GuyHibon Posté(e) 26 juillet 2019 Naintré Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Bonjour. J'ai besoin d'un renseignement concernant le ventilateur de la station Davis 6163 FR. Sur ma station le ventilateur tourne 24/24 heures. Je viens de lire sur la notice (en anglais) qu'il faudrait changer le ventilateur et les 2 piles rechargeables tous les 2 à 3 ans. Si quelqu'un possède cette station s'il peut me dire si il change le ventilateur et tous les combien? Ma station date de Décembre 2010 et je n'ai jamais changé le ventilateur. (Les piles oui) Merci de votre réponse. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 26 juillet 2019 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Bonjour, Il y a deux ans, ma station en avait 4, les températures relevées par ma station apparaissaient plus élevé que celle aux alentours. J'avais constaté que le ventilateurs ne fonctionnait pas et, avais donc remplacé la pile. Ce remplacement n'avait pas été concluant, car en fait c'était le ventilateur qui était HS. En démontant l'abris j'avais constaté que les roulement de l'abris était partiellement grippé. un petit tapotement sur l'abris et cela repartait mais pour une durée limité. J'ai remplacé ce dernier depuis plus de pb. Donc après, a toi de voir l'état, lors d'un entretien de l'abris, si le remplacement s'impose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyHibon Posté(e) 26 juillet 2019 Naintré Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Bonsoir Thierry. Merci pour ta réponse. Mon ventilateur ne semble pas tourner à la vitesse initiale. Quand il y a du soleil, il tourne bien, puis sans soleil il s'arrête alors que les piles sont neuves et chargées correctement. Donc, je pense que je vais changer le ventilateur. Merci pour ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Le problème est connu sur les stations équipées de la ventilation active, le ventilateur tombe fréquemment en panne ... malheureusement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 4 août 2019 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 4 août 2019 Le ventilateur est actionné par un moteur à balais comme pour un simple jouet... J'en avais acheté une dizaine il y a quelques temps et revendus ou cédés à des membres du forum. Il m'en reste 3. Ma station est depuis ventilée avec un "brushless" de PC alimenté sous 12 V. Par ailleurs, l'ensemble cellule photovoltaïque et batteries est largement sous dimensionné. Voir sujet datant de 2016 : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/638-ventilation-vantage-pro-2/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2019 Raison pour laquelle nous déconseillons les abris ventilés, bien + chers à l'achat et à l'entretien, nécessitant qui plus est de la disponibilité et même quelques connaissances techniques. En France, les abris MF NE sont PAS ventilés, ils ne le sont qu'aux US dans un réseau très particulier, bref c'est un raffinement inutile (voir contre-productif) pour la plupart des passionnés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 août 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 août 2019 Expérimentation d'un abri ventilé (non Davis) avec quelques conclusions Ca peut donner quelques idées: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Abri_a_ventilation_forcee_permanente.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernier Posté(e) 6 août 2019 Partager Posté(e) 6 août 2019 Ayant aussi un abri ventilé Davis assez ancien, je me pose la question de le transformer en abri non ventilé plutôt que de le remettre à neuf en ventilé. Savez vous s'il existe des procédures décrivant les modifications à apporter pour faire efficacement cette transformation? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 août 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 2 minutes, bernier a dit : Ayant aussi un abri ventilé Davis assez ancien, je me pose la question de le transformer en abri non ventilé plutôt que de le remettre à neuf en ventilé. Savez vous s'il existe des procédures décrivant les modifications à apporter pour faire efficacement cette transformation? Merci Acheter l'abris passif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés