Ced30 Posté(e) 30 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) Il y a 8 heures, el'bougnat a dit : L'idéal serait une tarriere ... Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : une bonne barre à mine minimum ... Bonjour, Je ne dispose pas de ce matériel. J'espère que l'on trouvera cela sur place. Quant au sol au fond des Narces, je n'ai aucune idée de sa consistance (sol meuble ?) Est-ce que le 14 juillet convient pour l'installation ? Modifié 30 juin 2019 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 30 juin 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 30 juin 2019 Moi toujours bon pour le 14 juillet ! Côté équipement, j'ai une tarière thermique , on devrait pas trop batailler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : Et une bonne barre à mine minimum ... J'ai un gendre corse, il doit avoir quelque chose qui boum.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) Il y a 13 heures, Perds pas l'Nord a dit : Moi toujours bon pour le 14 juillet ! Côté équipement, j'ai une tarière thermique , on devrait pas trop batailler. Bon, y a plus qu'à ! Pour le 14, je monterai en matinée. 1°) Rendez-vous à quelle heure pour l'installation ? (RDV devant l'église?) 2°) Qui est disponible ce jour-là? @Ced30 @Perds pas l'Nord @bill07 @papulefer ... Modifié 30 juin 2019 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 juin 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) il y a 54 minutes, Ced30 a dit : ... Pour le 14, je monterai en matinée. 1°) Rendez-vous à quelle heure pour l'installation ? (RDV devant l'église?) 2°) Qui est disponible ce jour-là? @Ced30 @Perds pas l'Nord ... 1- Ok pour le RdV devant l'église, à 9h30 ? ça te laisse du temps pour monter. 2- Dispo. donc, j'amène une masse et un petit escabeau. @papulefer tu seras des nôtres ? Modifié 30 juin 2019 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 30 juin 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 30 juin 2019 Ok pour rendez vous devant l'église. Par contre je pourrai pas avant 11h. Je bosse le matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2019 il y a 33 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Ok pour rendez vous devant l'église. Par contre je pourrai pas avant 11h. Je bosse le matin.... 11h ça m'arrange aussi, 2h30 de route quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juin 2019 Je vous suivrait de loin ... on fait les 80 ans de Papounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 11 heures, Ced30 a dit : Bon, y a plus qu'à ! Pour le 14, je monterai en matinée. 1°) Rendez-vous à quelle heure pour l'installation ? (RDV devant l'église?) 2°) Qui est disponible ce jour-là? @Ced30 @Perds pas l'Nord @bill07 ... ok pour moi aussi, sauf imprévu de dernière heure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juillet 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) En résumé, Installation le dimanche 14 juillet, rendez-vous devant l'église de Chaudeyrolles à 11h. Seront présents: @Ced30 @Perds pas l'Nord @bill07 @papulefer @el'bougnat Matériel prévu: -Masse @bill07 -Tarrière @Perds pas l'Nord -Escabeau @bill07 Suite à l'installation, pique-nique sur place? Il faudra aussi que nous nous échangions nos numéros de téléphone en MP. Modifié 9 juillet 2019 par Ced30 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 juillet 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Je devrait être dispo pour cette date, à confirmer la semaine prochaine ... N'ayant pas pu participer à l'achat du matériel, je propose de payer le casse croute à l'équipe de montage 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juillet 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Ced30 a dit : Installation le dimanche 14 juillet, rendez-vous devant l'église de Chaudeyrolles à 11h. -Masse + Escabeau @bill07 Suite à l'installation, pique-nique sur place? Il faudra aussi que nous nous échangions nos numéros de téléphone en MP. OK pour tout et casse croûte obligatoire évidement EDIT je viens de lire la réponse de David @el'bougnat ….SUPER ! Modifié 3 juillet 2019 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juillet 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Il y a 3 heures, bill07 a dit : OK pour tout et casse croûte obligatoire évidement EDIT je viens de lire la réponse de David @el'bougnat ….SUPER ! Yesss en plus je peux covoiturer david si ça lui dit, mais pas façon WRC... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juillet 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Bonjour, Ce sera sans moi pour cette fois-ci, j'en suis désolé...profitez en pour nous faire parvenir quelques photos de cette journée d'installation ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juillet 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Il y a 20 heures, Vedasien a dit : Bonjour, Ce sera sans moi pour cette fois-ci, j'en suis désolé...profitez en pour nous faire parvenir quelques photos de cette journée d'installation ! OK dommage. Il y aura des photos ne vous inquiétez pas pour ça. Merci @el'bougnat pour ta proposition ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 6 juillet 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonjour Je vous souhaite une bonne journée a tous pour cette installation. J'aurais bien aimé participer mais c'est quand même un peu loin. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 juillet 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Bilan, après 8 jours de tests dans des conditions chaudes (la plupart du temps entre 25 et 40°C sur mon balcon), 7% de la batterie a été utilisée (ce qui confirme l'autonomie voisine de 115 jours avec un report de 12 données chaque heure, ce sera bien évidemment moins en plein hiver). Il y a eu une coupure cette semaine (problème de réseau sur mon secteur), les données ont été enregistrées et sont remontées ensuite. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Par hasard tu fais un comparatif avec les autres sondes ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 juillet 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2019 il y a 6 minutes, matt67 a dit : Par hasard tu fais un comparatif avec les autres sondes ? Oui j'ai comparé avec différentes sondes, l'écart est toujours très faible, n'excédant pas quelques dixièmes d'écart (toujours dans les clous des +-0.5°C de précision), je publierai dans la semaine un comparatif avec un datalogger Elitech placé lui aussi dans l'abri. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 juillet 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Je confirme pour ma présence Dimanche, c'est tout bon Du coup je prévois un casse croute pour 6 personnes, en sachant qu'il y aura du surplus ( donc si il y a d'autre volontaire ) Si quelqu'un a une grosse cale en bois, ça serait bien de l’emmener, pour taper sur le tube en métal avec la masse sans l'éclater. Si il y a besoin d'autre chose j'ai pas mal de bricole à la maison ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 juillet 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) Voici le comparatif du Frigga T70 avec mon Elitech RC5, sous abri 7714, depuis hier matin. Sur 230 valeurs, la Tm est identique au dixième près. Le Frigga réagit moins vite aux fortes variations (lorsque la température augmente rapidement, il peut accuser un déficit maximal de 0.3°C et lorsqu'elle baisse rapidement il peut accuser un excédent maximal de 0.4°C) mais globalement la différence est souvent <0.2°C (d'ailleurs le delta global est de 0.005°C sur la moyenne des 230 valeurs). Au niveau de la Tn, ce qui nous intéresse le plus, les valeurs sont identiques ou quasiment identiques sur une longue durée. @el'bougnat je te remercie encore pour ton initiative pour le pique-nique. Concernant la cale en bois, je vais regarder si j'en ai une mais c'est pas sûr. Modifié 9 juillet 2019 par Ced30 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 juillet 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 juillet 2019 Je rajoute un niveau à ma liste aussi @papulefer, je vais directement sur place, il faut que je rentre assez rapidement après l'installation ( je bosse le lendemain ), merci quand même J'envoie mon tel en MP à tous les participants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 9 juillet 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 9 juillet 2019 Le 08/07/2019 à 21:31, el'bougnat a dit : Si quelqu'un a une grosse cale en bois, ça serait bien de l’emmener, pour taper sur le tube en métal avec la masse sans l'éclater. Je dois avoir ça en magasin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juillet 2019 Il y a 11 heures, el'bougnat a dit : Je rajoute un niveau à ma liste aussi @papulefer, je vais directement sur place, il faut que je rentre assez rapidement après l'installation ( je bosse le lendemain ), merci quand même J'envoie mon tel en MP à tous les participants. OK, RDV là-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 juillet 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2019 (modifié) Beau temps et fraîcheur seront au rendez-vous dimanche (je risque d'être plus choqué que d'autres ), j'ai rechargé la batterie, elle devrait pouvoir tenir jusqu'à fin octobre. J'espère que tout se passera bien (la grande inconnue reste la transmission GSM et ça, on ne pourra juger que sur place !), je vais monter un datalogger Elitech (au cas où le Frigga ne passe pas, on aura au moins cette solution de repli). Pas de Tn très basse à prévoir lundi et mardi avec le vent. Par ailleurs, je monterai un abri maison dans lequel se trouve un Loka Primis, ça me tenterait bien de le laisser sur les hauteurs où le réseau Sigfox passe à peu près. Je testerai en montant le matin vers Lachamp-Raphaël/Suc de Montivernoux et surtout sur le Chaulet voire carrément le Mézenc en début d'après-midi, après l'installation dans les Narces. Avec les conditions extrêmes, je ne sais pas si le matériel résistera, je pensais fixer l'abri sur un arbre où il y a une bonne circulation de l'air mais ça va l'exposer au givre aussi... On en reparlera sur place dimanche. Modifié 12 juillet 2019 par Ced30 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés