greg13 Posté(e) 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2019 Il y a 2 heures, will60 a dit : Salut tout le monde, Une question pour le maître des jeux.... Une même équipe peut elle poser plusieurs questions par jour ? Par exemple le Bossu en a posé une, peut-on par la même occasion en posé une autre tout de suite après cette reponse ou avons nous un délai avant ? Vous pouvez poser une a deux questions par jour ici même par équipe. Je répondrai à quelques-unes, ou je vous fournirai des indices supplémentaires de temps en temps, c aléatoire 😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 août 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 août 2019 Ravi de faire parti de l'équipe des adeptes de la chaleur, moi qui ne supporte pas les conditions hivernales, 😂 Mais également très content de partager avec deux Iceennes aussi motivées 😉 ce jeu de poursuite. On réfléchit en interne dans un premier temps, Vive le chaud 😜 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2019 (modifié) Il y a 22 heures, Le Bossue d'Alsace a dit : Bonsoir, Après réflexion, voici ma première question ! En quelle année le pays où se cache le trésor a t-il rejoint l'union européenne ? Avant 2018, après 1950 Je me réserve cette question pour plus tard, je la garde bien au chaud. Je vois que ça fomente dur dans la messagerie privée... Rappel aux deux équipes : vous avez jusqu'à dimanche 23H59 pour choisir votre premier trajet (point de départ et d'arrivée) pour lundi... Nous verrons si vous passez à travers les gouttes Aux lecteurs ce ce forum : vous pouvez encore rejoindre l'une ou l'autre des équipes... Modifié 30 août 2019 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2019 (modifié) Les aventuriers se sont lancés dans la course au trésor depuis hier. Les 2 équipes vont nous livrer dimanche soir leur premier trajet en choissisant leur point A et leur point B quelque part en Europe. 400 km au maximum pour cette première étape. 2 fois moins en cas de pluie. D'où vont-ils partir ? Quelles vont être leurs questions pour tenter de s'approcher du trésor ? Va-t-il pleuvoir lundi dans leur trajet prévu ? Quels lecteurs vont rejoindre l'une ou l'autre des équipes dans les prochains jours ? (Peut être vous ?) Il reste 2 places par équipe... Le suspense est lancé. Le Road Trip Vers Le Trésor est parti pour la rentrée... Modifié 30 août 2019 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 31 août 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 31 août 2019 On y mange bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 août 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 août 2019 Allez je participe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 31 août 2019 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 14 minutes, neige84 a dit : Allez je participe Bizarrement je t'imagine dans l'équipe des hivernophiles...🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Il y a 3 heures, neige84 a dit : Allez je participe Quelle équipe te tente ? =D Edit : hop allez hivernophile 😛 Modifié 31 août 2019 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Il y a 3 heures, pablo25 a dit : On y mange bien ? Le trésor se cache effectivement dans un pays où on mange bien après, on mange bien presque un peu partout en Europe Modifié 31 août 2019 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 31 août 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 31 août 2019 Est ce qu'il faut suivre Rudolphe, le renne du Père Noël ? ❄️☃️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 31 août 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Est-ce que dans le pays où se cache le trésor, la densité de population est supérieure à 150 personnes par km carré ? Modifié 31 août 2019 par Le Bossue d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Le Bossue d'Alsace a dit : Est-ce que dans le pays où se cache le trésor, la densité de population est supérieure à 150 personnes par km carré ? La densité de population du pays dans lequel se niche le trésor, est en dessous de 1320 habitants au km 2 Il y a 2 heures, Lili49 a dit : Est ce qu'il faut suivre Rudolphe, le renne du Père Noël ? ❄️☃️ Le renne du Père Noël peut se sentir apaisé et heureux, lorsqu'il est proche du trésor, mais uniquement d'octobre à juin Sinon il a "peut être" un peu trop chaud... Modifié 31 août 2019 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2019 Equipe estivophile Acrid33 Lily49 Pablo25 Rider Of The Storm Equipe hivernophile Will60 Bossue d'Alsace Mat123 Neige84 Pour les retardataires, vous avez jusqu'à demain soir dernier délai pour rejoindre une des deux équipes Le van sera complet par la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 31 août 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 31 août 2019 Bonsoir, Seconde question du jour : la photo de l'indice reçu a été prise quand (date) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 septembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Je peux boire une bonne bière en mangeant 🍺🍺🍺 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 septembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Tu es l'auteur de notre photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 1 septembre 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Est ce que le nombre de cases a rapport avec la ville/ paysage photographié ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 46 minutes, Lili49 a dit : Est ce que le nombre de cases a rapport avec la ville/ paysage photographié ? Aucun rapport Il y a 4 heures, pablo25 a dit : Tu es l'auteur de notre photo ? Les photos que je vous ai envoyé aux 2 équipes par mail ne sont pas de moi Rappel : vous devez d'ici 23h59 ce soir nous dire votre trajet de demain sur le forum public Le point A et point B de votre course (jusqu'à 400 km possible)... Si demain il se met à pleuvoir entre 8 et 18h votre trajet sera divisé par 2 et vous vous arrêterez à mi chemin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 1 septembre 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Un bateau ou un avion sont-ils nécessaires pour ramener le trésor en France ? J'dis ça pour la réservation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) Afin de vous aider à bien prévoir vos trajets, en fonction du temps et des indices, il existe un ultime facteur : l'argent ! Voyager en van à travers l'Europe coûte un certain prix, chaque équipe part avec un pactole de 1000 € fictif pour partir à la quête du trésor ! J'ai égrainé sur la mappemonde, des villes pactoles (qui vous font du bien à votre porte monnaie) et des villes boussoles (qui peuvent vous en dire plus sur l'emplacement du trésor)... Echelle des coûts et crédits : Un trajet coûte 200€ chaque semaine (quel que soit le nombre de kilomètres, pluie ou pas) Demander la boussole dans une ville boussole coûte 500€ (une ville boussole vous annonce à combien de kilomètres à la ronde vous êtes du trésor, moins de 1500km, 3000km ou 5000km) Un joker pour embêter l'adversaire coûte 500€ (liste des jokers) Vous arrêter dans une ville pactole vous crédite de 200€ à 2000€ (histoire de "voir venir") Car si vous arrivez à 0€ à force d'abus de boussoles ou de jokers sans réapprovisionner, vous ne pourrez faire que du surplace et votre trajet se terminera... Donc jouez-la stratégique ) Et enfin, pour votre premier trajet que vous devez nous livrer en fin de soirée, vous ne pouvez pas vous rendre directement ni dans une ville boussole ou une ville pactole C'est la dernière subtilité qui fallait que je vous révèle, l'aventure est désormais partie ! Modifié 1 septembre 2019 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 1 septembre 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Peut-on entendre les cigales dans le pays où se cache le trésor ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 1 septembre 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Bonsoir, C'est parti, Nous avons décidé de notre trajet 😊 Point A : Paris Point B : Luxembourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 septembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 24 minutes, Lili49 a dit : Bonsoir, C'est parti, Nous avons décidé de notre trajet 😊 Point A : Paris Point B : Luxembourg C'était en privé, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 2 minutes, pablo25 a dit : C'était en privé, non ? En privé la stratégie, en public la décision finale 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 septembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 à l’instant, greg13 a dit : En privé la stratégie, en public la décision finale 😃 OK mais annoncé avant les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés