Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible à modérée depuis environ 1/2h.

Ta de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca y est, après l'apparition progressive des flocons dans les précipitations, la neige tombe enfin seule ici et faiblement pour l'instant sans tenir au sol. Vu l'heure, c'est en accord avec WRF, ça sent plutôt bon je pense.

Il n'y a presque pas de vent, et la température continue sa descente. Je sent qu'il va y avoir des surprises pour aller bosser demain.

A 19h00,

Température

: +1,6°C ( Tn en cours ).

Tn:

+1,6°C.

Tx:

+5,0°C.

Humidité:

95%.

Vents:

8km/h ( max 30km/h NO ).

Précipitations:

0,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je regardais la radar, le front est en train se s'évacuer, il va falloir maintenant attendre le retour d'Est.

Remontée de la température ici, après une chute à +1.3°C.

Ta de +1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Quel plaisir de voir cette vidéo snow!! Tu en es à quel cumul?

D'après infoclimat, Il neige à la station de saint Étienne à 400m? Ça paraît un peu gros!!

Ici il ne tombe plus rien et ta de 4,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Il neige sur une bonne partie du Cantal. La neige vient d'arriver à Aurillac et Mauriac. Au Lioran c'est tout blanc. La N122 aussi. Plus au Nord, c'est blanc sur Allanche et Marcenat.

route10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

5mm dans le pluviomètre à 20h. Pas de tenue au sol ici.

Ta de -0.1°C, sans précipitation actuellement.

Tx de 3.5°C

Sympa la vidéo Jérémy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après infoclimat, Il neige à la station de saint Étienne à 400m? Ça paraît un peu gros!

Par contre plus haut sur la ville (en tous les cas sur ma position à 600m quartier Sud) sous les plus fortes intensités c'est de la neige bien humide / neige fondue. 5,4mm depuis le début de l'épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, les sols avaient légèrement blanchis vers 20h d’après mais parents, l'herbe et les voitures.

Tx de 5.8°c pour une Tn de 0.8°c (à 19h58)

Ta de 1.1°c et 8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Voici une photo de la rue, visuellement on est pas loin des 20cm, j'irai mesurer tout à l'heure. C'est une belle tempête en tout cas.

Il fait -2.4°C.

Salut Snow,

Ah ah, intéressant tout ceci mon cher! Et il y a de la réserve! J'en connais qui vont chausser les skis ce week-end. et la semaine à venir pourrait être intéressante question chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Tout est blanc dehors, entre 2-3cm à priori.

Vent de nord modéré.

Ta : -0,9°C.

Ressenti au vent -5,8.

Sympa la photo Jérémy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...