Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors, 16.3mm tombés depuis hier soir à Laon, ce qui donne pour Novembre 46.3mm, et ce qui nous fait enfin passer la barre des 500mm à l'année, ce qui fait que s'il tombe une centaine de millimètres d'ici la fin du mois (whistling.gif ) nous en serons au même point que l'an dernier, c'est à dire déficitaires, mais moins qu'actuellement ^^.

Enfin, il faut admettre que Octobre et Novembre rattrapent fortement le déficit annuel 2013, on est passé de 250mm de déficit (par rapport à l'an dernier à 100mm), c'est tout de même mieux.

Sinon, à Hautes Rivières, il pleut toujours pas mal actuellement, ici je suis persuadé que les 500mm ont été dépassés depuis belle lurette pour 2013 tongue_smilie.gif

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement les averses arrivées chez moi vers 14h, n'ont été que de courte durée, on été vite suivi du retour de quelques éclaircies et n'on laissé que 0.2 mm dans le pluvio, et c'est tant mieux, car on a été bien servi par ici

Température actuelle de 9.5°c

Bonne soirée

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Finalement les averses arrivées chez moi vers 14h, n'ont été que de courte durée, on été vite suivi du retour de quelques éclaircies et n'on laissé que 0.2 mm dans le pluvio, et c'est tant mieux, car on a été bien servi par ici

Température actuelle de 9.5°c

Bonne soirée

Salut Jean-Pierre ,

à la vue de ce qui arrive , tu risques de ramasser pas mal mais pas longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonsoir,

Bien gris et pas mal de pluie encore aujourd'hui !

La pluie est tombée sous forme d'averses parfois fortes.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est couvert, une averse s'est produite il y a une petite heure : tout est détrempé !

Tn : 11,3°C

Tx : 13,2°C

Ta : 11,8°C

Cumul journalier : 9,9 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Grosse averse sur le massif ardennais, ça tombe dru actuellement. Ce passage pluvieux intense devrait cependant s'avérer bref quand on regarde le radar.

Le tonnerre à grondé en Baie de Somme, les flash étaient largement visible de chez moi vers la mer!

Le cumul du jour s'établit à 10,9mm et 86,5mm pour ce mois.

Il fait actuellement 8,9°C.

Vent modéré de SO.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Averse de fou il y a quelques instants avec 4 mm supplémentaires en 10 mn dont 2,4 mm en 5 minutes. Intensité maxi d'environ 70 mm/h

cumul du jour: 9 mm et du mois: 95,6 mm

Un orage faible passe actuellement avec a peu prés 1 éclair toute les minutes, il est accompagné de pluie modéré!

Le grésil a fait également son apparition.

bonjour à tous

Bonne rafales de vent à 60 km/h hier soir après le passage des averses et quelques coups de tonnerre lointains entendu vers 19h, donnant encore 6 mm supplémentaire cette nuit et déja 124 mm de cumul pour Novembre, en presque une décade

Encore, encore des averses et 7.4°c actuellement , pas bien chaud, avant l'arrivée de la perturbation de cette après midi, on ne verra pas beaucoup la différence

Bonne journée

Bonjour,

Après l agitation de cette nuit, retour au calme ce matin.

Pluie grésil éclair et coup de tonnerre ont été le menu de la nuit dernière.

Au final il est tombé 6.7 mm.

Tn de 5,6 degrés a 9h ce matin.

Cumul du mois : 94,8mm. Les 100mm seront dépassés probablement avant la fin de journée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une averse ce matin vers 8h, de belles eclaircies vers 10h avec un ciel plus menancant au NO en raison des averses, actuellement les eclaircies se font de plus en plus rares.

Hier a l'arriere de l'orage vers 17h/17h15, j'ai cru appercevoir 2/3 mamatus environ, ou un phenomene proche (etant au lycee je n'ai pas pu vraiment bien observer),cela y ressemblait en tout cas. Mais bon pas de photos...

En tout cas le ciel etait vraiment beau a voir avec une belle clartė. Sous l'orage (j'ai juste apercu 1 eclair) un pluie moderee a forte sans plus et le vent n'etait pas fort.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La perturbation a environ 6h d'avance sur le modèle GFS, à ce rythme, nous n'aurons toujours pas notre première gelée dans la nuit de dimanche à lundi, dommage!

début de pluies faibles dont l'essentiel va passer plus au sud-est d'Abbeville. Le gros paquet passera sur un axe Amiens-Valenciennes

Malgré les liens sur meteociel, impossible d'accéder a la station MF d'Arras car vu la pluie tombé hier le cumul doit approcher les 100mm en ce novembre.

La pluie arrive sinon.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Malgré les liens sur meteociel, impossible d'accéder a la station MF d'Arras car vu la pluie tombé hier le cumul doit approcher les 100mm en ce novembre.

La pluie arrive sinon.

Salut cruze ,

pour info à Biache , j'ai pour l'instant 75,6 mm avec 7,6 mm le 1er et 13,5 le 2 .

Pour Arras , je n'ai pas toute la période mais du Samedi 2 à 15h jusqu'à aujourd'hui à 12h , il est tombé 61 mm .

On approche pas vraiment les 100 mm pour l'instant .

Bruno

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il pleut, il pleut, il pleut.... même programme depuis le début du mois quoi ! 0,5 mm

pour l'instant, et température de 9°C (maxi cet aprem, 10,5°C

).

Bonsoir,

Après un ciel bien clair ce matin , il s'est couvert rapidement à la mi-journée et la pluie du début d'après-midi a donné 4.8mm, plus que 2 mm pour égaler déjà octobre.

Maintenant ciel plus variable mais belle sensation de fraîcheur.

Tn 6.0°C Tx 11.1°C Ta 9.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...