Romain56 Posté(e) 24 mai 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 mai 2019 Je repose ma question ici : Ma station de Kernascléden rencontre des problèmes de connexion depuis une semaine. Alors j'ai essayé pas mal de choses pour y remédier, entre autre : déplacé ma livebox pour limiter les interférences, coupé la haie qui pouvait parfois brouiller les ondes, rapproché la console de l'ISS... mais rien n'y fait. Je voulais savoir si quelqu'un avait connu aussi des problèmes de connexion, et si oui, avais réussi à résoudre le problème ? Merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2019 Modifier le canal de communication ISS --> Console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 24 mai 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 24 mai 2019 Bonjour Sebaas m'a devancé car j'allais te proposer cet essai. Pa contre, as tu regardé les infos que reportent les écrans de diagnostique et particulièrement la force du signal de réception qui évolue de 20 (signal mini) a 60 (signal maxi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 mai 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2019 Merci à vous deux, après avoir changé le canal de transmission la réception est de 100% sur la console, contre 60-80% auparavant. A vérifié dans le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 mai 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 mai 2019 (modifié) Moi avec la Vantage vue j'avais eu un soucis a cause d'humidité dans la carte ISS, donc dès que le temps était humide je tombais a 0% de réception et des que ça séchait ça remontait.. Il y avait également de petites toiles d'araignée qui devaient certainement créées un court circuit avec l'humidité. J'ai donc tout démonté et tout soufflé depuis plus aucun problème. Même si toi il s'agit d'une VP2, tu peux toujours vérifier si il n'y a pas un soucis d'humidité au niveau de l'ISS. Modifié 24 mai 2019 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 mai 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 mai 2019 Il y a 14 heures, MP13850 a dit : Moi avec la Vantage vue j'avais eu un soucis a cause d'humidité dans la carte ISS, donc dès que le temps était humide je tombais a 0% de réception et des que ça séchait ça remontait.. Il y avait également de petites toiles d'araignée qui devaient certainement créées un court circuit avec l'humidité. J'ai donc tout démonté et tout soufflé depuis plus aucun problème. Même si toi il s'agit d'une VP2, tu peux toujours vérifier si il n'y a pas un soucis d'humidité au niveau de l'ISS. Voir éventuellement: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53423-electronique-et-humidit%C3%A9-condensation/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 mai 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 mai 2019 J'ai eu le même souci en février ( ça a démarré pendant que j'étais à la rencontre de St-Front)pendant une bonne semaine et donc pendant la période presque estivale , j'avais des décrochages complets : 0% même en passant sur canal 5, le plus étrange c'est que ça repartait un temps en mettant hors tension la console ( secteur et piles) et en la rallumant puis pendant la nuit suivante à nouveau à 0% et rebelote ! J'ai donc aussi vérifié l'ISS ( c'était une période sèche en plus !) dont la tension de la pile: OK ( elle avait été changée en fin d'été précédent) , la position de la console, des antennes etc.. sans résultat probant puis au bout donc d'une bonne semaine plus jamais de coupures de transmission sans avoir trouvé vraiment l'explication ( parasite extérieur, de la box, wifi ?) Voici la qualité de mon signal ( ma console est à environ 40-50m de l'ISS avec un mur de parpaing donc pas top mais toujours entre 75 et 100%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 juin 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2019 A nouveau, depuis 2 semaines, la liaison console --> ISS était médiocre. J'ai donc testé tous les canaux possibles, même le 5 ne fonctionnait pas.. après plusieurs tests, seul la réception du canal 4 est satisfaisante. Je me suis aidé de ce schéma, trouver sur un site dont je ne trouve plus le nom : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 juin 2019 Partager Posté(e) 22 juin 2019 Bonjour, Ce schéma figure sur le mode d'emploi de la station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés