Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

La journée avait commencé avec de très belles éclaircies.

En effet, le ciel était peu nuageux.

En arrivant vers Midi, le ciel s'ennuageait progressivement.

La pluie est arrivée ici à 15h00.

Cette dernière s'est arrêtée peu après 19h00.

Vent faible à modéré en rafales.

Tn : 6,9°C

Tx : 11,7°C

Ta : 9,2°C

Cumul journalier : 4,3 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, petite trêve après les tentatives échouées de pluie de cet AM.

Cumul du jour de 5,2 mm, principalement sous les averses de la nuit dernière.

Cumul mensuel de 101,8 mm

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, malgré des radars costauds hier soir, les pluies sont restées faibles à modérées avec 5,8 mm supplémentaires soit le même cumul qu'hier.

Le fait notable du jour c'est qu'il n'y a plus de fort cumul à attendre par ici avant un bon bout de temps. Nous en sommes à 107,6 mm et on devrait atteindre les 110 mm entre lundi et mardi. Nous voici donc dans une petite pause pluviométrique.

Ce matin, le soleil s'impose dans ce flux de NO avec de très larges éclaircies et une fraîcheur sympa, on croise les doigts pour une gelée ce soir!

Bonjour,

12.2 mm pour cette nuit et les petites averses du début de matinée, plus d'éclaircies maintenant dans le ciel de traîne.

Le cumul du mois d'octobre est maintenant dépassé avec 66 mm sur la première décade et de la pluie tous les jours, sachant que la moyenne 1981-2010 est de 57 mm.

Et avec un vent bien frisquet de NO : Tn 6.9°C à 10h00 sous une averse et Ta 8.7°C

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour, de belles eclaircies par moments mais ce souffle toujours et encore !

Un vent bien present qui accentue assez nettement la sensation de fraicheur.

Sinon au soleil et a l'abri du vent c'est agreable mais un peu frais tout de meme.

Bon dimanche, tout pres de la cheminee^^

Salut,

Comme dans beaucoup de secteurs de la région les 100 mm sont maintenant dépassés, novembre est donc le mois le plus pluvieux de l année. Comme aussi partout, les éclaircies sont largement présentes. Il fait aux alentours de 7 degrés.

Bonjour à tous

De retour de mon tour de vélo, qui fut difficile avec ce vent fort, le temps est venteux, soufflant fort en rafales.

Il y a des éclaircies et passages nuageux.

Il fait 8°C

A noter, il a du bien pleuvoir cette nuit car les chaussées étaient détrempées.

Bonne journée

Bonjour à tous

Très beau soleil également sur l'ouest Opale, le ciel est même totalement dégagé en ce début d'après midi, 10.2°c actuellement

encore 8 mm de cumul pluviométrique pour cette nuit

Bonne après midi

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme d'habitude en journée ensoleillée, ma Tx est nettement supérieure à celle des stations alentours:

10,5°C ici contre 9,1°C à Abbeville et 8,2°C à Bernaville.

Cependant, le thermo voiture indiquait 10°C entre Abbeville et Ailly le Haut clocher. Je ne sais donc pas comment sont relevées les températures des stations MF pour arriver à d'aussi basses Tx alors que le ressenti est très nettement différent.

Apparemment orage dans la métropole lilloise (surtout près des frontières belges), avec 2/3 impacts recensés et une observation du métar de Lille.

Sinon un petit aperçu des crues suite aux 30mm en 1h30 à Pont à Marcq (15km au Sud de Lille).

ej65.png

Un très beau pic de crue... cette rivière ne doit pas atteindre souvent une telle hauteur (quand on voit les réactions hydro précédente sur le graph)

Comme d'habitude en journée ensoleillée, ma Tx est nettement supérieure à celle des stations alentours:

10,5°C ici contre 9,1°C à Abbeville et 8,2°C à Bernaville.

Cependant, le thermo voiture indiquait 10°C entre Abbeville et Ailly le Haut clocher. Je ne sais donc pas comment sont relevées les températures des stations MF pour arriver à d'aussi basses Tx alors que le ressenti est très nettement différent.

Salut Eric,

Bah écoute pour ma part je n'ai pas atteint les 10°C aujourd'hui avec 8,4°C de tx et une mini de 5,5°C.

Le vent est au NO modéré.

Cumul du mois : 103,6mm.

Bonne soirée.

10.5°c de maxi quant à moi, vraiment une belle journée agréable, la première journée sèche depuis la mi-Octobre

Retour de la pluie demain, avant une période beaucoup plus agréable

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-merlimont-3322-0.php

Mais bon, ce ne sont que des prévisions à long terme whistling.gif

Bonne soirée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

5,6°c à Laon et 3,2°c à Charleville.

À noter de grosses averses cette après midi à Hautes Rivières, la Semoy est en crue et deborde dans bons nombres d'endroits, mais la décrue devrait être amorcée dans les prochaines heures.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Intéressant le graphique M4x, et beh 30mm, c'est assez remarquable ! D'ici on pouvait apercevoir les averses mais c'est en fin de journée que les averses ont débarqué ici mais en beaucoup moins fort, juste de quoi humidifier toutes les surfaces.

J’espère une gelée au sol demain, ça va être dur, d'autant plus que les nuages sont présents...bored.gif

Wait and see !happy.png

Bonsoir,

Hier un cumul de 3mm et aujourd'hui 5,1mm ce qui donne pour cette première décade 71,7mm

Tn: 6,2°c

Tx: 10,8°c ( 2°c de plus qu'a Epinoy, dés qu'il y a un rayon de soleil, ça surchauffe!!)

Ta: 4,7°c

A bientot

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

0.6

°c à Charleville à 22h ! Le TAF de Charleville à l'air en pleine forme !Curieux de voir jusque ou cela va descendre !

2.4°c à Bulson

Ca remonte légèrement à Abbeville, peut être du à l'arrivé des premiers nuages de la pertubation ?(sattelite)

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

0,6°c à Charleville et brouillard givrant à Hautes Rivières. bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...