Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pourquoi je ne suis pas sur Dolomieu : + de 20cm !!

RAS chez moi à Grenoble, il ne pleut même pas thumbdown.gif

Alors que mon père à pris le Quad avec les pneus clous pour aller sortir les voitures du fossé (c'est mon job normalement)

Rrrrr.

En tout cas, magnifique épisode, qui au final est conforme au GFS magnifique de la fin de semaine dernière qui avait retourné sa veste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Salut Paul, oui je suis à Genève. Sur la route (de 6h et 7h) entre 12 et 15 cm sur les hauteurs entre la maison et Clermont (jusqu'à 5 cm sur la route), je dirais 3 à 5 cm à Frangy (routes dégagées) à nouveau un peu plus vers le Vuache avec une autoroute blanchie (je suis passé par Eloise ce matin et non par Copponex comme à mon habitude), ça décroit progressivement après et plus rien à partir de Bardonnex.

Bonjour Gigi,

Etonnant que l'autoroute ait été blanchie ce matin vers Eloise car je suis juste en face ( 5 km à vol d'oiseau) coté versant ouest du Vuache et c'est seulement un coup de peinture sur les champs et toits que l'on a ici, donc aucune tenue sur route.

Actu 0.5°C stable, floconnade en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Neige à Gap ce matin mais rien à signaler à Grenoble!

Vivement cette nuit et demain avec l'arrivée du froid et des vrais chutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -0.2°c, et Ta de -0.1°c.

Toujours cette neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement cette nuit et demain avec l'arrivée du froid et des vrais chutes biggrin.png

Tn de -0.2°c, et Ta de -0.1°c.

Toujours cette neige faible.

Il y a combien dans les champs?

Mets des photos ici ou sur facebook!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous

Voici les relevés de ce jour à 10h47mn, actuellement, le temps est très humide et un peu venté, il y a de la pluie faible continue, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 28kmh, rafales de 43kmh, la pression est en très légère hausse avec 1010hPa, la température est de 2.4°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 18.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 86.3mm, et depuis le début de l'année 966.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Il y a combien dans les champs?

Mets des photos ici ou sur facebook!

C'est pas la peine, juste les toits sont blanchis ! Y'a vraiment pas grand chose là ! Pas assez d'intensité pour que sa cumul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Réveil blanc ici sur les hauts de Collonges, ça a tenu sur les arbres où il y a 1 cm tout comme sur la pelouse, en revanche ça n'a pas tenu sur le goudron. Pas de neige ici hier soir, tout au plus une pluie un peu grasse hier soir vers 21h/22h, et encore, ce n'était pas le cas au bas du village, de plus les précipitations étaient plutot faiblardes. Il ne neige pas en ce moment. Température actuelle entre 0ºc et 0,5ºc, on tient surement notre premiere gelée de l'automne. Je ne peux pas mettre de photo malheureusement, mais je crois que j'ai assez bien décrit.

Même chose ici, saupoudrage avec 1 à 2 cm qui ont bien commencé à fondre. La neige n'est arrivée que vers 4h30. C'est sec maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette neige faible continue et c est le cas de le dire , T de -1,2 ºC .

Je lis les commentaires sur la couche d ici demain mais il faut pas négliger le tassement et aussi la fonte par dessous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Belle surprise ce matin, la neige modéré/forte continue durant toute la nuit et encore

à l'heure actuelle a laissé une belle couche de 25/30cm. D'ici la fin la fin des précipitations

encore 5 cm supplémentaire sont possibles. Bref un belle épisode dans les monts du lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

chez Éric avec l'épisode de demain matin il va fini a 50 cm, comme à St Étienne à mon avis.

L'épisode de demain sera nettement moins favorable au Stéphanois (flux de NO). C'est clairement à l'Est du fleuve Rhône que ça va cumuler.

Nous on fait le plein aujourd'hui thumbup.gif, vous demain. Comme cela pas de jaloux thumbup1.gif .

C'est vrai qu'on a pris une bonne avance aujourd'hui car on s'approche actuellement sur le Sud de Sainté des 35cm... Et ça continue de poser comme il faut (neige fine et serrée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Même chose ici, saupoudrage avec 1 à 2 cm qui ont bien commencé à fondre. La neige n'est arrivée que vers 4h30. C'est sec maintenant.

Bonjour Raphaton,

Idem ici, aucune tenue sur les espaces goudronné, mais nous allons avoir notre revanche jeudi matin d'après Météo Suisse ;

Demain jeudi : le matin, ciel couvert avec des chutes de neige généralement jusqu'en plaine, plus fréquentes en début de matinée. L'après-midi, chutes de neige devenant éparses sur le Plateau et le Jura, mais se poursuivant dans la région alpine. Sur le Plateau, brèves éclaircies possibles. Dans la soirée et la nuit, chutes neige tendant à revenir sur le Jura et le Plateau à partir de l'Est. Température en plaine : minimum 0°, maximum 3°. À 2000 m : -9°. En montagne ainsi que sur le Plateau, vent du sud-ouest parfois modéré le matin, faiblissant en cours de journée, puis tournant au nord-est en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le bulletin MF 38 mi-journée va être très attendu sur le topic approprié , surtout pour moi j aime bien les flux de NO froid ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 20 cm sont dépassés en plaine de Bièvre (380m) ... il y a des coupures de courants... des arbres sont couchés sur la route ... routes secondaires difficiles, autoroutes compliqué entre les Abrets et Rives...

Bref un épisode sympathique qui tiens ses promesses ... jusqu'à ce soir ? demain matin ?

température stable de 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'épisode de demain sera nettement moins favorable au Stéphanois (flux de NO). C'est clairement à l'Est du fleuve Rhône que ça va cumuler.

Nous on fait le plein aujourd'hui thumbup.gif, vous demain. Comme cela pas de jaloux thumbup1.gif .

C'est vrai qu'on a pris une bonne avance aujourd'hui car on s'approche actuellement sur le Sud de Sainté des 35cm... Et ça continue de poser comme il faut (neige fine et serrée).

Profitez bien sur St Et, oui, j'avais pas penser que demain c'était moins favorable pour vous, mais là vous allez choper 40 cm en un seul épisode joli (des amis sont bloqués dans leur voiture en ce moment autour de St Etienne, il parait que c'est la galère!)

Mais Eric, oui, ça va se tasser, mais si tu fini à 35 ou 40 aujorud'hui et si t'en reprends 20 demain, tu va quand même avoir une couche au sol franchement remarquable pour la période!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

17 cm relevés il y a 5 minutes. Il continue de neiger avec une température de 0,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine, juste les toits sont blanchis ! Y'a vraiment pas grand chose là ! Pas assez d'intensité pour que sa cumul...

Ok. Vivement ce soir. MF 05 prévoit au moins 5 cms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie faible avec quelques flocons fondus dans le centre de Chambéry.

J'espère que l'épisode de cette nuit et demain tiendra ses promesses.

Il y a-t-il des personnes vers Belley qui peuvent me dire qu'elles sont les conditions de circulation entre Chambéry et Belley ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...