sommeteo Posté(e) 15 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, le flux a basculé au nord-est mais les averses ne se sont pas démobilisées et atteignant désormais notre secteur en plein dans la ligne de mire de ces gros paquets venus de Mer du Nord. Il fait relativement doux avec 7°C déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 15 novembre 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonsoir, J'ai été surpris ce matin d'être réveillé par la pluie sur le velux et de voir qu'il ne faisait que 2°C. Donc pluie puis averses jusqu'en début d'après-midi mais ensuite retour de belles éclaircies. 4.3mm Tn -0.1°C Tx 9.8°C (première sous les 10°C depuis le 24 mai) Ta 6.4°C Bonjour, 4mm hier ici donc ça reste conforme; j'avais eu 4,5mm mardi et 14mm samedi et la nuit qui avait suivi ce qui avait été assez proche de tes relevés également d'après mes souvenirs Total pour le mois pour l'instant: 80mm 6°, vent NNE à NE, couvert depuis ce matin mais quelques mini rayons de soleil percent depuis quelques minutes; les nuages se déplacent assez vite et semblent bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 novembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour Bien frais ce matin à cause ce petit vent désagréable, le ciel est variable, avec de brèves averses entrecoupées de nombreuses éclaircies, magnifique arc en ciel d'ailleurs à 9h Température 9.2°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Très beau actuellement avec un petit 11°C, les averses se sont rapidement décalées vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 novembre 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, Temps variable avec tout de même quelques éclaircies, le tout avec une tn de 5,9° et une ta de 8,7°. Sinon pour hier 4,3mm dans le pluvio, pour un total du mois à 74,7mm tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 novembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 15 novembre 2013 belles périodes de soleil, entrecoupées de passages nuageux, donnant même quelques brèves gouttes 12°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 novembre 2013 Amiens Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, 3 mm recueillis hier sur Amiens suite au passage de la perturbation matinale, rien dans l'après midi, les averses ayant pris soin d'éviter Amiens. Se sont ajoutés 1.2 mm ce matin, soit 80.8 mm pour le mois. Tout le monde n'a pas profité du régime d'averses hier: - 3.6 mm à Wallers - 4.2 mm à Bohain en Vermandois - 5 mm au Cateau-Cambrésis - 5.4 mm à Camphin-en-Pévèle - 7.4 mm à Caestre (Flandres) et Oppy - 9.2 mm à Cousolre - 10.2 mm à Nieppe - 12.8 mm à Trélon On atteint 101.6 mm à Templeuve (SE de Lille), 116.2 mm à Oppy et 123.4 mm à Cousolre pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Entre nuages et périodes de soleil en cette journée après les pluies matinales avec 1,6mm. Tn de 4,8°C Tx de 10,5°C Actu il fait 6,7°C. Vent de N faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Salut à tous La journée a été aux éclaircies avec 5°C le matin. Le soir, le ciel est bien dégagé avec 7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 TRès belle journée finalement aujourd'hui, quasiment pleinement ensoleillée, c'est une surprise! Ce soir, le ciel est dégagé et il fait frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 novembre 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Journée très agréable ici dans le centre de la région, beau temps et un thermomètre qui a affiché 11.5°C au meilleur de la journée. A noter que ce matin, une forte averse a concerné notre secteur vers 5h30 parait-il... Moi perso je dormais encore à cette heure. En attendant le froid et pourquoi pas la neige la semaine prochaine... Petit message également pour vous signaler la mise en ligne de mon nouveau site web (enfin!!!) visible à cette adresse : http://www.les-cieux-du-nord.com N'hésitez pas à donner vos avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 novembre 2013 Caudry Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonsoir, Hier un cumul de 4,2mm et aujourd'hui vers 1h du matin 0,3mm ce qui porte le cumul du mois à 81mm. Tn: 3,6°c Tx: 8,8°c Ta: 6,1°c A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Hé hé Maxime, bravo, ,je n'ai fait qu'un petit tour vite fait mais il y a là de bien beaux clichés et une passion qui n'en est plus à ses balbutiements! Le site est vraiment bien fait, simple de navigation et agréable mais j'ai dû m'arrêter car il a y des bugs avec mon logiciel de navigation (pas que sur ton site). Je te souhaite une belle continuation dans cette voie. Il ne fait plus que 3,9°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 novembre 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Hé hé Maxime, bravo, ,je n'ai fait qu'un petit tour vite fait mais il y a là de bien beaux clichés et une passion qui n'en est plus à ses balbutiements! Le site est vraiment bien fait, simple de navigation et agréable mais j'ai dû m'arrêter car il a y des bugs avec mon logiciel de navigation (pas que sur ton site). Je te souhaite une belle continuation dans cette voie. Il ne fait plus que 3,9°C ici Salut Eric, merci pour ton commentaire, mais le bug est du à OVH, il y a des petits bugs un peu partout (j'en ai sur le forum aussi), tout est rentré dans l'ordre je pense actuellement sur mon site. Sinon, ici il ne fait plus que 5°C aussi sous un ciel encore dégagé, mais voilé! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Sympa la présentation de ton site maxime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tout juste 5°C en cette première partie de soirée, le thermomètre devrait encore baisser pour se rapprocher du 0°C en milieu de nuit, peut être aurais-je ma première gelée sous abris cette nuit?? Sait -on jamais. Pourvu que les nuages bas n'arrivent pas trop rapidement. Le vent est orienté au secteur Nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Mis à jour du bulletin ce soir : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-npdc.html Nuit claire, il fait 4°C, avec un vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Tn de 2,7°C avant l'arrivée des brouillards qui vont évoluer ce jour en stratus, c'est parti pour 2 jours de plus de grisaille bien sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 16 novembre 2013 LYON Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2013 On est passé de justesse dans le négatif en fin de nuit avec -0.1°C ( 4eme gelée du mois ). 0.7°C actu et une grisaille sans nom .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 16 novembre 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Sympa la présentation de ton site maxime . Tout juste 5°C en cette première partie de soirée, le thermomètre devrait encore baisser pour se rapprocher du 0°C en milieu de nuit, peut être aurais-je ma première gelée sous abris cette nuit?? Sait -on jamais. Pourvu que les nuages bas n'arrivent pas trop rapidement. Le vent est orienté au secteur Nord faible. Merci Julien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard ici à l'heure actuelle. Toujours pas de gelée sous abri. Actu 4°C, mini 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Mini de 2,9 degrés, actu 4,2 degrés en baisse continue, un vent de nord est assez piquant. Des nuages et encore des nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 novembre 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Très faible gelée tardive (à 8h52) avec -0.1°C ! C'est donc la troisième de la saison. Beaucoup de grisaille comme prévu ce matin, il fait actuellement 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 2 poches d'éclaircies se dessinent sur la région, l'une dans le Vimeu mais elle ne progressera pas jusqu'à Abbeville et une dans les Ardennes vers Saint Hilaire sur Helpe. ici 5°C sous les stratus RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 novembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, 2 poches d'éclaircies se dessinent sur la région, l'une dans le Vimeu mais elle ne progressera pas jusqu'à Abbeville et une dans les Ardennes vers Saint Hilaire sur Helpe. ici 5°C sous les stratus RAS Un peu en retrait du forum ces derniers jours (il ne se passe "rien", ou pas grand-chose, sous la grisaille fraîche), je ne peux qu'abonder dans le sens de ton propos Eric : c'est vrai, j'ai droit à une belle éclaircie juste au-dessus de ma tête depuis largement plus d'une heure. La Thiérache est gâtée, pour une fois ! Dommage que ladite éclaircie ne se soit pas manifestée ce matin lorsque je me suis rendu sur les berges du Val-Joly pour assister au lever du soleil ! On sentait que la couche de nuages bas n'était pas très épaisse, le bleu du ciel pas très loin, mais... Bref, il fait frais et très ensoleillé, c'est déjà pas si mal. Mini nocturne d'environ 1° dans le coin, et aux alentours de 4° actu. Bonne journée à toutes et à tous ! G. PS : Merci encore à Babarskaja pour tous les précieux chiffres fournis ici. Je prendrai le temps de rédiger une réponse détaillée ultérieurement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Salut à tous Brouillard dense avec 4°C Bonne journée avec ce brouillard persistant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 novembre 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Gris ce matin avec une tn de 2,8° assez haute tout de même, et actu 4,1°, je pense que je peux dire sans trop me tromper que je vais (enfin) atteindre la première tx sous les 10° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés