°C aujourd'hui. Demain il fera encore plus chaud malheureusement.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, JOJO777 said:

Evidemment... J'ai eu un maximum de 30.1°C aujourd'hui. Demain il fera encore plus chaud malheureusement.  

 

Eh oui, 32 C à Beyrouth aéroport hier..........Voyons aujourd'hui...........Mai semble comme juin en moyenne!!.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...