Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Juin 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, guillaume67 a dit :

 

Les modèles suivent peu à peu la prévision que tu avais postée il y a quelques temps issue de Kachelmann. Pour moi c'est à surveiller ! Et même si ce système ne venait pas à se former je ne serai pas surpris si l'un ou l'autre orage isolé éclaterai sur nos régions 

 

 

en faite, la question est de savoir si la CIN sera percée ou pas. Estofex l'explique d'ailleurs bien dans leur prévision de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est un peu en bordure de topic mais outre l'intensité, j'ai de plus en plus l'impression que les modèles sont en train de se réajuster progressivement vers quelque chose qui pourrait être durable.

Vraiment décevant cette canicule, on va à peine atteindre les 25° à 850hpa et rester 4 à 6 jrs au dessus des 20° soit à peine au niveau des records atteints généralement 24 à 48h.   Franchem

Il me semble qu'il y a des actions concrètes lorsqu'une alerte orange est déclenchée. Je ne pourrais pas en dire plus mais j'imagine que cela a un impact sur l'organisation des services d'urgence, la

Images postées

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Tout à fait d'accord mike, d'autant plus que le Supercell paramètre WRF est très fort pour la nuit sur Bourgogne/Lorraine, d'ailleurs Keraunos a mentionné le risque supercellulaire dans son bulletin du jour  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...