Paul74_OrageFM Posté(e) 1 novembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Et de 3 ! 3e dimanche d'affilé pluvieux et agité. Progressivement anticyclonique derrière en plus . Jusqu'au samedi ?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Et de 3 ! 3e dimanche d'affilé pluvieux et agité. Progressivement anticyclonique derrière en plus . Jusqu'au samedi ?.... Dimanche dernier,il y a eu des éclaircies l'après-midi et peut-être que ce sera le cas après-demain. Enfin je le souhaite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Dimanche dernier,il y a eu des éclaircies l'après-midi et peut-être que ce sera le cas après-demain. Enfin je le souhaite! Oui mon Steph ( bonjour au passage ) et un samedi quasi estival aussi , attention à ne pas retenir que ce que l'on veut .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Oui mon Steph ( bonjour au passage ) et un samedi quasi estival aussi , attention à ne pas retenir que ce que l'on veut .... Bien sûr mon Eric (bonjour aussi),c'est parce que j'ai vu sur des prévisions que l'après-midi de ce dimanche devrait être plus variable,c'est pour ça que je dis ça mais c'est tellement aléatoire...hier devait être ensoleillé sur la Haute-Savoie,ça n'a pas été le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bien sûr mon Eric (bonjour aussi),c'est parce que j'ai vu sur des prévisions que l'après-midi de ce dimanche devrait être plus variable,c'est pour ça que je dis ça mais c'est tellement aléatoire...hier devait être ensoleillé sur la Haute-Savoie,ça n'a pas été le cas... Re , C'était pour Paulo ( coucou au passage ) , je l'ai dans le collimateur depuis qu'il nous à porté la guigne pour la rencontre , je ne laisserais donc rien passer de sa part hein ! En tout cas les prochains jours , de samedi à mardi s'annonce encore très pluvieux , entre 40 et 70 mm envisageable selon les secteurs , cette année 2013 sera donc très arrosée ! Retour à des conditions anticycloniques très douces vers mercredi , un petit flux sud devrait limiter la grisaille au moins de manière persistante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 novembre 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Le dernier gfs 0.5 nous met plus de 100 mm sur une moitié Est de centre-est pour les 8 prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 2 novembre 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Le dernier gfs 0.5 nous met plus de 100 mm sur une moitié Est de centre-est pour les 8 prochains jours... Tu peux nous mettre la carte stp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 " /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 2 novembre 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Merci beaucoup. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 novembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Le dernier gfs 0.5 nous met plus de 100 mm sur une moitié Est de centre-est pour les 8 prochains jours... MF38 annonce déjà 60mm environ sur les massifs d'ici demain en mi-journée... Avec ce qui est prévu par la suite, les 100mm pourraient donc être très vite avalés!! A suivre le niveau des cours d'eau avec les sols déjà saturés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Pas de sècheresse en vue avec ce ZO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo71 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, De 40 a 50 mm attendue cette nuit et demain sur les reliefs du jura et encore au moins 30mm en début de semaine prochaine! Une crue du doubs est t'elle possile avec la saturations des sols? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 novembre 2013 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Re , C'était pour Paulo ( coucou au passage ) , je l'ai dans le collimateur depuis qu'il nous à porté la guigne pour la rencontre , je ne laisserais donc rien passer de sa part hein ! Tiens donc, c'est encore moi qui fou le b---l ici, je me découvre, je ne savais pas que j'avais autant de pouvoirs . Pourtant je ne suis pas du genre à minimiser/occulter le beau temps qu'il (a) fait, le contraire non plus d'ailleurs, mais là on pourrait davantage s'y méprendre je le reconnais, donc je ne comprends pas trop . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Tiens donc, c'est encore moi qui fou le b---l ici, je me découvre, je ne savais pas que j'avais autant de pouvoirs . Re , Ben voila tu pourras plus le dire ! Sinon en effet que de flotte d'ici mercredi sur des sols de plus déjà bien saturés , amélioration avec hausse de pression temporaire vers le milieu de semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 novembre 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Cumul important à prévoir sur les Hautes-Alpes aussi, notamment des Écrins au Dévoluy. La LPN variera de plus de 2000m demain à 1300m mardi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 MF38 annonce déjà 60mm environ sur les massifs d'ici demain en mi-journée... Avec ce qui est prévu par la suite, les 100mm pourraient donc être très vite avalés! A suivre le niveau des cours d'eau avec les sols déjà saturés... Oui, c'est saturé. Les cours d'eau vont maintenant prendre tout ce qui tombe....à suivre de près en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 3 novembre 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Fin de la perturbation ce matin mais toujours un ciel chargé qui devrait se levé avec de belle éclaircie pour cette après-midi. Cette nuit, les températures vont descendre assez bas grâce a un ciel dégagé. Peut-être une gelées blanche ici. Pour la montagne en revanche, de bonne gelée vont refroidir le sol avant l'arrivé d'une nouvelle perturbation en tout début de matinée qui durera toute la journée (ou presque). Pour demain, journée maussade avec surement de bon cumul de pluie, a confirmer. Et la sous-couche qui va probablement s'établir au dessus de 2300m. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi et mercredi verront l'arrivé d'une nouvelle perturbation qui donnera une nouvelle fois de la neige en montagne. LPN 2000m. A peaufiner bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Dites moi ce n'est qu'une tendance mais aux environs du long week-end du 11 Novembre , certaines modélisations nous montrent clairement l'arrivée de la neige à basse altitude avec des ondulations en flux de NO à N . Bon c'est loin , cela à encore le temps de changer du tout au tout , à suivre et à affiner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 3 novembre 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Dites moi ce n'est qu'une tendance mais aux environs du long week-end du 11 Novembre , certaines modélisations nous montrent clairement l'arrivée de la neige à basse altitude avec des ondulations en flux de NO à N . Bon c'est loin , cela à encore le temps de changer du tout au tout , à suivre et à affiner ... Il faut croiser les doigts. Mais on pourrait bien parler de la première véritable incursion de l'hiver a ce moment là. A peaufiner comme toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 novembre 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Effectivement une fenêtre tend à s'ouvrir autour du 10/11 Novembre. Un temps fortement dépressionnaire avec une masse d'air assez fraîche, pourquoi pas le début de la saison blanche. A confirmer lors des prochaines sorties bien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Le dernier GFS fait mal aux f*****s ... mais attendons 1 ou 2 jours que ça se cale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 novembre 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Le dernier GFS fait mal aux f*****s ... mais attendons 1 ou 2 jours que ça se cale ! Sur CEP l'épisode de dimanche est conservé sur l'Est du centre-est, même si cela devient limite, on devrait pouvoir en tirer quelque chose, notamment les reliefs et surtout les massifs internes qui tirent généralement bien leur épingle du jeu d'un contournement des hp par le Nord-Nord-ouest. Mais comme tu le rappelles, attendons les calages, cela reste loin encore... Pour la suite les HP semblent prendre le dessus quelques temps sur la plupart des modèles (?) avec sans doute des nuages bas ou du brouillard à la clef et quelques gelées sous ciel clair. Autant qu'une période plus calme se produise en Novembre et que les hostilités reprennent en décembre, une période cruciale pour les gros épisodes neigeux dans le Centre-Est avec des journées très courtes et une humidité souvent bien présente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 +1 ! Si on pouvait attendre encore 15 à 20 jours pour une synoptique sympa pour ce topic , ce serait du tout bon , c'est trop tôt là de toute manière pour profiter pleinement de conditions hivernales en terme de froid ! J'ai tellement de bons souvenirs de la seconde quinzaine de Novembre 1999 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 novembre 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Début de mois déjà très arrosé ici et la suite s'annonce encre très arrosé pour les 7 prochains jours : http://images.meteociel.fr/im/9580/192-777_avu6.GIF Espérons qu'il restera encore un peu d'humidité pour cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 novembre 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Si je me trompe pas la fin du week end pourrait marquer l'arrivé des premières chutes de neiges vers 800m et +?? (-ou plus bas?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés