Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'est couvert dans la nuit avec le retour de quelques gouttes en toute fin de nuit, Tn 1.8°C

, Ta 4.6°C avec une légère bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La première partie de nuit a été claire, la Tn a été atteinte à ce moment-là avec 1°c tout pile, donc pas encore de gelée à Collonges, par contre il a gelé à Sciez alors qu'hier cette station affichait des valeurs parmi les plus hautes de la région. En deuxième partie de nuit, des nuages élevés sont arrivés et le stratus s'est reformé (il se dissipe déjà), la température est remontée à 3°c, 4°c actuellement. La bise se renforce progressivement ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

1°C au petit matin, 2°C actu, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel a Rives est assez nuageux. Et il y fait assez frais. Car la T° actu est de 4,4 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert par nuages bas ce matin, la Tn 1,3°C a été atteinte sous les étoiles en première partie de nuit et la T est remontée du fait des nuages à 4°C environ actuellement, le vent est nul.

Hier, plein soleil du matin au soir, fraicheur un peu au-dessous des normes de saison avec une Tx à 10,5°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, il faisait - 0,9 à 8h15 à soudon, contre 3,2 à amberieu à la même heure. La T est actuellement de 4,2 sur amberieu, est les stratus sont encore présent.

Sacré écart avec hier donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en très légère hausse avec 1028hPa, la température est de 7.2°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 58.8mm, et depuis le début de l'année 939.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Deuxième gelée consécutive avec une Tn de -0.6°C vers 2h juste avant que le ciel ne se couvre.

Actu ciel couvert mais lumineux laissant deviner parfois le soleil. Ta 4.2°C

Hier : superbe journée ensoleillée du matin au soir. J'étais en rando dans le Vercors et la neige y était présente en sous bois dès le départ à 1100m, couche peu importante même à 1600m (moins de 10 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-0,7°C sur Annecy à 23h04,ici le pare-brise était gelé vers 2h du matin.

Avec les nuages la température a remonté ensuite,il fait 6°C en ce moment.

Ciel très nuageux et brumeux,des rayons de soleil arrivent à percer de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert depuis se matin avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 0,8°C, température actuelle 5,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 3,3 ºC ici , plus de brouillard mais ambiance grise de plus en plus lumineuse toutefois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Première vraie gelée dans la vallée durant la nuit (faible), mais la couverture nuageuse a fait remonter les températures en fin de nuit.

Le soleil tend à percer désormais, autour de 8°C actu

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taux de pollution devient médiocre sur la région grenobloise (6 sur une échelle de 1 à 10), sans doute à cause des effets conjugués du ciel bouché et d'un vent très discret.

sinon pour les températures, tx de 8,5 sur la nouvelle station sur le boulevard joseph vallier à grenoblr, 8 à Fontaine, et Saint Martin d'Hères, 7,5 à vizille, 7 à saint geoirs et 6,2 à St christophe sur guiers, c'est très homogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée moins agréable que les jours précédents avec un ciel assez nuageux.

Pas de gelée pour cette journée puisque la température n'a pas cessé de grimper tout au long de la nuit avec l'arrivée de la couverture nuageuse : Tn 0,3°

- Tx 7,7°

Ta 7,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages, soleil ou soleil voilé selon les moments de la journée aujourd'hui. Tx du jour 9°c, Ta 6°c, bise présente souvent modérée en journée, rafale maxi 30 km/h.

Le niveau des cours d'eau a bien baissé comme par exemple l'Arve au niveau de Gaillard et Annemasse, j'en reviens à l'instant, plus précisément de la zone industrielle de Ville-la-Grand d'où le coucher de soleil était magnifique, un embrasement rougeâtre avec des nuages morcelés, un peu comme on avait eu l'autre jour déjà, l'avantage de la ZI c'est que de là-bas il y a une vue bien dégagée vers l'ouest-sud-ouest donc le soleil couchant en cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée entièrement couverte et brumeuse avec quelques (très) timides rayons de soleil en tout début d'après-midi mais qui ont, hélas, vite été expédiés !

Ont a échappé à la gelée sous-abri ici comme dans de nombreuses stations alentours, la faute à la couverture nuageuse qui est arrivée en cours de nuit.

Actu : Toujours ce ciel couvert et cette atmosphère très brumeuse. Ta : 6.8°C.

Tn de 0.9°C

(vers 1h30) et Tx de 8.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris ce matin puis après midi agréable sous un soleil bien bien présent !

Tn de -1,0 °C

( seconde gelée sous-abri ) et Tx de 5,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 3,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée plutôt brumeuse et fraiche, quelques éclaircies, un temps très calme qui ont tout de même réchauffé l'atmosphère avec une Tx de 8,3°c

.

La Tn aurait été de 0,4°c

cette nuit contre -0,7°c la veille mardi en fin journée.

Petite question d'ailleurs à ce propos: Static m'enregistre une Tn à 0.4°c aujourd'hui et une Tn de 1,9°c pour la journée de Mardi.

Voir ici: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000T2/novembre/2013/saint-joseph-de-riviere.html

Pourquoi les -0,7°c ne sont pas pris en compte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec quelques rares éclaircie par moment, la tx de la journée fut de 7,9°C, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle 4,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir,

Belle journée assez ensoleillée (parfois voilée) avec une classique disparition plus tardive du stratus sur le bassin annécien (1ers rayons vers 11h30 vs 10h ici)

Pas encore de gelée ici avec une Tn de 0,2°c avant une remontée en 2nd partie de nuit (2°c a 7h avant de partir au TAF), Tx 7,7°c, vent nul.

Actu, lune voilée et 4,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut tous les 2.. Alors effectivement, c'est ce que je me suis dit : la comparaison avec ricos va etre interessante. Il me semble qu'en meme que ricos a un emplacement plus favorable que moi pour la neige.

Coté brouillard, contrairement à ce qu beaucoup m'affirme, je n'en ai pas tant que ca.. je suis quasi sur le point le plus haut d'oyeu (en zone habitable), du coté du verney si tu connais.. en revanche, je suis pas trop haut pour accrocher ce qui se prend dans les coteaux

Souvent, moi j'ai rien, mais je vois que sur le bourg ou en partant vers chara, il y en a..plus bas donc

Ce matin, et hier, j'avais nuage bas, c'etait pas tout à fait la purée au niveau du sol..

On voyait le bas des 1ers coteaux, sur quelques dizaines de metres au dessus de chez moi (ils sont au sud de chez moi) mais par contre, je ne voyais pas le sommet de ces coteaux.

Depuis cet été, c'est seulement la 3 ou 4e fois que j'ai un truc si bas. J'ai du avoir du vrai brouillard une fois je crois.

Effectivement, à oyeu on est vite mis dans le bain, puisque il y a un panneau "bienvenue dans les terres froides" en arrivant laugh.png. D'ailleurs, la barraque qu'on a acheté, je l'ai visité en fin fevrier dernier, par 30 cm de neige sorcerer.gif

Pour la plaine de bievre, c'est "Bievre EST" pas "OUEST" (à l'Est de l'autoroute donc). C'est tres different de grand-lemps and Co. Mais c'est l'appelation officielle..

Coté vent, je ne sais pas pour toi, mais moi j'en ai tout le temps ou quasi... cet été, toujours un petit vent Est-ouest. Ce WE, vend du nord plein pot (je suis completement degagé par là !

Bref j'attends la saison avec impatience (ma femme moins tongue_smilie.gif )

Bonsoir ,

J'ai un peu plus le temps ce soir ( au taff le patron n'aime pas trop ) , je me suis permis de transférer ton message du topic prévis ici pour ne pas déborder de trop en hors sujet !

Pour le brouillard en général il faut passer le goulot détranglement et se retrouver au niveau d'Apprieu/Colombes pour en avoir nettement moins , voire pas du tout , les Terres-Froides sont un coin à Brouillard , à 580 m tu devrais être en plein dans le stratus donc l'hiver tu auras de superbes paysages lorsque celui ci sera givrant , il faut monter vers 500 m dans le secteur pour être dans la couche givrante , assez peu de brouillard en effet jusquà présent pour cet Automne car nous étions depuis un bon moment en flux de sud !

Pour la neige , il n'y a pas beaucoup d'écart ici vis à vis du col de la Rossatière par exemple , j'en ai un peu plus qu'a Chabons ou Burcin , mais c'est un soupçon moins haut , ce qui peut aussi faire la différence avec chez toi , c'est qu'ici , j'ai le maximum de soleil coté nombres d'heures alors qu'a Oyeu , tu dois être protégé à un moment ou à un autre par la colline au dessus de ta tête qui doit culminer à 700 ou 800 m !

Il y a des hivers très sympa pour l'altitude ici pour une "simple " colline , comme l'année dernière par exemple , le top depuis que j'habite ici étant 2004/2005 et aussi l'année de la construction 1998/1999 , d'autres évidemment bien plus rachitiques aussi .

Coté vent , ben oui il y en a très souvent , le vent dominant ici est N/NO ( tout est soufflé en cas de neige au sol et bonjour les congères ) , certains de mes arbres sont d'ailleurs penchés à cause de la bise , on a aussi la Matiniere ( vent d'est ) , le vent de S ne souffle quasiment pas ici , c'est celui de SO qui nous rend visite , vent de m**** en saison froide , coté climato , le coin est froid en flux de de N par rapport à d'autres sites de même altitude , mais en revanche on sent l'influence de la vallée du Rhône lors des redoux ( mais dans une moindre mesure par rapport à tout ce qui se trouve disons à l'ouest de la Tour Du Pin ) , lorsque le flux bascule au S/SO , bye bye la neige en peu de temps , c'est écrit comme dirait Cabrel , bon on n'habite pas en montagne non plus , c'est clair !

Ton exposition , c'est quoi ? Quand j'aurais le temps j'irais faire un tour pour voir ou tu te trouves à peu près d'après tes explications !

N'hésites pas si tu as d'autres questions !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mi-figue, mi-raisin sur Gap aujourd’hui avec alternances de passages nuageux et de soleil. On a encore échappé aux gelées.

Ma station a relevé une tn de 1,5°C et une tx de 12°C. Ta de 4,2°C.

Celui de la ville de Gap a relevé une tn de 1,6°C et une tx de 7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée couverte toute la journée aujourd'hui

tn -0.5dg hier soir avant l'arrivée de la couverture nuageuse

ta 3.7dg ciel couvert la neige à totalement fondu mais est prévu dès demain tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...