Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Road Trip vers le Trésor - Le nouveau jeu météo-stratégique de la rentrée !


greg13

Messages recommandés

Il y a 2 heures, will60 a dit :

Salut tout le monde, 

 

Une question pour le maître des jeux....

Une même équipe peut elle poser plusieurs questions par jour ? Par exemple le Bossu en a posé une, peut-on par la même occasion en posé une autre tout de suite après cette reponse ou avons nous un délai avant ? 

Vous pouvez poser une a deux questions par jour ici même par équipe. Je répondrai à quelques-unes, ou je vous fournirai des indices supplémentaires de temps en temps, c aléatoire 😃

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après avoir bu des shots je veux bien le croire 😂  

Notre trajet : Berlin -> Brême    

En ces temps un peu creux en termes de météo... Voici un nouveau jeu rien que pour vous   Je viens de cacher un Trésor virtuel dans un lieu mystère quelque part en Europe... Deux équip

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ravi de faire parti de l'équipe des adeptes de la chaleur, moi qui ne supporte pas les conditions hivernales, 😂

Mais également très content de partager avec deux Iceennes aussi motivées 😉 ce jeu de poursuite. On réfléchit en interne dans un premier temps,

Vive le chaud 😜

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Bonsoir,

 

Après réflexion, voici ma première question ! 

En quelle année le pays où se cache le trésor a t-il rejoint l'union européenne ? :D 

 

Avant 2018, après 1950 :D Je me réserve cette question pour plus tard, je la garde bien au chaud. Je vois que ça fomente dur dans la messagerie privée... 

 

Rappel aux deux équipes : vous avez jusqu'à dimanche 23H59 pour choisir votre premier trajet (point de départ et d'arrivée) pour lundi... Nous verrons si vous passez à travers les gouttes :D 

 

Aux lecteurs ce ce forum : vous pouvez encore rejoindre l'une ou l'autre des équipes... ;) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1549786075_Lactuduroadtrip.png.39f661c9e4ba71905e8f10a470ebfeaf.png

 

Les aventuriers se sont lancés dans la course au trésor depuis hier.

Les 2 équipes vont nous livrer dimanche soir leur premier trajet en choissisant leur point A et leur point B quelque part en Europe.

400 km au maximum pour cette première étape. 2 fois moins en cas de pluie. 

 

D'où vont-ils partir ? Quelles vont être leurs questions pour tenter de s'approcher du trésor ?

Va-t-il pleuvoir lundi dans leur trajet prévu ?

Quels lecteurs vont rejoindre l'une ou l'autre des équipes dans les prochains jours ? (Peut être vous ?)

Il reste 2 places par équipe...

 

Le suspense est lancé. Le Road Trip Vers Le Trésor est parti pour la rentrée... 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 14 minutes, neige84 a dit :

Allez je participe :D

 

 

Bizarrement je t'imagine dans l'équipe des hivernophiles...🤔

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Allez je participe :D

 

 

Quelle équipe te tente ? =D 

Edit : hop allez hivernophile 😛 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pablo25 a dit :

On y mange bien ? 

 

Le trésor se cache effectivement dans un pays où on mange bien :D après, on mange bien presque un peu partout en Europe 

Modifié par greg13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Est-ce que dans le pays où se cache le trésor, la densité de population est supérieure à 150 personnes par km carré ? :angel:

 

image.thumb.png.c1ae2b208cb3016201834eef5a2c204f.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

Est-ce que dans le pays où se cache le trésor, la densité de population est supérieure à 150 personnes par km carré ? :angel:

 

image.thumb.png.c1ae2b208cb3016201834eef5a2c204f.png

 

La densité de population du pays dans lequel se niche le trésor, est en dessous de 1320 habitants au km 2 :D 

 

Il y a 2 heures, Lili49 a dit :

Est ce qu'il faut suivre Rudolphe, le renne du Père Noël ? ❄️☃️

 

Le renne du Père Noël peut se sentir apaisé et heureux, lorsqu'il est proche du trésor, mais uniquement d'octobre à juin :)  Sinon il a "peut être" un peu trop chaud... 

Modifié par greg13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe estivophile

Acrid33

Lily49

Pablo25

Rider Of The Storm

 

Equipe hivernophile

Will60

Bossue d'Alsace

Mat123

Neige84

 

Pour les retardataires, vous avez jusqu'à demain soir dernier délai pour rejoindre une des deux équipes :D Le van sera complet par la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lili49 a dit :

Est ce que le nombre de cases a rapport avec la ville/ paysage photographié ? 

 

Aucun rapport :) 

Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

Tu es l'auteur de notre photo ? 

 

Les photos que je vous ai envoyé aux 2 équipes  par mail ne sont pas de moi ;) 

 

Rappel : vous devez d'ici 23h59 ce soir nous dire votre trajet de demain sur le forum public :) Le point A et point B de votre course (jusqu'à 400 km possible)... Si demain il se met à pleuvoir entre 8 et 18h votre trajet sera divisé par 2 et vous vous arrêterez à mi chemin :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie de Copie de sous les cases, le lieu du trésor... (2).png

 

 

Afin de vous aider à bien prévoir vos trajets, en fonction du temps et des indices, il existe un ultime facteur : l'argent !

 

Voyager en van à travers l'Europe coûte un certain prix, chaque équipe part avec un pactole de 1000 € fictif pour partir à la quête du trésor ! J'ai égrainé sur la mappemonde, des villes pactoles (qui vous font du bien à votre porte monnaie) et des villes boussoles (qui peuvent vous en dire plus sur l'emplacement du trésor)...

 

Echelle des coûts et crédits :

 

  • Un trajet coûte 200€ chaque semaine (quel que soit le nombre de kilomètres, pluie ou pas)
  • Demander la boussole dans une ville boussole coûte 500€ (une ville boussole vous annonce à combien de kilomètres à la ronde vous êtes du trésor, moins de 1500km, 3000km ou 5000km)
  • Un joker pour embêter l'adversaire coûte 500€ (liste des jokers)
  • Vous arrêter dans une ville pactole vous crédite de 200€ à 2000€ (histoire de "voir venir") 
  • Car si vous arrivez à 0€ à force d'abus de boussoles ou de jokers sans réapprovisionner, vous ne pourrez faire que du surplace et votre trajet se terminera... Donc jouez-la stratégique :D )

 

Et enfin, pour votre premier trajet que vous devez nous livrer en fin de soirée, vous ne pouvez pas vous rendre directement ni dans une ville boussole ou une ville pactole :) 

 

C'est la dernière subtilité qui fallait que je vous révèle, l'aventure est désormais partie !

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 24 minutes, Lili49 a dit :

Bonsoir,

 

C'est parti,

 

Nous avons décidé de notre trajet 😊

 

Point A  :  Paris

Point B : Luxembourg

C'était en privé, non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
à l’instant, greg13 a dit :

 

En privé la stratégie, en public la décision finale 😃

 

OK mais annoncé avant les autres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...