Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comment pourra -t- on avoir accès aux données? Et est ce que l'on pourra avoir accès aux données même si on à pas participé?

Accès libre et gratuit pour tous bien sûr, comme tout sur IC!

Et de la même façon que le précédent projet "co-financé" au Grand Ballon: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour la liste des participants avec l'ajout de Jean Jacques

Un grand merci à chacun smile.png

  • [*]Laurent15[*]Enzo T.[*]Sebaas[*]CFR[*]Altitude600[*]sylver19[*]el'bougnat[*]Néant27[*]eloano[*]Ffred[*]Nyko[*]Dralfot[*]coolidge[*]Emmsoleil[*]Thundik81[*]Wilfried63[*]rvbo[*]snowman43[*]jerome limagne[*]darkminimouf[*]Nico 080[*]742steph247[*]paparazzi[*]Neness064[*]ludo42[*]Oliv13[*]Max86/19[*]tao[*]bernardt60[*]Bart63[*]RomainD[*]Max66[*]c_facile[*]Vincent_L[*]Traker 19[*]pablo25[*]Romain84[*]Haut-Forez42[*]Météo22[*]Pouic[*]Romain V[*]JJK92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

slt ,elle va etre gratuite à force lol , on pourrait financer celle du puy mary en temps lol

Allez pourquoi pas ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'on pourrait se poser la question de financer une autre station compte tenu du nombre de contributeur.

Pour la couverture des épisodes Méditerranéens il y aurait la Croix-de-Bauzon, je connais le directeur de la station et il n'y aurait à mon avis aucun soucis pour qu'on puisse y installer une station (point internet, électricité), si d'aventure l'association et les membres étaient intéressés bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, super plus de 42 participantsthumbup.gif , c'est vrai qu'une deuxéime Vp2 à la croix-de-bauzon ou même au puy mary est tentanttongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir, super plus de 42 participantsthumbup.gif , c'est vrai qu'une deuxéime Vp2 à la croix-de-bauzon ou même au puy mary est tentanttongue_smilie.gif

Salut à tous,

Soyons fous !

Ceci dit, perso je ne veux/peux pas dépasser les 30€. Pas si fou que ça tout de même...

2 questions tout de même:

- Quel est, des deux secteurs géographiques, celui qui en a le plus besoin (et/ou est le plus intéressant ?). Le Puy Mary ou la Croix de Bauzon ?

- Les projets de station d'IC fleurissent comme au printemps, cela est-il facilement gérable et ne commence t-il pas à constituer un surcroit de travail pour les bénévoles de l'équipe dirigeante d'IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis peut-être qu'on pourrait en discuter dans un autre topic, car pas sur que tout le monde soit d'accord. Et surtout avant de faire un appel aux dons il faut savoir où installer une station, vérifier l'accès à internet, l'électricité etc etc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sii vous êtes motivés et que le projet tient la route, perso je veux bien participer au financement d'une autre station ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Justement grâce au fait qu'il y'est beaucoup de personne qui sont prête a faire un don, est ce qu'il ne faudrait pas en profiter pour acheter des options pour la station pour qu'elle mesure plus de paramètre ou soit alors encore plus précise?

Vu les conditions de givrage, les seuls capteurs que l'on pourrait ajouter (radiations solaires et UV) ne seraient pas bien utiles une bonne partie de l'année. L'asso finance déjà la seule option vraiment pertinente à cet endroit: le réchauffeur!

Non il vaut mieux que chacun garde ses sous pour un futur projet - on s'attaquera à la Croix de Bauzon l'an prochain, promis! Car le Puy Mary est vraiment très compliqué niveau courant, nécessite le GSM car pas de connexion Internet, et très (trop) violent niveau intempéries + inaccessible pendant plusieurs mois... non, pour le moment, on n'a pas de solution technique viable.

(L'an prochain, car, oui comme le dit rvbo, c'est du boulot tout de même, et on a en parallèle d'autres projets de stations... à suivre dans quelques semaines j'espère une qui devrait vous plaire également amis du MC wink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà terminer ce projet...je prêche pour ma paroisse... Dans le 63 il n'y a qu'une seule static celle de damien! celle ci va étoffer les données (qui seront au combien intéressante!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un petit récapitulatif de ceux qui va se passer d'ici les prochaines jours/semaines pour la mise en place de la VP2 ?

Pour ma part OK pour la Croix de Bauzon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

15 septembre: comme prévu, je clos la liste des contributeurs aux 41 personnes qui suivent. Dès que la station aura été achetée par Matthias, je passerai l'appel pour récupérer l'avance, à hauteur de 12.5€ par personne afin de couvrir les frais engagés en commission Paypal.

  • [*]Laurent15[*]Enzo T.[*]Sebaas[*]CFR[*]Altitude600[*]sylver19[*]el'bougnat[*]Néant27[*]eloano[*]Ffred[*]Nyko[*]Dralfot[*]coolidge[*]Emmsoleil[*]Thundik81[*]Wilfried63[*]rvbo[*]snowman43[*]jerome limagne[*]darkminimouf[*]Nico 080[*]742steph247[*]paparazzi[*]Neness064[*]ludo42[*]Oliv13[*]Max86/19[*]tao[*]bernardt60[*]Bart63[*]RomainD[*]Max66[*]c_facile[*]Vincent_L[*]Traker 19[*]pablo25[*]Romain84[*]Haut-Forez42[*]Météo22[*]Pouic[*]JJK92
J'ai préparé les deux conventions nécessaires (celle par laquelle IC prête le datalogger et le réchauffeur, et celle que devra signer Ffred avec la commune ? les services techniques? le service des pistes? du Mont-Dore pour en autoriser l'installation et définir les modalités pratiques).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Je suis votre projet avec intérêt et j'en profite pour vous féliciter.

Je voudrais simplement faire une petite remarque (pas une critique, je précise) : étant donné le nombre (trop) important de donateurs, ne serait-il pas plus judicieux de demander une participation un peu plus importante pour financer 2 projets dans le Massif Central?

Du coup, pour financer 2 projets en 1 seul don, d'autres personnes se rajouteraient à la liste, et la participation par personne resterait acceptable.

C'est une simple idée qui ne remet pas en cause la qualité du projet initial mais permet de profiter de cet élan de générosité pour accélérer la couverture des stations météo de ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non il vaut mieux que chacun garde ses sous pour un futur projet - on s'attaquera à la Croix de Bauzon l'an prochain, promis!

(L'an prochain, car, oui comme le dit rvbo, c'est du boulot tout de même, et on a en parallèle d'autres projets de stations... à suivre dans quelques semaines j'espère une qui devrait vous plaire également amis du MC wink.png )

Je suis pas Shiva, désolé, et si on veut mener le projet correctement et à terme (c a d avant la saison hivernale), il ne faut pas se disperser.

L'asso mène déjà 4 autres projets de station en plus de celui-ci, sans compter le très chronophage Ventoux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

J'ai préparé les deux conventions nécessaires (celle par laquelle IC prête le datalogger et le réchauffeur, et celle que devra signer Ffred avec la commune ? les services techniques? le service des pistes? du Mont-Dore pour en autoriser l'installation et définir les modalités pratiques).

Bonjour Sebaas,

Réponse par mail.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça va être chaud avant l'arrivée de l'hiver non ?

Encore un gros mois et demi devant nous mais je sais que vous faites tout votre possible pour que ça se fasse, bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...