Turquoise_ExNico41 Posté(e) jeudi à 00:12 Partager Posté(e) jeudi à 00:12 Des vents équivalents à un ouragan extratropical de cat. 3 je pense @Victor hurricane tempête Sinon les cartes de ce soir sont dingues niveau isotherme 0°C ; parfois un peu plus de 3900m ! Soit la limite des neiges éternelles (3000m) allégrement franchi en plein hiver... C'est loin mais c'est révélateur de l'anomalie. La cause est ici : un flux de sud généré par une dépression le long de l'atlantique (au large) et un anticyclone à l'est de la France qui génère un flux de sud-est. La combinaison entraîne une forte anomalie positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) jeudi à 07:26 Orvault (44) Partager Posté(e) jeudi à 07:26 Il y a 10 heures, _sb a dit : Humm, j'ai l'impression que tu interprètes de façon erronée le storm motion qui s'applique aux orages et plus spécifiquement aux supercellules dans leur déplacement. Peut-être existe-t-il d'autres usages que j'ignore ? Je sais mais qu'importe, juste pour le plaisir des yeux sur storm motion, je n'ai jamais vu du 200 km/h (d'ailleurs c'est très rare sur GFS tout court qu'on est du 200 km/h), c'est juste pour le plaisir des yeux ce topic après tout 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) vendredi à 16:29 Orvault (44) Partager Posté(e) vendredi à 16:29 bombe sur gfs : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) il y a 11 heures Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) il y a 11 heures GFS qui fait descendre ce monstre entre 920 et 925hPa. Les cartes suivantes sont toutes aussi sympas avec un système qui va presque du Labrador au côtes françaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés