un_Mauzunois Posté(e) 27 septembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 septembre 2019 21°C au plus fort de la journée, nuages et éclaircies se succédant avec un vent soutenu. Mais pas une goutte de pluie (ou alors c'était pendant la sieste Brève balade autour de Billom, ici Le Petit Turluron : Et le gros, vu d'en face : Et la bonne ville de Billom (le château de Mauzun quelque part au loin à gauche) 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 septembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 septembre 2019 Comme ce matin, vent de Sud en ce début de nuit sous un ciel peu nuageux et un concert de grandes sauterelles vertes. Douceur avec +18,0°C à 21h30. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAB48 Posté(e) 27 septembre 2019 Grèzes 48100 Partager Posté(e) 27 septembre 2019 Petite rando avec JP Grèzes48 cet aprem sur le Mont Lozère. Bien agréable 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 septembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 septembre 2019 (modifié) il y a 35 minutes, FAB48 a dit : Petite rando avec JP Grèzes48 cet aprem sur le Mont Lozère. Bien agréable (...) NON C'EST PAS CE QUE JE CROIS ? Sûrement un montage Photoshop de ces taquins du 48 ... Comme signalé par ici 3 gouttes en fin d'aprem, pas de quoi faire pousser quoi que ce soit Sinon Tx agréable de +21,3 °C (idéal pour barbecue pro ) ! Modifié 27 septembre 2019 par Fanfoe63 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 septembre 2019 Qu'est-ce qu'ils croient ces Alpins terrés dans leurs fonds de vallées : nous, on a aussi bien que leur âne avec les moutons du Meygal 🤣 Comparaison : Loudes-190927.mp4 MB-190927.mp4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2019 il y a 29 minutes, FAB48 a dit : Petite rando avec JP Grèzes48 cet aprem sur le Mont Lozère. Bien agréable il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : NON C'EST PAS CE QUE JE CROIS ? Sûrement un montage Photoshop de cestaquins du 48 ... Effectivement c'est un montage … Quelque part sur la côte, un tourteau s'est fait surprendre par la marée basse (et son fort coefficient), prisonnier dans la lande ... Ensuite, suffit de photoshopper pour enlever les pinces et le tour est joué ! 😂 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 septembre 2019 il y a 36 minutes, FAB48 a dit : Petite rando avec JP Grèzes48 cet aprem sur le Mont Lozère. Bien agréable [...] Tu devrais venir plus souvent sur le forum. Au plaisir de te lire ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2019 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Tu devrais venir plus souvent sur le forum. Au plaisir de te lire ! et toi tu devrais venir plus souvent aux rencontres ... Au plaisir de te voir ! 😎 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 septembre 2019 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : et toi tu devrais venir plus souvent aux rencontres ... Au plaisir de te voir ! 😎 Tu sais ce qu'il te répond le marin d'eau douce : « je suis un ectoplasme » ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 septembre 2019 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : et toi tu devrais venir plus souvent aux rencontres ... Au plaisir de te voir ! 😎 il a raison de ne pas venir ,s'il ne sent pas de vous rencontrer... 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2019 il y a 46 minutes, FAB48 a dit : Ne serait-ce pas un pino ? ... Calmez-vous ! pino avec un "O" hein ?! … pas avec "EAU" … (de tout façon de l'eau y'en a plus, notamment en Charente ! … ) 😂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2019 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Tu sais ce qu'il te répond le marin d'eau douce : « je suis un ectoplasme » ! Ca, ce n'est pas une découverte … on voulait juste voir tes roulettes ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 septembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 septembre 2019 13°C au petit matin sur Mauzun, et ciel nuageux, vent léger. Coup de chaud demain, manifestement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 septembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 septembre 2019 (modifié) Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Ne serait-ce pas un pino ? ... Bonjour, ah non, avec un liseré blanc comme celui-ci c'est un petit bordeaux, je suis affirmatif même si cela fait longtemps que j'en ai pas vu... Des éclaircies dans un ciel qui se dégage, il fait bien doux mais pas de valeur précise à donner, 14 °C autour de l'auto. Modifié 28 septembre 2019 par tao 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 28 septembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 28 septembre 2019 Bonjour, pas de pluie en Lozére ,un temps mitigé ce matin avec des passages nuageux amenés par le vent de nord ouest tn de 8 ° c ta de 12 ° c Spécialement pour combler la frustration de Francois une photo d'un habitant du Mont Lozère mais aussi de la vue matinnale de Grèzes 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2019 il y a une heure, tao a dit : Bonjour, ah non, avec un liseré blanc comme celui-ci c'est un petit bordeaux, je suis affirmatif même si cela fait longtemps que j'en ai pas vu... Je sais... c'était juste pour faire une allusion à la boisson préférée lors des rencontres 😅 Sinon, temps mitigé ce matin. Un peu de vent. Tn 14.1°C. Ta 16.1°C (11h00). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 septembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 septembre 2019 Retour de belles éclaircies cet après-midi. Ta de +17.3°C, on est bien enfin ! ) . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2019 il y a une heure, HauteTarentaise73 a dit : Retour de belles éclaircies cet après-midi. Ta de +17.3°C, on est bien enfin ! ) . Effectivement, une belle après midi. Plus ça va, moins il y a de nuages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 septembre 2019 Adieu monde numérique ! (gros problèmes de ligne) Fini les sauvegardes, fini internet ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 septembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 septembre 2019 Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Je sais... c'était juste pour faire une allusion à la boisson préférée lors des rencontres Je pensais justement que tu aurais saisi la mienne d'allusion , les éclaircies se sont plus larges au cours de l'après-midi, Tx: 19.6 °C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2019 il y a 4 minutes, tao a dit : Je pensais justement que tu aurais saisi la mienne d'allusion , Sur le coup, effectivement non ... j'étais plus un nord 😋 Ensuite oui, quand j'ai mieux relu ton post et le liseré blanc ... mais je ne n'ai pas renchéri ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Adieu monde numérique ! (gros problèmes de ligne) Fini les sauvegardes, fini internet ! L'ectoplasme va devenir fantomatique ??!! 🤣 Donc, le seul moyen de communiquer avec nous est de … venir au PDD dans une semaine ! 😊 Modifié 28 septembre 2019 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2019 Ciel complètement dégagé ce soir. Pétole. Ta 17.4°C (20h25). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 septembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 septembre 2019 (modifié) Après-midi très agréable à la métropole ! (café des Augustes, Café libraire le Grin, l'expo sur le Bayou à la salle Camille Claudel) Ambiance hipsters (j'ai l'impression d'être un extra-terrestre là-dedans. Je me disais, ha oui, j'ai pas bien fait attention à mon look avant de partir (genre, je ais absolument quel est mon look, j'y ai pas pensé depuis 1990 et la fin de ma période keupon). Le truc, quand tu vis 365/365 jrs à la campagne, c'est que tu te fiches complètement de la manière dont tu te fringues. Et là, c'est bizarre, tout le monde est bien coiffé (ou mal coiffé, mais c'est volontaire), ça sent le parfum, les habits sont recherchés, on se croirait dans un film. Mais c'est marrant, j'aime bien - pendant une demi-journée (par an) hein..) Bref, le centre de Clermont avec tous ces étudiant(e)s, sous le soleil d'automne, les terrasses, ça me rappelle ma jeunesse c'est sûr. 15,5°C au retour à Mauzun. Ciel constrasté. Modifié 28 septembre 2019 par un_Mauzunois 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 septembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 septembre 2019 Hello, Belle journée automnale par ici avec Tn +11,6 °C et Tx +18,7 °C, mais bon on y est ! @tao le bordeaux je le préfère blanc moelleux @un_Mauzunois mais quelle idée d'aller à la ville ? @Thundik81 hé bé Mickaël qué passa internétiquement ? Sinon des news de Sermentizon chez les parents : les retraités sont plus malins que nous hein ! Petite sortie dans le jardin/pré à côté de la maison et ... De notre côté, la misère châtaignes se confirme dans le coin et on a fait une récolte dans le quartier, mais elles sont petites ... (et encore ceux derrière la maison n'ont déjà plus rien sur les branches !? Je crains vraiment le constat au printemps ...) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés