julien01150 Posté(e) 20 novembre 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 0,3 dg sur amberieu, il continu de neiger faiblement mais serré. Soudon doit etre dans le negatif, j'fini à 16h15, j'ai hate de rentré chez moi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 20 novembre 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On va atteindre 10 cms ici à 385m d'altitude. Il continue à neiger modérément. t: +0,4c ça se radoucit très légèrement. Les branches d'arbres se plient sous le poids de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 20 novembre 2013 Québec City Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Limonest centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pour Chris T très stable ici depuis 8 h ce matin . T de -1,2 ici la bise se renforce si elle pouvait décharger les câbles et les arbres . Station plus en ligne car toujours pas de courant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Oyé oyé Sur L'isle d'Abeau il neige toujours faiblement à modérée. 15cm de neige observé sur ma coline à 254m plus bas 50m de moins il ya déjà un peumoins de neige. Grosse difference donc en 50m à peine. Tempé de 0.7°C stable. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On enchaine les coupures de courant par ici, ça tombe dru depuis le renforcement de la bise (lien de cause à effet), visibilité en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour Raphaton, Idem ici, aucune tenue sur les espaces goudronné, mais nous allons avoir notre revanche jeudi matin d'après Météo Suisse ; C'est pas vraiment une revanche si ceux qui croulent déjà sous la neige en reprennent tout autant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous faudrait un retour d'est bien localisé juste pour nous On devrait être mieux placé vendredi à moins que ça ne passe trop au nord. Sinon toujours bien sec et le saupoudrage disparait progressivement. Pas vraiment de couche sous les 800 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 novembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ca fond chez moi, il y en a moins que ce matin, mais le paysage reste tout juste blanc. Le chasse-neige est passé seulement au-dessus de 800m sur la route de la Croisette a Collonges, en-dessous ça roule plutot bien. Limite pluie-neige plus basse sur le Mont-Sion et des quantités bien plus élevées, à Collonges on ne dépasse pas les 4 cm a cette altitude (750/800), par contre au hameau de Charly (Andilly), j'ai relevé entre 10 et 15 cm selon les lieux, c est tres variable, 15 cm c'est plutot en montant au col de la Croix-Biche, un vrai coin a neige la-haut ! Vers le cimetiere a coté du col du Mont-Sion, c'est plutot 7 ou 8 cm (a moins d'1 km de Charly a la meme altitude). Routes mauvaises là-haut avec des routes secondaires couvertes d'une mêlasse bien glacée. Mais meme sur le versant nord du Mont-Sion, il a neigé un peu plus bas j'ai qu'ici l impression : Neydens, Beaumont, Presilly, Feigeres et Viry. Le flopland, c est vraiment St. Julien, Archamps, Collonges-s-S, Bossey et Le Pas de l Echelle où il n'y a qu'a peine quelques traces en-dessous des 500m d'altitude, ce n'est qu'a partir de 550m que la neige commence veritablement a recouvrir la vegetation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 20 novembre 2013 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour Ici, au pied du Semnoz, la neige est présente dès 500 mètres d'altitude. J'ai relevé une grosse dizaine de centimètres dans l'herbe et presque 15 sur la voiture. C'est tout de même une petite surprise, je m'attendais à seulement quelques flocons et je dois déneiger la cour ! Heureusement que je suis en vacances et que je n'ai pas à sortir la voiture, même si selon ma soeur qui habite Annecy, rien à signaler là-bas. Le degré de trop par ici, c'est en-dessous de 500 mètres d'altitude ! Actuellement, ce sont de petites averses ponctuelles qui crachent quelques flocons mouillés. Le ciel reste tout de même bien bâché. Température légèrement positive, environ 0/1°C, alors que le thermomètre affichait -1°C au petit matin. Episode à suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 novembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour Gigi, Etonnant que l'autoroute ait été blanchie ce matin vers Eloise car je suis juste en face ( 5 km à vol d'oiseau) coté versant ouest du Vuache et c'est seulement un coup de peinture sur les champs et toits que l'on a ici, donc aucune tenue sur route. Actu 0.5°C stable, floconnade en cours. Bonjour et bienvenu sur le forum. Leaz c'est en pente sud me semble-t-il ? D'oû une tenue moindre par rapport a Eloise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 novembre 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Forte chute de neige à nouveau en cours sur Valence ! La cam de l'A7 est terrible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Appelé se matin pour déneiger a 5h, les route était toute blanche mais il n'y avait que 4cm, maintenant la neige tombe toujours mais elle ne tient plus au sol, le cumul et maintenant de 9cm plutôt 5cm sur le goudron, la tn de la nuit fut de 0,4°C, température actuelle 0,8°C. Sinon a Saint Laurent du Pont, plus de neige et sur les hauteur 2 ou 3 route sont totalement bloqué par d'énorme arbre coucher sur la route ainsi que pas mal de ligne électrique a terre en montant du coté de Miribel les échelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 20 novembre 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Toujours pas de Rr sur Grenoble depuis 7h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 En emmenant à manger au chien au fond du jardin , j ai déblayer la neige et enfoncé le plat à gratin à fond écrasant l'herbe , en 2/3 mesures je relève entre 32 et 33 cm . Après une accalmie ça tombe bien la . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 novembre 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Toujours pas de Rr sur Grenoble depuis 7h ce matin Il a plu ce matin par intermittence sur Grenoble avec quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 C'est pas vraiment une revanche si ceux qui croulent déjà sous la neige en reprennent tout autant Nous faudrait un retour d'est bien localisé juste pour nous On devrait être mieux placé vendredi à moins que ça ne passe trop au nord. Sinon toujours bien sec et le saupoudrage disparait progressivement. Pas vraiment de couche sous les 800 mètres. Hum oui, mais pour la pertu de jeudi, l'est de l'Ain et les deux Savoie semble plus avantagés sur GFS... 0.6°C stable, la neige faible a cessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 20 novembre 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On passe la barre des 10 cms, il neige encore modérément t:+0,8°C Les routes sont blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 novembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ici environ 6cm de neige elle tombe encore par 1.2dg mais ne tient pas sur la route la limite pluie-neige est très variable par ici je vais vous le prouver: en descendant vers Faverges ce matin neige tenant jusque 550/600m avec des flocons en bas, puis lorsque l'on passe la cluse pour aller à Ugine la lpn s'effondre brutalement les sols deviennent tout blanc jusqu'au centre ville à 420m le lycée se situait exactement à la limite. De même en revenant la neige tenait vers 450m la bas alors qu'elle commençait à peine à tenir à Faverges 550m les sols sont tout blanc vers environ 600/650m actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 20 novembre 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pas chez moi (Jean-Jaurès) Ta de 3.5°c et Tn (vers 8h) de 2.5°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 novembre 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pas chez moi (Jean-Jaurès) Ta de 3.5°c et Tn (vers 8h) de 2.5°c... Pourtant je suis au début du cours de la libération et j'ai bien vu des flocons à plusieurs reprises dans la matinée. Etrange cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On passe la barre des 10 cms, il neige encore modérément t:+0,8°C Les routes sont blanches Bonjour à tous , Que c'est beau ! je suis 85m plus bas, un peu plus proche de lyon certes, et tapis vert depuis cette nuit, ça a accroché un peu sur les voitures. Mais ce qui est bizarre c'est que ça a cumulé sur la coline de fourvière. petite neige toujours de plus en plus mouillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 20 novembre 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 0.1°c, très très stable depuis ce matin ! Si sa continue comme sa, la journée ne verra pas de température au dessus de 1°c. Et toujours de la neige, les flocons ont grossis un peu, mais c'est toujours faible sans véritable tenue. Edit : le vent se lève ! 6.5km/h et IRE de -2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 novembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 A noter aucune chute de neige ni meme de pluie durant la matinee dans le coin. Temperature bien positive actuellement avec 2ºc, les arbres ont completement dechargé (leur 1 cm du matin). 2 mm de precipitations depuis minuit. Comment se fait-il que les 3/4 des pluvios de Romma soient en rade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour et bienvenu sur le forum. Leaz c'est en pente sud me semble-t-il ? D'oû une tenue moindre par rapport a Eloise ? Bonjour Orage, Oui, c'est sur la pente sud du Rhone mais la différence n'est pas flagrante entre Eloise-Arcine et Leaz niveau enneigement, c'est surtout lorsque le soleil se pointe que la neige fond plus vite chez moi par rapport au versant nord en face. Petite question, ton secteur est favorisé sous quel flux ? Car lorsque le bassin bellegardien et pays de Gex sont gavé de neige, dés que je franchi le vuache par le pont Carnot, la couche de neige se réduit rapidement à partir de Vulbens, Valleiry, Viry, et devient une peu de chagrin à St Julien avant de reprendre du poil de la bête en arrivant à Annemasse... En remonté de sud peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bon à tout , je coupe mon phone en cas ou le courant revienne pas aujourd'hui , plus de jus depuis 9h25 ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés