Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, il y de la pluie et neige mêlées faible et continue, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 3.5km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1005hPa, la température est de 1.6°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 99.9mm, et depuis le début de l'année 980.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Neige faible sur soudon, 2,3cm en plus sur les sols. T négative -1,3.

J me disais bien que cette vigi servait à rien à moins que!

Que disent les modèles et cdm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol ! Quand je parlais de manque de précipitation dans le topic prev' hier, je ne pensais pas non plus à l’ABSENCE TOTALE DE PRÉCIPITATIONS !!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref pas vu un flocon ni ou goutte de la matinée sur Grenoble, même au nord, même à St Egrève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

faible chute de neige fine, temp +0,3°

belle accumulation sur la table de jardin quand meme (9 cms) mais seulement sur la table, ailleurs un peu moins selon les endroits.

crbst_z0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Neige faible sur soudon, 2,3cm en plus sur les sols. T négative -1,3.

J me disais bien que cette vigi servait à rien à moins que!

Que disent les modèles et cdm?

le CDM 01 annonce la fin des chutes de neige en gros pour le milieu de journée.

et après, un petit redoux pour ce week-end avant des bonnes gelées pour la semaine qui arrive. juste pour bien faire fondre la neigesneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

faible chute de neige fine, temp +0,3°

belle accumulation sur la table de jardin quand meme (9 cms) mais seulement sur la table, ailleurs un peu moins selon les endroits.

crbst_z0.jpg

T es mieux servi que moi aujourd'hui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Neige fine pour cet épisode ici aussi,pas ou peu de cumul en plus.

Actu le ciel s'éclaircit de plus en plus.

-0,5°C ce matin,1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

le CDM 01 annonce la fin des chutes de neige en gros pour le milieu de journée.

et après, un petit redoux pour ce week-end avant des bonnes gelées pour la semaine qui arrive. juste pour bien faire fondre la neigesneaky2.gif

Jte remercie. Hélas on la garde jamais éternellement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T Actu de -1,5 ºC sur Chelieu d'apres la station automatique , bise à 11 km/h en moyenne , l'épisode semble terminé d'après le radar

Ne pas se fier au radar, il neige toujours à Bourgoin à cette heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Jte remercie. Hélas on la garde jamais éternellement!

ben ce qui fait ch*** c'est que juste après la neige le redoux arrive puis les gelées ensuite... ça me déprime moisick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore une bonne trentaine de cm de neige au sol à Monestier de Clermont. Ambiance bien hivernale avec une température de l'ordre -3°C. Le ciel est gris et bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ben ce qui fait ch*** c'est que juste après la neige le redoux arrive puis les gelées ensuite... ça me déprime moisick.gif

J te rassure j suis comme toi, mais on a pas le choix faut faire avec. Mais la previe à long terme est déjà plus encourageante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

après une promenade à travers les champs et la forêt, je peux dire qu'ici le retour d'est à bien fonctionner, pas loin de 10 cm depuis ce matin, et la neige continue à tomber, faiblement mais ça n'arrête pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici le retour d'est à été bien modeste puisque je relève un soupçon plus de 6 cm de fraiche à l'instant .

Actuellement il neige très faiblement , une neige très fine , il fait -1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici le retour d'est a était minime avec que 2cm tombé, il reste 22cm avec celle des autre jour, maintenant le ciel et couvert et un peut lumineux, la tn de la nuit fut de -0,3°C, température actuelle 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

animation-radar-centre-est-013474.gif

Fin de l'épisode sur l'ain et l'est du Rhône.. ça quitte nos régions en s'affaiblissant..

bon bah j'ai bien aimé cette deuxieme quinzaine de novembre moi quand meme..

Te fie pas trop au radar en retour d'est car il est censé ne plus neigé en isère, alors qu'il tombe toujours la même neige fine et serrée, il est soçuvent trompeur dans ce type de configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

D'après le bulletin de vigilance MF, accalmie progressive en plaine la nuit prochaine!! C'est une blague?? En plaine c'est quasiment terminé déjà! Je trouve que MF est souvent en décalage avec la réalité du terrain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

C est idem ici, ça sent la fin, snif. Il y a même le soleil qui pointe le bou de son nez. Comme dit par theizé c est sympathique comme épisode pour une mi, fin novembre.

En espérant que ce se soit que le début!

Édit bfm vien de balancer une carte avec 23 degrés stap à Lyon! Trop fort. MDR c est un coup de sky blue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chambéry ciel gris, il y a eu quelques chutes de neige cette nuit, mais je crois qu'il n'y a plus rien sur Chambéry même, mais autour de la ville tout est blanc. Température de 3°, finalement rien de bien intéressant sur ces épisodes neigeux ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ben ce qui fait ch*** c'est que juste après la neige le redoux arrive puis les gelées ensuite... ça me déprime moisick.gif

Salut ,

Ben tu vois Julien , mieux vaut qu'il ne neige pas au final comme çà on se fait pas de soucis pour la fonte !

Plus qu'une fine merdouille neigeuse qui tombe par -1,1 °C

.

Je descends sur Lyon , je vous ferais un petit topo neige du trajet ce soir en rentrant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...