Toto74 Posté(e) 25 novembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 C'est sûr que la nuit s'annonce bien froide du côté de Thyez / Sur le Coux, puisqu'ici il n'y a plus aucune trace de stratus donc on voit pas trop par où il arriverait (ici il peut encore se former sur place), déjà je m'attends à des Tn largement sous 0 demain matin chez moi : -2°c voire -3°c alors là-bas je vous dis pas... surtout s'il y a encore de la neige au sol. Ici aussi la nuit s'annonce froide on va sûrement battre la tnn de -2.3dg de vendredi matin déjà -1.3dg meteo France annonce du -4dg demain matin mais est rien comparé à d'autres endroits (-14dg à Morzine d'après la chaîne meteo ça me paraît bizarre, -16dg a Val d'Isère !!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Sappey en Chartreuse ? Si oui les 40cm non pas possible, j'y suis allé ce week end, à 1080m il doit avoir entre 15 et 20cm ce soir, plutôt 15. Après concernant le fait qu'elle n'ait pas bougé ce week end, oui à cette altitude il n'y a eu que du tassement et une légère humidification mais pas vraiment de fonte. Ils sont de partout ces marseillais . Encore une bonne dizaine de cm ici. à cause de se fichu micro foehn qui soufflait bien ce matin et qui a empéché le regel cette nuit. Mon toît gouttait bien ce matin. 11cm à 920m 13cm en moyenne à 1030m. neige bien gelée en surface ce soir. Chose assez amusante : sur les surfaces en l'air, la neige résiste super bien, genre les poteaux, les murets, il reste facile 15 à 20cm, mais sur sol principalement herbeux, ça fait mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 25 novembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Ça commence gentiment à piquer dehors, -1,5°c actu. Tn de l'automne qui sera battu ici sans aucun doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 novembre 2013 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Chose assez amusante : sur les surfaces en l'air, la neige résiste super bien, genre les poteaux, les murets, il reste facile 15 à 20cm, mais sur sol principalement herbeux, ça fait mal. Les sols étaient relativement chaud, ce qui fait que la neige a fondu par dessous sur des grande surfaces j'ai eu le même phénomène, sur ma voiture j'avais mesuré 42cm alors que dans le pré 36cm au plus fort. Ce soir neige dure, il reste 18 cm environ, ça a pris une bonne claque ce week end. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 25 novembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Les sols étaient relativement chaud, ce qui fait que la neige a fondu par dessous sur des grande surfaces j'ai eu le même phénomène, sur ma voiture j'avais mesuré 42cm alors que dans le pré 36cm au plus fort. Idem, 4 à 5 cm d'écart entre ma pelouse et la table de jardin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 25 novembre 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Quasiment 100 % d'ensoleillement ici disons 97 % pour être sur . Tn de -1,5 °C en limite à 19 h ( contre -1,1 °C ce matin ) et Tx de 1,7 °C ( çà va faire parler Lino , bonsoir au passage ) . Actuellement -1,6 °C et avec la bise l'IRE est de -7 °C ! Bonsoir Ricos et merci bien pour la dédicace ! Ta Tx, c'est présque ma Tn (1,5°c a 18h59)....que dire de plus ? On rentre dans le gel ici grâce a l'abris de la bise avec -0,1°c, ciel clair. Mais très franchement tant mieux pour toi !!! "la montagne a la plaine" pour toi, c'est le top non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 novembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Ça commence gentiment à piquer dehors, -1,5°c actu. Tn de l'automne qui sera battu ici sans aucun doute ! Ce soir toujours se ciel totalement dégager, température actuelle -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 25 novembre 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 25 novembre 2013 T actu de -3,2 chez moi et -4,4 sur le coux. Merci Eric. Pour ma part, je vais pas tarder de descendre dans la vallée chez mes parents et revenir chez moi seulement demain après-midi donc voilà. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 novembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Gel marqué ici -1.9dg le ciel est toujours clair aucune trace du stratus (je pense même qu'il ne viendra jamais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 novembre 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Tn 1.1°C en limite horaire, actuellement sous un ciel dégagé et une bise qui souffle à 22 km/h en moyenne (rafale de 47 km/h au cours des 10 dernières minutes), il fait 0.6°C , IRE -5 ! Edit 21h : On vient à nouveau d'atteindre les 55 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 25 novembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Ce soir toujours se ciel totalement dégager, température actuelle -0,3°C. Je sens qu'on va avoir un bel écart de Tn cette nuit ! -1,8°c actu, la position du champ confirme le bon emplacement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 novembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Retour du soleil aujourd'hui mais avec le prix le plus fort: un mistral en très grande forme Mistral et ciel dégagé sont au rendez vous ce soir et il ne fait pas bien chaud: 3,1°C. Temp.maxi: 7,1°C Temp.mini: 3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 novembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Je sens qu'on va avoir un bel écart de Tn cette nuit ! -1,8°c actu, la position du champ confirme le bon emplacement ! Oui il y'aura sans doute une différence, j'ai -0,8 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Deux photos prises vers 16h30 , 2 jours de bise par ciel couvert ( nuit et jour ) et T au dessus de 1 à 3 °C ont fait de gros degats , il reste environ 5 à 8/10 cm grand maxi sur mon terrain relativement plat et herbeux ( moins que sur la photo publiée en fin d'après midi plus à l'abri de la bise et un peu plus bas en altitude ) , en revanche sur les sols en terre des agriculteurs , la fonte est beaucoup plus prononcée , sols chauds obligent et aussi là ou les enfants ont piétiné la neige devant la maison . . T Actu de -2,6 °C , IRE -6 °C , PS : Euh Vas y doucement Thomas ( Tom ) , pour l'anecdote , j'en ai pris plein la tronche par SMS , bon heureusement c'est mon pote sinon je le fumais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 novembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Après être remontée à -1.7dg, la température a rebaissée et actu -1.9dg et toujours un ciel dégagé pas la moindre trace de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 T Actu de -3,5 °C sur Chélieu , bise à 10 km/h en vent moyen , la neige est devenue beton ! Je vais essayé de maintenir ma station en ligne pendant ce coup de froid , mais mon adaptateur secteur est mort et le Weatherlink IP ( indispensable pour les données sur le net ) me dévore 3 piles LR 14 tous les deux jours environ ( sans lui 6 mois de durée de vie des piles) , à voir donc ... PS : Jeremy , je répond par MP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Belle journée ici après la fuite des nuages bas matinaux, 10 bons centimètres encore d'un enneigement uniforme, hors pistes improvisés de luge, ouf, il en reste maintenant qu'il fait froid, la température de ma station indique -2°, cela me semble plausible, a vérifier sur le court terme. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 T Actu de -3,5 °C sur Chélieu i , bise à 10 km/h en vent moyen , la neige est devenue beton ! Je vais essayé de maintenir ma station en ligne pendant ce coup de froid , mais mon adaptateur secteur est mort et le Weatherlink IP ( indispensable pour les données sur le net ) me dévore 3 piles LR 14 tous les deux jours environ ( sans lui 6 mois de durée de vie des piles) , à voir donc ... C'est économique cette histoire Tu en as acheté un autre du coup? A coup de LR14 tu vas vite l'amortir. Bientôt -7°C à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ciel étoilé ce matin , T de -4,5 ºC , assez stable , vent à 5 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ciel clair ce matin à Pont de Beauvoisin, quelques petits passages nuageux ça et là. Forte gelée avec -5.0°c actu. Tn peut-être provisoire de -5.1°c. A Miribel: Il fait -3.9°c sous une bise qui se renforce au lever du jour, vent moyen à 11 Km/h. Tn: -5.2°c. La neige doit être ultra bétonée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 novembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ciel totalement dégager se matin, température actuelle -4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 26 novembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ciel totalement dégager se matin, température actuelle -4,7°C. Comme prévu, très bel écart ! Tn de -6,6°c tout à l'heure,à 7h12 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 novembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Glacial ici ce matin -5.3dg actu ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Le refroidissement n'est au top cette nuit sur le plateau du Vercors. Ce n'est pas le stratus mais la bise qui est présente selon les secteurs. C'estp lus venté sur Autrans et Méaudre avec la bise donc il a fait moins froid. -10.6° à MF Villard de Lans contre -11.3° à la VP2 sur Lans à 2.10 mètres (Et -11.8° à 1.50 mètres). L'écart entre mes 2 stations devraient s'inverser sur la Tx. Ta -8.3 avec la bise qui se lève avant le levé du soleil, la température remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 novembre 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour. Je suis resté dans la vallée cette nuit et non chez moi, cette nuit grand ciel clair étoilé et de bonnes gelées et des sols bien blancs de Bonneville à Sallanches avec des t° de -5 et jusqu'à -6 au niveau de Scionzier,-4 à Bonneville puis la température monte fortement en direction d'Annemasse pour se situer entre 0 et 1° à Findrol avec une énorme bise. Vous n'avez pas du avoir de gelées les amis de l'ouest 74 vers le léman et genevois avec tout ce vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés