Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Soleil ce matin, ciel dégagé en vallée, nuages restant présents sur les massifs, Tn -2°C (première gelée de la saison froide), le vent est faible.

Hier, soleil et nuages, Tx 8°C, vent de nord-est faible et irrégulier, Tn 2,8°C atteinte vers 19h00.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement toujours pas de gelée sous-abri à Lyon-Bron ce matin ( Tn vers + 0,9 ºc ) , nouvelle chance demain et Vendredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est modéré de secteur nord avec 23kmh, rafales de 45kmh, la pression est en légère hausse avec 1031hPa, la température est de 2.8°c, le minimum de la nuit est de 1.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 103mm, et depuis le début de l'année 983.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le froid sec continental, on n'a quand même rien inventé de mieux ! Superbe soleil et les montagnes scintillent, dans un air bien vif (quoique la bise soit pas mal tombée). Les prochaines nuits s'annoncent bien froides, glaciales en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, désolé je n ai posté d observations ces derniers jours car j ai eu quelques soucis personnel, donc pas le temps....bref.

Il a bien gelé hier matin, pare-brise bien givrée. C est idem ce matin mais un froid bien plus sec. Il faisait -1,9 à mon départ de soudon vers 8h30. Les routes étaient bien glissante, la DDE les ont même salé (pénible d ailleurs ce sel, surtout quant il neige!).

Sinon toujours un beau ciel bleu et ressenti bien froid avec cette bise.

Actu: 2,1 sur amberieu, ressenti au vent -0,8. Station de fiflot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Comme prévu, très bel écart !

Tn de -6,6°c tout à l'heure,à 7h12 !

Effectivement, la tn définitive a était de -4,8°C.

Sinon le ciel et mitigé depuis le début de matinée avec beaucoup de nuages et des éclaircie, température actuelle 1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour.

Je suis resté dans la vallée cette nuit et non chez moi, cette nuit grand ciel clair étoilé et de bonnes gelées et des sols bien blancs de Bonneville à Sallanches avec des t° de -5 et jusqu'à -6 au niveau de Scionzier,-4 à Bonneville puis la température monte fortement en direction d'Annemasse pour se situer entre 0 et 1° à Findrol avec une énorme bise.

Vous n'avez pas du avoir de gelées les amis de l'ouest 74 vers le léman et genevois avec tout ce vent?

Bonjour,

Même remarque, -5°c en partant de la maison, et 1° sur Annemasse en arrivant, avec toujours notre amie la bise qui fait des siennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis resté dans la vallée cette nuit et non chez moi, cette nuit grand ciel clair étoilé et de bonnes gelées et des sols bien blancs de Bonneville à Sallanches avec des t° de -5 et jusqu'à -6 au niveau de Scionzier,-4 à Bonneville puis la température monte fortement en direction d'Annemasse pour se situer entre 0 et 1° à Findrol avec une énorme bise.

Vous n'avez pas du avoir de gelées les amis de l'ouest 74 vers le léman et genevois avec tout ce vent?

Bonjour Thylon, bonjour a tous,

si, chez moi une faible gelée ce matin, Tn -0,5ºc (je m'attendais a moins, Tnn de la saison), mais pas partout, pas de gelée sur les bords du Léman. Le ciel est resté dégagé mais la bise a empêché les températures de descendre encore plus bas, ce matin les rafales atteignent encore 30 km/h, c'est moins fort que ce week-end cela dit. Nuages et éclaircies ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A Crempigny les rafales dépassent à nouveau les 50 km/h en ce milieu de journée (rafale maximale de 56 km/h

), la bise souffle comme hier avec un vent moyen de 25 km/h actuellement et 2.8°C au thermomètre, Tn -0.2°C

Edit 12h30 : rafale de 66 km/h

il y a quelques l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Alternance de soleil et de nuages,la bise est présente comme hier.

-1°C au réveil,mais avec ce vent,pas de grattage de pare-brise.

3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour du gel ici avec 0,0 °C

, bise de secteur NE à 10 km/h en moyenne .

Ciel totalement dégagé , plus nuageux aux abords de Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée glaciale ici tn -5.3dg

aucun dégel de la journée sur les zones situées au nord ou abritées du soleil (certains champs étaient encore totalement blanc de givre à 16h)

A 16h30, il fait 3dg a Ugine (420m), 1.5dg a Faverges (520m) et -2.0dg ici mais des nuages arrivent du sud

la neige résiste encore bien limite de l'enneigement continu vers 700m (encore quelques taches jusqu'en plaine) et 5-10cm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Rebonjour.

Donc chez moi Tn de -4,7 et Tx de 0,9.

Pas grosse différence avec les Tn de la vallée en somme, les -5 faisaient l'unanimité en bas comme chez moi ou comme à 1000m (à quelques dixièmes prêt).

T actu de -2,5 déja!! Avec un poil de bise malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec beaucoup de nuages et quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 4,9°C, maintenant toujours se ciel mitigé, a noté une bise bien présente et très désagréable, température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée ensoleillé sans bise, du coup c'est de nouveau le classique "grand écart" avec les stations bisés !

Tn -2,3°c (vs -0,8°c pour Meythet)

Tx 4,2°c (vs 3°c pour Meythet)

Actu ciel clair, vent nul et -1,7°c (vs 1°c a Meythet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Première "gelée" sous-abri de la saison (mais de justesse tout de même) avec -0.1°C

relevé vers 5h30 sous une bise persistante (température quasi stable entre 2h et 8h du matin).

Pas de traces de gelée blanche sous la bise.

Belle journée sinon avec un beau soleil et une atmosphère sèche mais bise sensible sur l'ouest agglo, comme toujours en somme. Tx : 6.1°C

Actu : Toujours un ciel dégagé et une bise bien en forme. Ta : 3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On dirait que le ciel est en train de se couvrir la température remonte il fait -1.7dg

bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle journée ensoleillé sans bise, du coup c'est de nouveau le classique "grand écart" avec les stations bisés !

Tn -2,3°c (vs -0,8°c pour Meythet)

Tx 4,2°c (vs 3°c pour Meythet)

Actu ciel clair, vent nul et -1,7°c (vs 1°c a Meythet)

Salut Lino,

Pas trop de grand écart avec la Tn,j'ai -1,5°C pour Meythet à 3h32.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

Pas trop de grand écart avec la Tn,j'ai -1,5°C pour Meythet à 3h32.

Oui c'est vrais : -0,8° et + 1°c pour les écarts Tn / Tx. j'ai déja vu mieux comme écart par temps de bise, on sent qu'on approche du solstice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une bien belle journée thumbup1.gif .

Tn de -4,8 °C

et Tx de 1,8 °C

sur Chélieu ,

Actuellement -2,4 °C

, bise à 10 km/h en moyenne , la neige n'a absolument pas bougé sur mon terrain plat herbeux ( photo d'hier ) , petite fonte quand même sur les pentes exposées et champs de culture en terre .

Il y a une semaine commençait l'épisode neigeux , il y avait logiquement plus de monde sur le forum !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Refroidissement à grande vitesse ici ! Déjà -2.8dg a 20h on pense approcher les -10dg demain je pense (-8;-9)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...