Minolte Posté(e) 14 août 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 14 août 2019 Bonjour à tous, Plein soleil ce matin Tn 8.5° Ta 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre16 Posté(e) 14 août 2019 charmant (16) Partager Posté(e) 14 août 2019 Bonjour , Tn de 10.8°c ce matin et actuellement il fait 21.7°c Si tout se passe bien d'ici 2 semaines ma station sera sur Static IC ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2019 Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière . https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-246268-charge-au-dessus-comme-en-dessous.html Comme on le voit sur la photo, la Loire est vraiment à l'étiage, 50 m3/s ça laisse de la place aux grands bancs de sable. Pour la technique, évolution pendant une heure par vent d'Ouest à 15 km/h quasiment sur toute la couche du sol à 850 m d'altitude, départ "plage" d'Amboise rive droite, atterrissage en douceur au lieu-dit Les Closeaux, à Vallières-les-Grandes dans le Loir-et-Cher. J'étais à bord d'une nacelle de 16 personnes + le pilote, pesant un total de 2,5 tonnes portée par 10.000 m3 d'air chauffés par 2 brûleurs consommant environ 100 kg de gaz sur un vol comme celui-ci. Si vous en avez l'occasion, je recommande! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 août 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 août 2019 (modifié) Bonne nouvelle ça pierre, ça va commencer à en faire des Davis déjà d'une dans le CO, mais aussi en Charente Bien que ça reste à priori une vantage vue, certains resteront toujours surement assez sceptiques sur sa fiabilité par rapport à la VP2... Plein soleil malgré des nuages plus nombreux à l'horizon NO, 23° léger vent du Sud bref l'été continu. Re-dit: J'ai vu ta photo sur les réseaux sociaux sebaas, beau cliché et superbe vue du ciel De jolies jeux de lumières et de contrastes au dessus de la Touraine. Modifié 14 août 2019 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 14 août 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2019 Hello ! Un peu de soleil ce matin vite disparu... Temps inintéressant, gris sans pluie et frais... Ta 20° Par chez nous, on voit de temps en temps des montgolfières 😊 elles décollent soit d'Oudon soit du côté d'Ancenis et un peu plus loin à la Varenne ! La vue doit être superbe sur la Loire ! En tout cas dès qu'on aura les moyens, j'irai bien faire un tour, ça doit être une super belle expérience 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 août 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 août 2019 Grand beau jusqu'à ce que les nuages arrivent vers 15 h porteur de faibles pluies tout à l'heure sans + et très brèves. Actu c'est fortement nuageux mais pas désagréable loin de là avec 23°3 et tx: 24°6. Toujours un petit vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 14 août 2019 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 14 août 2019 Belle ambiance pré-automnale par ici avec un ciel bien gris depuis midi. Du crachin, parfois dense, depuis le milieu d'après-midi et une température proche de 17°C en ce moment... En tout cas on enchaine notre 4ème journée consécutive avec une température maximale < 25°C. Mine de rien cela faisait 2 mois que ça ne nous était plus arrivé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 août 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 août 2019 Il y a 9 heures, pierre16 a dit : Bonjour , Tn de 10.8°c ce matin et actuellement il fait 21.7°c Si tout se passe bien d'ici 2 semaines ma station sera sur Static IC ! Super, j'espère que tu nous feras un rapport régulier. Côté météo, c'est moche, frais et venteux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 14 août 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2019 Bruine vers 16h.... Tx 21° J'espère que demain sera une journée plus sympa ! A priori si le temps n'est pas trop mauvais, on devrait aller au cirque de Courossé près de la Chapelle Saint Florent. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre16 Posté(e) 14 août 2019 charmant (16) Partager Posté(e) 14 août 2019 Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Super, j'espère que tu nous feras un rapport régulier. Côté météo, c'est moche, frais et venteux... J'espère faire au minimum un rapport pour chaque mois et plus si l'envie me prend 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 août 2019 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 août 2019 Bonjour, Un peu de pluie cette nuit 0.4 mm. Actuellement ciel couvert,Température 17.3°C,Vent de secteur NO faible,Pression 1018.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 15 août 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2019 Bonjour ! Ta 19° retour du soleil ce matin ! Le vent est encore présent. Bon 15 Août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 août 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 août 2019 Temps bien maussade et humide sur la côte ce matin. Les vacanciers font grise mine. MF sur ses cartes me paraissait bien optimiste. L'image satellite montre dans ce flux de NO une nébulosité importante, sauf une trouée sur l'Anjou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 août 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 août 2019 Ciel très nuageux à couvert mais très agréable ce matin pour un bon footing Pour le reste c'est sure que sans le soleil c'est plus tristounet. 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 août 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 août 2019 Quand on voit la prévision de MF sur leur site et la réalité, il y a un problème ! Le ciel est couvert depuis ce matin par ici et vu l'image satellite, on aura bien du mal à se débarrasser des nébulosités avant ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 15 août 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2019 Après midi agréable avec de belles éclaircies dans le coin Ta 23° Petite photo du cirque de Courossé à la Chapelle Saint Florent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 août 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 août 2019 Bonsoir, Toujours aussi frais, tx de 21,9°. Environ - 2,5° sous la norme pour août. Ta de 21,1°. Vent nul depuis peu, qui permet de rester dehors quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 16 août 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2019 Journée plus nébuleuse que prévue.... Le soleil était moins présent qu'hier. Au meilleur moment de la journée, 23° Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 16 août 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 16 août 2019 Bonsoir, Une journée qui ressemble à l'été, tx de 25,2°, malgré quelques nuages. Ta de 23,8°, le soleil réapparaît enfin à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2019 On continu dans le beau temps de saison avec 25°2 de tx aujourd'hui du soleil presque toute la journée sous un ciel voilé ce soir. Un peu frisquet quand même hier soir à attendre le feu d'artifice annoncé comme étant exceptionnel au futuroscope hier soir.... j'aurai dû me méfier... Il était beau c'est sure, mais bon 3 min top chrono ! c'est le feu le plus court que j'aurai pu voir de ma vie, je m'attendais à plus long que ça quand même surtout pour un si grand parc d'attraction: 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 16 août 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 16 août 2019 (modifié) Bonsoir Tn 8.3° , Tx 23.9° De bonne pluie attendue pour ce week end☺️ Modifié 16 août 2019 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 août 2019 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 août 2019 19,7 degrés Bruine en cours 2,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 août 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 août 2019 Bonjour à tous, Très bonne pluie depuis 7h ce matin , avec pour le moment 6mm au pluvio 3 mm/h constant . Tn 16.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août 2019 Comme prévu le front circule malheureusement plus au NO à seulement 40 km à peine pourtant d'ailleurs ça frôle le loudunais mais ça risque d'être comme ça toute la journée si bien que nous plus au Sud du fleuve on va se payer que de la bruine et plus au Nord ça va cumuler gentiment. 19° il fait bien doux ce matin. tn très douce avec 16°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 août 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 août 2019 (modifié) Pluie plus soutenue actuellement 5.6 mm/h pour 12 .6 mm au pluvio pour le moment. Ta 19.4° Modifié 17 août 2019 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés