Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ventilateur station Davis 6163 FR


GuyHibon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai besoin d'un renseignement concernant le ventilateur de la station Davis 6163 FR.

Sur ma station le ventilateur tourne 24/24 heures.

Je viens de lire sur la notice (en anglais) qu'il faudrait changer le ventilateur et les 2 piles rechargeables tous les 2 à 3 ans.

Si quelqu'un possède cette station s'il peut me dire si il change le ventilateur et tous les combien?

Ma station date de Décembre 2010 et je n'ai jamais changé le ventilateur. (Les piles oui)

Merci de votre réponse.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux ans, ma station en avait 4, les températures relevées par ma station apparaissaient plus élevé que celle aux alentours.

J'avais constaté que le ventilateurs ne fonctionnait pas et, avais donc remplacé la pile. 

Ce remplacement n'avait pas été concluant, car en fait c'était le ventilateur qui était HS. 

En démontant l'abris j'avais constaté que les roulement de l'abris était partiellement grippé. un petit tapotement sur l'abris et cela repartait mais pour une durée limité.

J'ai remplacé ce dernier depuis plus de pb.

Donc après, a toi de voir l'état, lors d'un entretien de l'abris, si le remplacement s'impose.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry.

Merci pour ta réponse.

Mon ventilateur ne semble pas tourner à la vitesse initiale.

Quand il y a du soleil, il tourne bien, puis sans soleil il s'arrête alors que les piles sont neuves et chargées correctement.

Donc, je pense que je vais changer le ventilateur.

Merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le problème est connu sur les stations équipées de la ventilation active, le ventilateur tombe fréquemment en panne ... malheureusement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Le ventilateur est actionné par un moteur à balais comme pour un simple jouet... J'en avais acheté une dizaine il y a quelques temps et revendus ou cédés à des membres du forum. Il m'en reste 3. Ma station est depuis ventilée avec un "brushless" de PC alimenté sous 12 V.  Par ailleurs, l'ensemble cellule photovoltaïque et batteries est largement sous dimensionné. Voir sujet datant de 2016 : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/638-ventilation-vantage-pro-2/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Raison pour laquelle nous déconseillons les abris ventilés, bien + chers à l'achat et à l'entretien, nécessitant qui plus est de la disponibilité et même quelques connaissances techniques. En France, les abris MF NE sont PAS ventilés, ils ne le sont qu'aux US dans un réseau très particulier, bref c'est un raffinement inutile (voir contre-productif) pour la plupart des passionnés. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Expérimentation d'un abri ventilé (non Davis)

avec quelques conclusions

 

Ca peut donner quelques idées:

 

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Abri_a_ventilation_forcee_permanente.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant aussi un abri ventilé Davis assez ancien, je me pose la question de le transformer en abri non ventilé plutôt que de le remettre à neuf en ventilé. Savez vous s'il existe des procédures décrivant les modifications à apporter pour faire efficacement cette transformation?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, bernier a dit :

Ayant aussi un abri ventilé Davis assez ancien, je me pose la question de le transformer en abri non ventilé plutôt que de le remettre à neuf en ventilé. Savez vous s'il existe des procédures décrivant les modifications à apporter pour faire efficacement cette transformation?

Merci

 

Acheter l'abris passif ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...