Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le flux a basculé au nord-est mais les averses ne se sont pas démobilisées et atteignant désormais notre secteur en plein dans la ligne de mire de ces gros paquets venus de Mer du Nord. Il fait relativement doux avec 7°C déjà

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir,

J'ai été surpris ce matin d'être réveillé par la pluie sur le velux et de voir qu'il ne faisait que 2°C.

Donc pluie puis averses jusqu'en début d'après-midi mais ensuite retour de belles éclaircies.

4.3mm Tn -0.1°C Tx 9.8°C (première sous les 10°C depuis le 24 mai) Ta 6.4°C

Bonjour,

4mm hier ici donc ça reste conforme; j'avais eu 4,5mm mardi et 14mm samedi et la nuit qui avait suivi ce qui avait été assez proche de tes relevés également d'après mes souvenirs

Total pour le mois pour l'instant: 80mm

6°, vent NNE à NE, couvert depuis ce matin mais quelques mini rayons de soleil percent depuis quelques minutes; les nuages se déplacent assez vite et semblent bas

Bonjour

Bien frais ce matin à cause ce petit vent désagréable, le ciel est variable, avec de brèves averses entrecoupées de nombreuses éclaircies, magnifique arc en ciel d'ailleurs à 9h

Température 9.2°c

Bonne journée

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps variable avec tout de même quelques éclaircies, le tout avec une tn de 5,9° et une ta de 8,7°.

Sinon pour hier 4,3mm dans le pluvio, pour un total du mois à 74,7mm tout de même !

Bonjour,

3 mm recueillis hier sur Amiens suite au passage de la perturbation matinale, rien dans l'après midi, les averses ayant pris soin d'éviter Amiens.

Se sont ajoutés 1.2 mm ce matin, soit 80.8 mm pour le mois.

Tout le monde n'a pas profité du régime d'averses hier:

- 3.6 mm à Wallers

- 4.2 mm à Bohain en Vermandois

- 5 mm au Cateau-Cambrésis

- 5.4 mm à Camphin-en-Pévèle

- 7.4 mm à Caestre (Flandres) et Oppy

- 9.2 mm à Cousolre

- 10.2 mm à Nieppe

- 12.8 mm à Trélon

On atteint 101.6 mm à Templeuve (SE de Lille), 116.2 mm à Oppy et 123.4 mm à Cousolre pour le mois.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

TRès belle journée finalement aujourd'hui, quasiment pleinement ensoleillée, c'est une surprise!

Ce soir, le ciel est dégagé et il fait frais

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Journée très agréable ici dans le centre de la région, beau temps et un thermomètre qui a affiché 11.5°C au meilleur de la journée. A noter que ce matin, une forte averse a concerné notre secteur vers 5h30 parait-il... Moi perso je dormais encore à cette heure.

En attendant le froid et pourquoi pas la neige la semaine prochaine... 191769.gif

Petit message également pour vous signaler la mise en ligne de mon nouveau site web (enfin!!!) visible à cette adresse : http://www.les-cieux-du-nord.com N'hésitez pas à donner vos avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hé hé Maxime, bravo, ,je n'ai fait qu'un petit tour vite fait mais il y a là de bien beaux clichés et une passion qui n'en est plus à ses balbutiements! Le site est vraiment bien fait, simple de navigation et agréable mais j'ai dû m'arrêter car il a y des bugs avec mon logiciel de navigation (pas que sur ton site). Je te souhaite une belle continuation dans cette voie.

Il ne fait plus que 3,9°C ici

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé hé Maxime, bravo, ,je n'ai fait qu'un petit tour vite fait mais il y a là de bien beaux clichés et une passion qui n'en est plus à ses balbutiements! Le site est vraiment bien fait, simple de navigation et agréable mais j'ai dû m'arrêter car il a y des bugs avec mon logiciel de navigation (pas que sur ton site). Je te souhaite une belle continuation dans cette voie.

Il ne fait plus que 3,9°C ici

Salut Eric, merci pour ton commentaire, mais le bug est du à OVH, il y a des petits bugs un peu partout (j'en ai sur le forum aussi), tout est rentré dans l'ordre je pense actuellement sur mon site.

Sinon, ici il ne fait plus que 5°C aussi sous un ciel encore dégagé, mais voilé!

A+

Sympa la présentation de ton site maxime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tout juste 5°C en cette première partie de soirée, le thermomètre devrait encore baisser pour se rapprocher du 0°C en milieu de nuit, peut être aurais-je ma première gelée sous abris cette nuit?? Sait -on jamais. Pourvu que les nuages bas n'arrivent pas trop rapidement.

Le vent est orienté au secteur Nord faible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn de 2,7°C avant l'arrivée des brouillards qui vont évoluer ce jour en stratus, c'est parti pour 2 jours de plus de grisaille bien sympathique

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Sympa la présentation de ton site maxime smile.png.

Tout juste 5°C en cette première partie de soirée, le thermomètre devrait encore baisser pour se rapprocher du 0°C en milieu de nuit, peut être aurais-je ma première gelée sous abris cette nuit?? Sait -on jamais. Pourvu que les nuages bas n'arrivent pas trop rapidement.

Le vent est orienté au secteur Nord faible.

Merci Julien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard ici à l'heure actuelle. Toujours pas de gelée sous abri. Actu 4°C, mini 2°C.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Très faible gelée tardive (à 8h52) avec -0.1°C

! C'est donc la troisième de la saison.

Beaucoup de grisaille comme prévu ce matin, il fait actuellement 2.3°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

2 poches d'éclaircies se dessinent sur la région, l'une dans le Vimeu mais elle ne progressera pas jusqu'à Abbeville et une dans les Ardennes vers Saint Hilaire sur Helpe.

ici 5°C sous les stratus RAS

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

2 poches d'éclaircies se dessinent sur la région, l'une dans le Vimeu mais elle ne progressera pas jusqu'à Abbeville et une dans les Ardennes vers Saint Hilaire sur Helpe.

ici 5°C sous les stratus RAS

Un peu en retrait du forum ces derniers jours (il ne se passe "rien", ou pas grand-chose, sous la grisaille fraîche), je ne peux qu'abonder dans le sens de ton propos Eric : c'est vrai, j'ai droit à une belle éclaircie juste au-dessus de ma tête depuis largement plus d'une heure. La Thiérache est gâtée, pour une fois ! Dommage que ladite éclaircie ne se soit pas manifestée ce matin lorsque je me suis rendu sur les berges du Val-Joly pour assister au lever du soleil ! thumbdown.gif

On sentait que la couche de nuages bas n'était pas très épaisse, le bleu du ciel pas très loin, mais... Bref, il fait frais et très ensoleillé, c'est déjà pas si mal. Mini nocturne d'environ dans le coin, et aux alentours de actu.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

PS : Merci encore à Babarskaja pour tous les précieux chiffres fournis ici. Je prendrai le temps de rédiger une réponse détaillée ultérieurement.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Gris ce matin avec une tn de 2,8° assez haute tout de même, et actu 4,1°, je pense que je peux dire sans trop me tromper que je vais (enfin) atteindre la première tx sous les 10° !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...