Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

0,3 dg sur amberieu, il continu de neiger faiblement mais serré.

Soudon doit etre dans le negatif, j'fini à 16h15, j'ai hate de rentré chez moi!!!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Chris T très stable ici depuis 8 h ce matin .

T de -1,2 ici la bise se renforce si elle pouvait décharger les câbles et les arbres .

Station plus en ligne car toujours pas de courant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé

Sur L'isle d'Abeau il neige toujours faiblement à modérée. 15cm de neige observé sur ma coline à 254m plus bas 50m de moins il ya déjà un peumoins de neige.

Grosse difference donc en 50m à peine.

Tempé de 0.7°C stable.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour Raphaton,

Idem ici, aucune tenue sur les espaces goudronné, mais nous allons avoir notre revanche jeudi matin d'après Météo Suisse ;

C'est pas vraiment une revanche si ceux qui croulent déjà sous la neige en reprennent tout autant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous faudrait un retour d'est bien localisé juste pour nous stuart.gif On devrait être mieux placé vendredi à moins que ça ne passe trop au nord. Sinon toujours bien sec et le saupoudrage disparait progressivement. Pas vraiment de couche sous les 800 mètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fond chez moi, il y en a moins que ce matin, mais le paysage reste tout juste blanc. Le chasse-neige est passé seulement au-dessus de 800m sur la route de la Croisette a Collonges, en-dessous ça roule plutot bien. Limite pluie-neige plus basse sur le Mont-Sion et des quantités bien plus élevées, à Collonges on ne dépasse pas les 4 cm a cette altitude (750/800), par contre au hameau de Charly (Andilly), j'ai relevé entre 10 et 15 cm selon les lieux, c est tres variable, 15 cm c'est plutot en montant au col de la Croix-Biche, un vrai coin a neige la-haut ! Vers le cimetiere a coté du col du Mont-Sion, c'est plutot 7 ou 8 cm (a moins d'1 km de Charly a la meme altitude). Routes mauvaises là-haut avec des routes secondaires couvertes d'une mêlasse bien glacée.

Mais meme sur le versant nord du Mont-Sion, il a neigé un peu plus bas j'ai qu'ici l impression : Neydens, Beaumont, Presilly, Feigeres et Viry. Le flopland, c est vraiment St. Julien, Archamps, Collonges-s-S, Bossey et Le Pas de l Echelle où il n'y a qu'a peine quelques traces en-dessous des 500m d'altitude, ce n'est qu'a partir de 550m que la neige commence veritablement a recouvrir la vegetation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Ici, au pied du Semnoz, la neige est présente dès 500 mètres d'altitude.

J'ai relevé une grosse dizaine de centimètres dans l'herbe et presque 15 sur la voiture.

C'est tout de même une petite surprise, je m'attendais à seulement quelques flocons et je dois déneiger la cour bored.gif !

Heureusement que je suis en vacances et que je n'ai pas à sortir la voiture, même si selon ma soeur qui habite Annecy, rien à signaler là-bas.

Le degré de trop par ici, c'est en-dessous de 500 mètres d'altitude dry.png !

Actuellement, ce sont de petites averses ponctuelles qui crachent quelques flocons mouillés. Le ciel reste tout de même bien bâché.

Température légèrement positive, environ 0/1°C, alors que le thermomètre affichait -1°C au petit matin.

Episode à suivre happy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gigi,

Etonnant que l'autoroute ait été blanchie ce matin vers Eloise car je suis juste en face ( 5 km à vol d'oiseau) coté versant ouest du Vuache et c'est seulement un coup de peinture sur les champs et toits que l'on a ici, donc aucune tenue sur route.

Actu 0.5°C stable, floconnade en cours.

Bonjour et bienvenu sur le forum. Leaz c'est en pente sud me semble-t-il ? D'oû une tenue moindre par rapport a Eloise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Forte chute de neige à nouveau en cours sur Valence ! La cam de l'A7 est terrible ! wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Appelé se matin pour déneiger a 5h, les route était toute blanche mais il n'y avait que 4cm, maintenant la neige tombe toujours mais elle ne tient plus au sol, le cumul et maintenant de 9cm plutôt 5cm sur le goudron, la tn de la nuit fut de 0,4°C, température actuelle 0,8°C.

Sinon a Saint Laurent du Pont, plus de neige et sur les hauteur 2 ou 3 route sont totalement bloqué par d'énorme arbre coucher sur la route ainsi que pas mal de ligne électrique a terre en montant du coté de Miribel les échelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Toujours pas de Rr sur Grenoble depuis 7h ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En emmenant à manger au chien au fond du jardin , j ai déblayer la neige et enfoncé le plat à gratin à fond écrasant l'herbe , en 2/3 mesures je relève entre 32 et 33 cm .

Après une accalmie ça tombe bien la .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours pas de Rr sur Grenoble depuis 7h ce matin

Il a plu ce matin par intermittence sur Grenoble avec quelques flocons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

C'est pas vraiment une revanche si ceux qui croulent déjà sous la neige en reprennent tout autant biggrin.png Nous faudrait un retour d'est bien localisé juste pour nous stuart.gif On devrait être mieux placé vendredi à moins que ça ne passe trop au nord. Sinon toujours bien sec et le saupoudrage disparait progressivement. Pas vraiment de couche sous les 800 mètres.

Hum oui, mais pour la pertu de jeudi, l'est de l'Ain et les deux Savoie semble plus avantagés sur GFS...

0.6°C stable, la neige faible a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici environ 6cm de neige elle tombe encore par 1.2dg mais ne tient pas sur la route

la limite pluie-neige est très variable par ici je vais vous le prouver:

en descendant vers Faverges ce matin neige tenant jusque 550/600m avec des flocons en bas, puis lorsque l'on passe la cluse pour aller à Ugine la lpn s'effondre brutalement les sols deviennent tout blanc jusqu'au centre ville à 420m le lycée se situait exactement à la limite. De même en revenant la neige tenait vers 450m la bas alors qu'elle commençait à peine à tenir à Faverges 550m les sols sont tout blanc vers environ 600/650m actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pas chez moi (Jean-Jaurès) Ta de 3.5°c et Tn (vers 8h) de 2.5°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pas chez moi (Jean-Jaurès) Ta de 3.5°c et Tn (vers 8h) de 2.5°c...

Pourtant je suis au début du cours de la libération et j'ai bien vu des flocons à plusieurs reprises dans la matinée. Etrange cette affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe la barre des 10 cms, il neige encore modérément

t:+0,8°C

Les routes sont blanches

247300IMG0892.jpg

Bonjour à tous flowers.gif,

Que c'est beau ! je suis 85m plus bas, un peu plus proche de lyon certes, et tapis vert depuis cette nuit, ça a accroché un peu sur les voitures.

Mais ce qui est bizarre c'est que ça a cumulé sur la coline de fourvière.

petite neige toujours de plus en plus mouillée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

0.1°c, très très stable depuis ce matin ! Si sa continue comme sa, la journée ne verra pas de température au dessus de 1°c.

Et toujours de la neige, les flocons ont grossis un peu, mais c'est toujours faible sans véritable tenue.

Edit : le vent se lève ! 6.5km/h et IRE de -2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aucune chute de neige ni meme de pluie durant la matinee dans le coin. Temperature bien positive actuellement avec 2ºc, les arbres ont completement dechargé (leur 1 cm du matin). 2 mm de precipitations depuis minuit.

Comment se fait-il que les 3/4 des pluvios de Romma soient en rade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour et bienvenu sur le forum. Leaz c'est en pente sud me semble-t-il ? D'oû une tenue moindre par rapport a Eloise ?

Bonjour Orage,

Oui, c'est sur la pente sud du Rhone mais la différence n'est pas flagrante entre Eloise-Arcine et Leaz niveau enneigement, c'est surtout lorsque le soleil se pointe que la neige fond plus vite chez moi par rapport au versant nord en face.

Petite question, ton secteur est favorisé sous quel flux ? Car lorsque le bassin bellegardien et pays de Gex sont gavé de neige, dés que je franchi le vuache par le pont Carnot, la couche de neige se réduit rapidement à partir de Vulbens, Valleiry, Viry, et devient une peu de chagrin à St Julien avant de reprendre du poil de la bête en arrivant à Annemasse... En remonté de sud peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon à tout , je coupe mon phone en cas ou le courant revienne pas aujourd'hui , plus de jus depuis 9h25 ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...