Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à toutes et à tous ,

6,9°C et un ciel légèrement brumeux . La journée s'annonce encore bien monotone ....

Bonne journée quand-même

Bruno

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On va finir le mois de novembre avec un sacré déficit d'ensoleillement (-40%)... Seulement 2 journées avec plus de 5 heures de soleil... assez incroyable tout de même. Quand on sait que le reste du mois cumule difficilement 1 ou 2h journalière par ci par là (souvent tôt le matin, ou en brèves éclaircies), on peut limite se dire qu'on a pas vu le soleil ce mois-ci...

Novembre qui faisait suite à un mois d'octobre déjà bien sombre...

Ps : même si mon post est légèrement HS, je pense qu'il est inutile que je détaille le temps de cette mi-journée...

bonjour

Quelques éclaircies qui ne devraient pas trop durer en ce moment après une matinée sous la grisaille

Température douce avec 10.9°c actuellement, le vent de NO commence à prendre de la vigueur

Bonne après midi

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après trois jours de soucis avec ma station celle-ci est enfin de nouveau opérationnelle, par ailleurs le temps est le même durant ce laps et de la bruine actuellement sous 8,9° (9,1° en tx certainement et pas de tn du coup).

Bonsoir,

Brouillard ce matin : visibilité maxi de 500 mètres !

Ce dernier ne s'est quasiment pas levé, seulement en milieu d'après-midi, lorsque la bruine a pris le relais.

Vent faible.

Actuellement, la bruine est toujours présente.

Tn : 6,2°C

Tx : 8,9°C

Ta : 8,4°C

Cumul journalier : 0,5 mm

11,4 hPa de perdus depuis ce matin : Maxi : 1033,1 hPa ; Mini : 1021,7 hPa

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi !

Bon, un peu d'animation... enfin tout est relatif! Fini le temps calme et brumeux, il pleut depuis la fin d'après-midi. De petites bruines à quelques pluies un peu plus consistante, voire quelques averses ce soir. Du coup, le pluvio reprend du service avec 3,1 mm

depuis 18h00.

Et miracle, la température bouge enfin ! sorcerer.gif D'une Tn à 3,8°C

et d'une Tx de 6,9°C

cet après-midi, on est passé à 4,4°C actu. Petite gelée pas improbable demain si les averses sont peu fréquents et les passages nuageux restreint... 191769.gif

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

1,3mm pour la petite pluie d'hier soir ce qui amène à un total probable d'environ 97mm pour le mois de novembre (et à priori 102mm pour le Pagnotte)

6° pour l'instant avec des nuages plus "vivants" que ces jours derniers et se déplaçant assez rapidement en provenance du NNE; petite trouée avec du ciel bleu en ce moment ( il y en avait eu une aussi vers 8 heures)

Bon week-end!

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour, ciel nuageux et relativement doux.

Quelques photos de ma ballade sur le Canal d'Aire ce matin vers 12h, dommage le soleil a quasiment disparu lors de mon départthumbdown.gif :Mais je profite des dernières couleurs automnales smile.png Je passe par le Bas-Marais avec quelques flaques dans les champs mais beaucoup moins présentes qu'au début du mois !

1) Départ de Gorre :

photos10.jpg

2) Le plat pays :

photos11.jpg

3)

3)photos12.jpg

4) photos13.jpg

5)photos14.jpg

6) Et une petite dernière pour la route :happy.png

photos15.jpg

PS : Toute critique est la bienvenue étant donné que je débute dans la photographie, et si vous avez des conseils ce serait également très sympa wink.png

Bonsoir,

Ciel gris ce matin.

En fin de matinée, le ciel tendait à s'éclaircir.

En effet, peu après Midi, les éclaircies sont arrivées.

Cet après-midi, de larges trouées de ciel bleu étaient présentes.

Çà remonte le moral après tous ces jours passés sous la grisaille.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est couvert.

Tn : 2,7°C

Tx : 8,8°C

Ta : 6,8°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, le mois se termine avec 45,25 h de soleil à Abbeville et un déficit d'environ 27%.

On a tout de même vécu 5 mois avec déficit solaire de l'ordre de 30%: jan-mar-mai-oct-nov

Le déficit global est de l'ordre de 5% sur l'ensemble de l'année, cela ne changera pas beaucoup quel que soit le mois de décembre à venir

Tx de 10,2°C comme hier, relativement doux donc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...