jimmy57 Posté(e) 27 novembre 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Après 3 ans passés dans le Nord, je déménage provisoirement en Moselle. 3 ans avec plusieurs orages sympathiques et des épisodes neigeux intéressants. Je vous souhaite une bonne continuation sur ce suivi dans le Nord Dernière observation avant le départ, brouillard épais (visibilité inférieure à 100m) sur Valenciennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Après 3 ans passés dans le Nord, je déménage provisoirement en Moselle. 3 ans avec plusieurs orages sympathiques et des épisodes neigeux intéressants. Je vous souhaite une bonne continuation sur ce suivi dans le Nord Dernière observation avant le départ, brouillard épais (visibilité inférieure à 100m) sur Valenciennes. Tu reviendras dans la région par la suite? Bon courage pour tout alors. Surpris de la tn de cette nuit avec une température quasi nulle : 0,3°C. Actu : 0,6°C. Vent nul. Ciel variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Nouvelle gelée cette nuit avec -0,5°C, cinquième du mois, Je dépasse donc la moyenne mensuelle de 3,75 jours de gel en novembre alors qu'on a pourtant commencé très tardivement! Le ciel s'ennuage après un début de journée bien sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 novembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Hi ! Pas de gelée cette nuit, mais ce n'était pas très loin avec 0,5°C de Tn à Douzy. Sinon ciel très nuageux sur Reims, mais ça tend à s'éclaircir un peu avec quelques coins de ciel bleu qui apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 novembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Après 3 ans passés dans le Nord, je déménage provisoirement en Moselle. 3 ans avec plusieurs orages sympathiques et des épisodes neigeux intéressants. Je vous souhaite une bonne continuation sur ce suivi dans le Nord Bon retour en Lorraine, en espérant que ton séjour dans le NPDC ne t'aura pas dégouté... Sinon côté météo, RAS... 1 seule gelée pour la saison, un déficit de soleil devenant important (pas sur qu'on dépasse les 1500h annuelles à Lille.. !!), peu d'amplitude thermique, du froid qui ne sert à rien (sauf à augmenter la facture de chauffage ou être malade). J'en peux plus perso, vivement un changement de temps (agité ou VDF)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 novembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour tout le monde Beau soleil actuellement dans un ciel totalement dégagé, après une matinée très nuageuse Température 6.6°c, vent quasi nul Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bon retour en Lorraine, en espérant que ton séjour dans le NPDC ne t'aura pas dégouté... Sinon côté météo, RAS... 1 seule gelée pour la saison, un déficit de soleil devenant important (pas sur qu'on dépasse les 1500h annuelles à Lille.. !), peu d'amplitude thermique, du froid qui ne sert à rien (sauf à augmenter la facture de chauffage ou être malade). J'en peux plus perso, vivement un changement de temps (agité ou VDF)... Maxime a la même sensation que moi, tu n'es pas originaire de la région? Moi non mais les originaires d'ici ne sont pas du tout dérangés par ce type de temps. Par exemple une belle journée grise sans gel sans pluie avec 8°C comme hier est une journée de beau temps (= pas de précipitations ou autre temps embêtant). Même si j'aime bien cette région et que les gens sont très sympathiques je pense que mes vieux jours ne s'effectueront pas dans le coin. Retour du soleil après qu'une plaque de stratus a tenu le haut du pavé sur toute la pause méridienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Salut à tous Le temps est resté à la grisaille avec 4°C à 8h et 5°C actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Le ciel s'est éclairci en fin de journée, il ne fait plus que 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 27 novembre 2013 Caudry Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonsoir, Tn: 3,5°C Tx: 8,3°C Ta: 4,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 novembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonsoir, La pluie était présente ici entre 06h00 et 08h00 ! Ensuite, le ciel a été nuageux jusqu'en milieu de matinée. Les premières éclaircies sont arrivées peu avant Midi. Le Soleil a donc été présent cet l'après-midi et çà fait du bien ! Vent faible. Ce soir, le ciel est peu nuageux, les étoiles sont visibles par endroits. Tn : 1,5°C Tx : 7,3°C Ta : 1,5°C Cumul journalier : 0,8 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 28 novembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour ce matin 7 ; ressenti très doux 6 ; ciel couvert et temps calme. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 novembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour à tous Temps très humide ce matin, du brouillard avec une visibilité de 400 mètres, accompagné de quelques bruines intermittentes La température, qui approchait les 10°c à 7h, est en baisse avec 8.1°c actuellement, le vent est nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 28 novembre 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Tu reviendras dans la région par la suite? Bon courage pour tout alors.Pas de manière permanente malheureusement, mais je pense revenir certains week end ou pendant mes congés. Bon retour en Lorraine, en espérant que ton séjour dans le NPDC ne t'aura pas dégouté... Loin de là, la région est quand même très belle et les gens y sont sympas. Pour le temps, j'ai eu quelques bons orages et pas mal de neige (c'est mieux que rien du tout ), mais à des moments, c’était clairement déprimant Maxime a la même sensation que moi, tu n'es pas originaire de la région? Moi non mais les originaires d'ici ne sont pas du tout dérangés par ce type de temps. Par exemple une belle journée grise sans gel sans pluie avec 8°C comme hier est une journée de beau temps (= pas de précipitations ou autre temps embêtant). Même si j'aime bien cette région et que les gens sont très sympathiques je pense que mes vieux jours ne s'effectueront pas dans le coin.Eh non, je ne suis pas originaire du Nord-Pas-de-Calais. Après, c'est sur que niveau type de temps, il y a mieux. Et encore, j'ai eu de la chance à Lille et à Valenciennes d'avoir quelques moments sympas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 novembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Loin de là, la région est quand même très belle et les gens y sont sympas. Pour le temps, j'ai eu quelques bons orages et pas mal de neige (c'est mieux que rien du tout biggrin.png ), mais à des moments, cétait clairement déprimant Héhé ;)Puis bon niveau climat déprimant, la Lorraine ou le NPDC ça doit être kif-kif ^^ Maxime a la même sensation que moi, tu n'es pas originaire de la région? Moi non mais les originaires d'ici ne sont pas du tout dérangés par ce type de temps. Par exemple une belle journée grise sans gel sans pluie avec 8°C comme hier est une journée de beau temps (= pas de précipitations ou autre temps embêtant). Même si j'aime bien cette région et que les gens sont très sympathiques je pense que mes vieux jours ne s'effectueront pas dans le coin. Je suis originaire de la région Mais je ne supporte absolument pas ce temps (non seulement inintéressant côté météo, mais en plus déprimant). Après tous les originaires de la région ne supportent pas ce temps, loin de là (mais d'autre s'en foutent royalement et sont capables de rester enfermer par une belle journée ensoleillée faisant suite à 20jours de stratus ). Bon sinon côté météo, RAS. Stratus, quelques bruines, une légère brume, pas d'amplitude thermique et très loin des gelées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 novembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour et tout d'abord bon retour jimmy57 en Lorraine ! Merci pour les photos publiées sur le forum et surtout ton étude de la tornade de Bailleul ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un temps déprimant, ennuyant, desespérant, désolant, lassant, affreux, que dire de plus ^^ bref y en a marre de ce temps avec cette petite ambiance brumeuse vers l'horizon, un vent quasi inexistant, l'indice pollution est de 6/10 a Lille... Sans oublier la température, ni froide ni douce.. Alors qu'hier matin la neige est apparu 900km environ plus au sud (avec tenue temporaire au sol)vers la petite Camargue (30) pour citer un exemple. Ce matin il a gelé sur une grande partie de la France alors qu'ici 5/6°c... A quand le beau ciel de traine actif, les giboulées, le bruit du tonnerre !? C'est belle et bien ce type de temps que je préfère dans la région, j'ai un beau souvenir des fortes averses de grésil fréquentes pendant environ 1 semaine en avril 2012 il me semble ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Héhé ;)Puis bon niveau climat déprimant, la Lorraine ou le NPDC ça doit être kif-kif ^^ Je suis originaire de la région Mais je ne supporte absolument pas ce temps (non seulement inintéressant côté météo, mais en plus déprimant). Après tous les originaires de la région ne supportent pas ce temps, loin de là (mais d'autre s'en foutent royalement et sont capables de rester enfermer par une belle journée ensoleillée faisant suite à 20jours de stratus ). Bon sinon côté météo, RAS. Stratus, quelques bruines, une légère brume, pas d'amplitude thermique et très loin des gelées... Dans mon entourage, je n'ai même pas le droit de dire que c'est pénible ce temps! Ceci dit, en novembre, il y a bon nombre de régions logées à la même enseigne du stratus. Eh oui en ce moment, un petit crachin avec 6,6°C et 100% d'humidité. L'impression de froid est glaciale dehors. A la même heure je regarde les images du massif central chez mes parents, -5°C à midi, grand soleil et 50 cm de neige, y'a pas photo, l'impression doit être meilleure là-bas malgré la température nettement plus basse. Il ne reste plus qu'à espérer que les prévisions nous seront favorables la à moyen terme pour voir aussi la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 novembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Dans mon entourage, je n'ai même pas le droit de dire que c'est pénible ce temps! Ceci dit, en novembre, il y a bon nombre de régions logées à la même enseigne du stratus. Ouai, c'est le cas ici, et c'est comme ça depuis le début du mois en fait... Mais là ça fait une bonne semaine que c'est gris et sans intérêt... J'ai eu de la chance de voir quelques rayons de Soleil ce week-end en allant sur Paname et la Haute-Normandie ! Mais sinon, qui ne résiste pas à se lamenter en voyant le temps aujourd'hui : Gris, froid, bruine et forte brume. Ça laisse rêveur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 28 novembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonsoir, Temps gris, brumeux et couvert aujourd'hui. La bruine est arrivée ici, en milieu d'après-midi. Vent faible. Sinon, rien d'autre à dire ! Tn : -0,6°C Tx : 6,2°C Ta : 5,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Salut à tous 4°C à 8h. La journée aété brumeuse. Ce soir, il fait 8°C sous un ciel restant brumeux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 28 novembre 2013 Caudry Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonsoir, 0,9mm aujourd'hui pour un cumul de 94,8mm mensuel. Tn: 2,1°C Tx: 7,8°C Ta: 7,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 novembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Pluie modérée également avec un peu de neige fondue par 3,1°c. Tres curieux de voir ce que cela donne sur le plateau d'Olhain ! Avec comme chaque année le CROSS district a Olhain qui se déroule aujourd'hui cette année. Bon courage a tous ceux que je connais et qui y participent, avec toute cette pluie ! Je le serais sans doute demain matin... C'est certes un peu tard mais j'ai eu la confirmation par plusieurs élèves qu'il a neigé par moments, avec également de la pluie sur le plateau d'Olhain mais avec aucune tenue au sol cependant, donc rien de bien interessant. Ce cross est réputé pour être boueux (notamment du à l'époque de l'année ou il a lieu) mais cette année c'était assez remarquable .. Sinon en ce moment ciel couvert mais il ne fait pas froid et l'indice de pollution est de 8/10 à Lille désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 novembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Beau brouillard sur Reims actu, même en ville c'est bien dense, et c'est assez rare pour le souligner. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon côté température, ça ne bouge pas depuis des heures et des heures... Autour de 4°C à Douzy par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 29 novembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour à bergues ce matin 7,4 ; ressenti 6 ; ciel couvert. Entre bergues et dunkerque quelques petites nappes de brouillard. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Le brouillard a persisté toute la journée en s'épaississant au fil des heures hier et cette nuit. Il est tombé 1 mm de pluie dans une bonne douceur autour de 7°C toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés