guitou73 Posté(e) 18 novembre 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Tiens donc GFS rejoint ses copains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Ça s'améliore ce soir...avec le timing parfait de jeudi matin un réveil blanc avec quelques cm semble possible sur une bonne partie de RA. A suivre, on est 60h de l'échéance soit une éternité encore. Pour mercredi neige à 300/400m, on se rapproche de la plaine sur cette sortie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Ça s'améliore ce soir...avec le timing parfait de jeudi matin un réveil blanc avec quelques cm semble possible sur une bonne partie de RA. A suivre, on est 60h de l'échéance soit une éternité encore. Pour mercredi neige à 300/400m, on se rapproche de la plaine sur cette sortie aussi. Bonsoir Guillaume , çà y est l'audience du topic Prévisions Centre-Est va à nouveau exploser avec des et ! Bon là il s'agit du papier , si çà pouvait exploser de l'autre coté sur le suivi Centre-Est , on connaitrait clairement la signification sur la vérité du terrain cette fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 18 novembre 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Alors là je signe tout de suite si on peut avoir quelques cm jeudi matin en plaine avec un froid modéré par la suite pour maintenir le manteau neigeux quelques jours...mais là j'en demande peut être trop surtout pour Grenoble et son agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bonsoir Guillaume , çà y est l'audience du topic Prévisions Centre-Est va à nouveau exploser avec des et ! Bon là il s'agit du papier , si çà pouvait exploser de l'autre coté sur le suivi Centre-Est , on connaitrait clairement la signification sur la vérité du terrain cette fois ! Bonsoir, Oui, bon la on joue un potentiel de quelques cm, mais c'est aussi le premier de la saison donc ça déchaîne les passions. On verra sur le terrain, d'ici la il en reste des runs... Ça fait quand même plaisir de voir que ça évolue dans le bon sens. Pour les terres froides un passage au blanc semble de plus en plus probable. Même sur Lyon c'est presque possible sur le run de ce soir, c'est dire... A plus long terme GFS continue de se rapprocher du CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 18 novembre 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 En espérant ne pas avoir un remake de ces des jours, y a plus qu'à croiser les doigts et serrer les fesses..! Mais je reste optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 novembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bulletin de MF38 de ce soir abaisse la neige vers 500m demain soir, en plaine la nuit suivante. D'ici jeudi matin: quelques cm en plaines, 10 à 15cm dès 500/600m sur Terres-Froides, Valdaine, Voironnais. 15/20 cm sur Chartreuse, Vercors et Belledonne!!! Si ça reste comme ça vigi orange assurée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 novembre 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Quelqu'un aurait le bulletin MF 73 à tous hasard ? Je doute qu'il neige en Savoie/haute Savoie sous 600-700m, l'arrivée d'air froid devant être lente, mais sait-on jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bulletin de MF38 de ce soir abaisse la neige vers 500m demain soir, en plaine la nuit suivante. D'ici jeudi matin: quelques cm en plaines, 10 à 15cm dès 500/600m sur Terres-Froides, Valdaine, Voironnais. 15/20 cm sur Chartreuse, Vercors et Belledonne! Si ça reste comme ça vigi orange assurée! Ils s'emballent un peu là quand même... a moins que GFS n'ait pas finit de s'améliorer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Météociel indique que les cartes de UKMO ne sont plus disponible suite à un changement de format des données. Dommage, c'est au mauvais moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Quelqu'un aurait le bulletin MF 73 à tous hasard ? Je doute qu'il neige en Savoie/haute Savoie sous 600-700m, l'arrivée d'air froid devant être lente, mais sait-on jamais... Ah oui déjà je les trouve bien optimistes pour le Nord Isère avec le froid en première ligne alors par ici rien a attendre sous 700m pour Mardi Mercredi ... Jeudi par contre y a peut être moyen si ça se goupille bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 novembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 novembre 2013 D'ici jeudi matin: quelques cm en plaines Au dessus de 300-400m sans problème à mon avis, mais en dessous je reste fort dubitatif. On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bulletin de MF38 de ce soir abaisse la neige vers 500m demain soir, en plaine la nuit suivante. D'ici jeudi matin: quelques cm en plaines, 10 à 15cm dès 500/600m sur Terres-Froides, Valdaine, Voironnais. 15/20 cm sur Chartreuse, Vercors et Belledonne! Si ça reste comme ça vigi orange assurée! Bonsoir Aurel Merci pour le bulletin , étonnant cette réactualisation , d'habitude , il attende le lendemain 12h30 . Côté Rr ça colle pas mal aux modèles qui sont par contre un peu moins froid que les Previs MF . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 novembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bon sinon on a GME de sorti, qui propose un décrochage plus à l'est, ce qui serait meilleur pour nous (-6°c à 850hpa jeudi midi, et avec une pression basse l'iso est encore abaissé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Et hop ! salut les amis Je vous lis sans intervenir des derniers temps par manque de temps. MF 69 parle bien de neige en plaine dès mardi nuit, mais avec grande prudence, prudence réitérée pour la tendance ultérieure. Toujours pareil dans ces situations limite: c'est en ouvrant les volets qu'on peut être fixés … Mais le dernier calage de GFS est plutôt dans le bon sens. Pour les Alpes ( intérieures) et sauf sur la frontière: à mon avis rien à attendre en quantité avec ce genre de configuration… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Bon sinon on a GME de sorti, qui propose un décrochage plus à l'est, ce qui serait meilleur pour nous (-6°c à 850hpa jeudi midi, et avec une pression basse l'iso est encore abaissé). Oui, il serait pas mal. On va voir si GFS continue de décaler vers l'est cette dépression, ça deviendrait vraiment intéressant dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 18 novembre 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Le bulletin du cdm01 est identique à celui de ce midi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Et hop ! salut les amis Je vous lis sans intervenir des derniers temps par manque de temps. MF 69 parle bien de neige en plaine dès mardi nuit, mais avec grande prudence, prudence réitérée pour la tendance ultérieure. Toujours pareil dans ces situations limite: c'est en ouvrant les volets qu'on peut être fixés Mais le dernier calage de GFS est plutôt dans le bon sens. Pour les Alpes ( intérieures) et sauf sur la frontière: à mon avis rien à attendre en quantité avec ce genre de configuration Merci pour les infos! MF est vraiment optimiste, leur modèle du soir doit être meilleur que les nôtres, car de la neige en plaine lyonnaise dans la nuit de mardi à mercredi c'est étonnant à la vue de nos modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Pour Lyon le potentiel existerai plus dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Pour Lyon le potentiel existerai plus dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Hum je dirai plutôt jeudi matin, il faudra voir au niveau des mailles fines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Oui flocons possible jeudi matin por lyon, sinon on sera tout de même 5 à 6 degrés en dessous des normales de saison. La meme synoptique en hiver, c'était neige en plaine généralisée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Hum je dirai plutôt jeudi matin, il faudra voir au niveau des mailles fines. GFS à baissé certes, mais UKMO et CEP ont remonté un chouille ce matin . Après il faudrait voir Arpège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 novembre 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 MF sur son site à ressortit les pictos neige pour Mercredi Matin sur le Nord de la Drôme et sur toute la Drôme Jeudi Matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 18 novembre 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Sa m'énerve le 05 est vraiment en marge du froid et ne recevra de la neige qu'à moyenne altitude tout au long de la semaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 novembre 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 MF sur son site à ressortit les pictos neige pour Mercredi Matin sur le Nord de la Drôme et sur toute la Drôme Jeudi Matin! Désolé mais ça n'a pas grande valeur. Que le site de MF sorte les pictos neige ou pluie n'a aucune incidence sur le temps, les prévisions étant totalement automatiques. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés