Cers Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 Plus d'informations provenant de la station du refuge du Sotré depuis cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbier Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) Neige en cours vers 1000 m depuis 2h, tempé +0.7°, cela blanchit vers 1050 m... Modifié 25 février 2020 par Morbier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 février 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 février 2020 Neige seule sur lamoura depuis 1h00 environ. Neige légère au début un peu plus lourde maintenant. C'est blanc avec 3 cm mais elle est très humide. Température un brin trop chaude dommage. Vers 1300 je pense que ça cumul bien. Nous, herbe blanche ( si si j'ai mis ça une fin février), routes secondaires blanches c'est déjà énorme. On a notre sous couche ! 😜 Maintenant le meilleur reste à venir. Je vous l'avais dit.... L'HIVER ARRIVE. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) il y a une heure, castres a dit : Neige seule sur lamoura depuis 1h00 environ. Neige légère au début un peu plus lourde maintenant. C'est blanc avec 3 cm mais elle est très humide. Température un brin trop chaude dommage. Vers 1300 je pense que ça cumul bien. Nous, herbe blanche ( si si j'ai mis ça une fin février), routes secondaires blanches c'est déjà énorme. On a notre sous couche ! 😜 Maintenant le meilleur reste à venir. Je vous l'avais dit.... L'HIVER ARRIVE. L'hiver jurassien et vosgien j'espère... car jusqu'à maintenant c'était plutôt l'hiver breton Bon, en tout cas t'as 3 cm d'avance sur moi là...😄 (on parle de neige, hein) 4,0° ici, faudra attendre ce soir Modifié 25 février 2020 par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a 1 minute, Nunbora a dit : 4,0° ici, faudra attendre ce soir Oui, ce soir tu pourras enfin savoir quel trou viser ! 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) Il y a 1 heure, castres a dit : L'HIVER ARRIVE. Oh la vache...t'as une sale tronche @castres...ça fout les j'tons! T'es resté dehors à guetter la neige trop longtemps? Tu devrais mettre un peu de crème hydratante...😄 Modifié 25 février 2020 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Cers a dit : Oui, ce soir tu pourras enfin savoir quel trou viser ! 😄 Je vois des trous, des petits trous, encore des petits trousDes petits trous, des petits trous, toujours des petits trousDes trous de paquets d'pluieDes trous de paquets d'neigeJe vois des trous, des petits trous, encore des petits trousDes petits trous, des petits trous, toujours des petits trousDes petits trous, des petits trousDes petits trous, des petits trous Modifié 25 février 2020 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 25 février 2020 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 25 février 2020 Bonjour à tous, De passage temporairement dans le coin, en forêt de haute Joux à Foncine, aux 1ères loges pour suivre cet épisode hivernal. Je suis à 1080m d'altitude, aujourd'hui tout est passé en flotte pour l'instant (parfois mêlée de neige fondante). Le brouillard s'est emparé de la forêt à présent. 3°c au thermo voiture (4°c dans le village de Foncine). J'attends la suite avec impatience, les provisions sont faites pour les 2 prochains jours 😊👌 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 février 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2020 Il y a 5 heures, pablo25 a dit : Neige directe +1,7° T'aurais dû attendre avant de poster ça, tu nous a porté la poisse...😌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) Ouais cette année faut être encore plus prudents, on a la poisse... Modifié 25 février 2020 par Nunbora 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 février 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 février 2020 Markstein : 14 cm de neige au sol à la nivôse automatique de 9h à 16h Aucun cumul pour le moment (16 cm au sol à minuit) avec 2.2°C à 16h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) L'hiver a été dur... enfin, doux... @castres se remet doucement... 😄 Modifié 25 février 2020 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 février 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a 11 minutes, Nunbora a dit : Ouais cette année faut être encore plus prudents, on a la poisse... On dirait nous.... Sauf que ma compagne quand elle dort elle dort ! 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 février 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : L'hiver a été dur... enfin, doux... @castres se remet doucement... 😄 Par contre j'ai pas la même tête. Bon ici le blanchiment est resté mais avec 3.7 c'est bientôt un lointain souvenir.... Mais quel hiver de Merde ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 février 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) il y a 14 minutes, castres a dit : On dirait nous.... Sauf que ma compagne quand elle dort elle dort ! 🤣 Surtout quand il neige plein pot, elle ne veut pas voir ça. Alors que toi tu te dis : bon je me lève pour jeter un œil si ça tombe ! Zut je vais la réveiller, elle va râler à 2h du mat, "tu fais chier avec ta neige..... 😂😂😂" Pluie vent et +2.6° Ps, y a du vécu, hein les gars du massif 😜 Modifié 25 février 2020 par pablo25 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chry Posté(e) 25 février 2020 Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes Partager Posté(e) 25 février 2020 Amis / voisins des Massifs de l’Est (je suis de la Haute Savoie), je me réjouis pour vous de la neige qui revient enfin sur vos massifs après tant et tant de semaines de disettes. Je lis souvent vos prévisions sur votre forum et votre enthousiasme / abnégation a toujours fait mon admiration ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) il y a 14 minutes, castres a dit : On dirait nous.... Sauf que ma compagne quand elle dort elle dort ! 🤣 comme ça tu peux déneiger tout seul et personne ne te dispute ta fraise 😉 il y a 11 minutes, castres a dit : Par contre j'ai pas la même tête. Bon ici le blanchiment est resté mais avec 3.7 c'est bientôt un lointain souvenir.... Mais quel hiver de Merde ! Patience, aujourd'hui c'est la mise en bouche... Vers minuit, top départ pour 55 heures de températures négatives avec neige (quasi) non-stop! Tu verras plus tes rosiers dans 2 jours 😄 Modifié 25 février 2020 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) Rapide comparaison obs/prévi à 17 h. On notera une différence par rapport aux prévisions d'AROME sur nos massifs de l'est qui voyaient une certaine réactivation sur les reliefs en fin d'après-midi, or il n'en est rien pour le moment. Ailleurs, on retrouve bien une première ligne en cours de développement du Centre à la Belgique. Plus à l'ouest encore, çà prend forme aussi avec visiblement plusieurs lignes successives qui pourraient se regrouper dans les prochaines heures. Tout cela se déplace vers nos régions tout en continuant à se développer et s'organiser. Début des hostilités après 21-22 h, avec une LPN qui va descendre rapidement à 500/600 m. Modifié 25 février 2020 par Cers 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 février 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a une heure, pablo25 a dit : Surtout quand il neige plein pot, elle ne veut pas voir ça. Alors que toi tu te dis : bon je me lève pour jeter un œil si ça tombe ! Zut je vais la réveiller, elle va râler à 2h du mat, "tu fais chier avec ta neige..... 😂😂😂" Pluie vent et +2.6° Ps, y a du vécu, hein les gars du massif 😜 C'est exactement ça avec la mienne quoique en ce moment c'est pas moi qui la réveille mais plutôt le VDM... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 février 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 25 février 2020 Ça y est top départ et 1.7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a 4 minutes, pablo25 a dit : Ça y est top départ et 1.7 Si c'est bien ce que je vois sur le radar, tes précipitations pourraient ne pas durer bien longtemps 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 février 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a 7 minutes, Cers a dit : Si c'est bien ce que je vois sur le radar, tes précipitations pourraient ne pas durer bien longtemps 😛 Neige forte et tenue 0.8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 (modifié) il y a 3 minutes, pablo25 a dit : Neige forte et tenue 0.8° Oui, des intensités plutôt intéressantes sur l'image radar, tu es sous un joli paquet. N'oublie pas de me dire quand çà prend fin ! 😉 Modifié 25 février 2020 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 25 février 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 25 février 2020 Superbe 1er croissant de lune très fin juste au dessus des Vosges secteur Molkenrain/Grand Ballon, vu d'ici. C'est pas de la neige mais c'est très joli aussi. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Il neigeait sur les webcams du Schnepf et du Gaschney ce matin sous les plus grosses intensités mais la traîne s'est asséchée et les températures sont montées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 25 février 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a une heure, Big-Winter a dit : C'est exactement ça avec la mienne quoique en ce moment c'est pas moi qui la réveille mais plutôt le VDM... Elles nous connaissent par coeur et le coup de la prostate fragile ne marche plus... 🤣 A défaut de me lancer dans la prévision de neige je vous prévois qu' on sera à la page 119 tellement ce sera l orgie générale demain après des mois d abstinence de neige je précise! 😂😂 allez à demain pour une avalanche d observations... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés