Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin le ciel et couvert avec un peut de bruine, 7,4mm tombé depuis minuit, 9,4mm pour la journée de hier, température actuelle 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grande douceur ce matin avec 10.4°c! Il est tombé 9.4 mm cette nuit ( 12.5 mm pour cet épisode à Pont de Beauvoisin ). Ciel couvert ce matin.

A Miribel: Il fait 10.7°c actuellement sous un petit vent de SO, il est tombé 9.2 mm depuis minuit. 17.4 mm pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Tx 10.6° cette nuit avec 28 mm depuis ces 12 dernières heures et 34.6 mm ces 24 dernières heures.

Une nouvelle fois, l'ISS n'émet plus et la console donne que les paramètres à l'intérieur.blush.png

La console marque depuis les premiers jour low battery.

Je viens de vérifier la pile qui est bien mise dans le bon sens et enfoncé.

La prochaine étape je rachète une pile neuve puis la seconde je fais le test de transmission de l'ISS.

J'espère que ce n'est que la pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible/bruine depuis hier après-midi, 13.4 mm

tout de même à la VP2 pour la journée météo d'hier (pas eu le temps de regarder le SPIEA).

Tx d'hier en limite horaire ce matin avec 8.3°C

, il fait actuellement 8.7°C avec du brouillard et de la bruine, le tout accompagné d'un léger vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Température douce ce matin avec 8.5°c actuellement et une Tn atteinte hier soir de 5.7°c.

Nous avons eu 6.5mm de pluie cette nuit et un vent max a 11.9.

Le ciel est progressivement entrain de se dégager avec le soleil qui fait son apparition au milieu du soleil et des gouttes.

Ceci nous a donné 2 beaux arc-en-ciel sur gap :

rad28DD3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Nouvelle averse en cours par 7°C, les champs sont sous les eaux !

L'Isère a bien gonflé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et encore quelques gouttes après les pluies bien copieuses de la nuit (24 mm depuis hier soir), Tn 7,5°C atteinte en début de nuit, la T est remontée en cours de nuit et il y avait 9,9°C ce matin à 8h00, le vent est faible.

Hier, éclaircies le matin, puis de plus en plus couvert avec bruines dans l'après-midi et en début de soirée, les pluies se sont ensuite bien intensifiées en cours de nuit, Tx 10,5°C, pluie mesurée hier soir 9 mm environ. Total provisoire depuis début novembre 66 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est humide, il y a des ondées modérées par intermittence, l'humidité relative est de 99%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 9kmh, rafales de 17kmh, la pression est en hausse modérée avec 1013hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 11.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.4mm, et depuis le début de l'année 919.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de 9,4 ºC sur Chelieu .

Actuellement de belles éclaircies et déjà 13,6 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait déjà 13 ºC au Sappey en Chartreuse à 930 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il fait déjà 13 ºC au Sappey en Chartreuse à 930 m d'altitude .

TAC en marche sous un petit vent de ***** que de souvenirs !

Et je les collectionne puisqu'il fait 14.9°C à ma seconde VP2 du Sud Est Drômois à 780m d'altitude, toujours grâce à notre cher ami !

http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1 (ne pas se fier aux min/max la station n'et pas à l'heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une quinzaine de millimètres cette nuit portant à 30 mm le cumul du mois.

Actu queluqes éclaircies se mettent en place sous une T° de 10.5°C

.

Tn 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premièrs débordements de la saison sur le nord Isère. Il s'agit de la Bourbre qui déborde au niveau de sa jonction avec le rhône. Diffile de savoir si 'est causé par la crue de la Bourbre, ou bien le haut niveau du rhône qui empèche l'écoulement de la Bourbre. Quoi qu'il en soit, une belle innodation ce matin de tous les paturages autour de cette jonction à Chavanoz. La plus importante que j'ai vu en 7 ans que je suis dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le soleil tente de percer ici à Albertville.

Beaucoup de pluie cette nuit, 27.4mm depuis hier 22h ! Les sommets au dessus de 2200/2300m ont du bien charger cette nuit.

Tn 6.5°C; 8.5°C actu sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Le soleil tente de percer ici à Albertville.

Beaucoup de pluie cette nuit, 27.4mm depuis hier 22h ! Les sommets au dessus de 2200/2300m ont du bien charger cette nuit.

Tn 6.5°C; 8.5°C actu sans vent.

Légère tentative ! lol

Dans le coin, les flux d'ouest à nord-ouest sont généreux en eau ou en neige, tu verras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel totalement couvert après les quelques tentative d'éclaircie du milieux de matinée, la tn de la nuit fut de 7,9°C, température actuelle 12,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

fiflot, le 04 Nov 2013 - 19:39, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2225844'>snapback.png

et 41 mm depuis 00h00 et que 23 mm à la station MF d'Amberieu !

cumul pour moi 122 mm et 78 à la station MF

ça commence à m'inquieter sérieux cet écart.

quelqu'un à une idée peut-etre ?

Tu n'as pas de pluvio manuel pour comparer ?

Posté 04 novembre 2013 - 19:55

si, je suis allé en acheter un à brico ce soir parceque ça me turlupine, je viens de l'installer mais il ne pleut plus.

on verra ça demain, une autre tournée arrive demain vers midi

voici le résultat aprés cette tournée de flotte depuis hier 13h00

pluvio de jardin, presque----------------- 13,0 mm

pluvio VP2----------------------------------- 12,6 mm

pluvio Mebus ressorti pour l'occasion 12,4 mm

à suivre, ça me parait quand meme énorme comme écart avec la station MF d'Amberieu 90 mm de cumul et 140 mm pour moi !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ici et T hors saison de 16,3 ºC , vent de SO à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.1°C en ce début d'après-midi et un ciel couvert, la Tn est de 6.6°C.

En ce qui concerne les cumuls pluviométriques, 7.6mm sont tombés depuis 0h, 8.5mm hier et 19.8mm avant-hier.

Le cumul mensuel grimpe à 72.3mm, soit près de 62% des normes pour novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus de 15 mm depuis minuit et sans doute plus de 120 mm depuis le début du mois (chiffre MF Voglans à peaufiner),

Bref, après 1 année et un mois d'octobre déjà bien arrosés, on comprend que certains secteurs commencent à déborder ici ou là...

De nouvelles précipitations abondantes sont modélisées d'ici le 11 Novembre MAIS l'air froid arrive et la LPN devrait descendre de plus en plus bas, ce qui limitera les risques de crue, en tout cas dans l'immédiat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel très nuageux,il ne pleut plus.

Quelques tentatives d'éclaircies en ce moment,comme ce matin où parfois elles étaient belles.

7°C dans la nuit;13°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx peut-être provisoire de 17,6°c

sous de belles éclaircies, grande douceur actuellement.

6,4 mm au pluvio depuis minuit (contre 8,6 mm pour la journée de mardi) et Tn de 7,7°c

cette nuit.

Vent très faible de Nord.

Le ruisseau de Chorolant est bien bien chargé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Les pluies se calment, le plafond remonte, 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...