Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neige de plus en plus faible ici, 8 cm de fraîche sur le mur devant chez moi, peut être 9 cm dans les endroits où ça accroche plus facilement. On dirait même que le ciel va s'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

 

La neige sous stratus comme c'est le cas là c'est souvent sous-estimé au radar.

A noté qu'il neige sur Beaumont là depuis ce matin, mais ça tient pas... Affolant de voir que la limite de neige au sol est vraiment vraiment pas loin... Mais je pense que si ça s'intensifie ça finira par tenir. A voir !

 En effet çà commence à tenir sur les surfaces froides à 500 m, mais pas de quoi fouetter un chat (j'adore les chats !).

J'arrive de La Combaude où il bruinait, puis grésil un peu avant les Cézeaux, comme ici.

Par contre mon thermomètre ne veut décidemment pas descendre : 1,7 °C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Intensification des chutes de neige sur le nord puy de dome routes blanches a combrondes teilhede...

Intensification également à Clermont (mais c'est encore loin d'être monstrueux) où les précipitations sont par moment sous forme liquide, par moment solide et bien souvent entre les deux. Il fait encore 1,1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Il neige depuis ce matin, mais sans augmenter la couche. Au réveille, il y avait 3 à 4 cm de neige grasse sur les routes, ensuite il est tombé une neige très humide limite pluie, en ce moment il neige un peu plus fort avec une T° de 1.1° et elle est plus froide, car elle voltige avec le vent de nord.Il reste environ 7 cm de neige sur ma pelouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelques photos du Crêt de la Predrix (1 432 m dans le Massif du Pilat) faites par Yves Collot hier:

Citation de sa part:

"Quant à l'épaisseur pas évident d'évaluer, comme d'hab par endroit la neige a été balayée par le vent et ailleurs il doit y bien avoir le mètre... 70:80cm en moyenne je dirai, ça fait un peu comme le 16 avril 2012 : beaucoup d'épaisseur en 24h sauf que depuis 48h ça continue..."

131122125751571356.jpg

13112212585440325.jpg

131122010029566166.jpg

En Ardèche aucune évolution majeur si se n'est l’arrêt des très faible averse de neige qui nous concernaient et la levé du vent orienté au Nord.

Tn: -0.2°C

Ta: 2.9°C

Et 1.3mm sous forme solide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ridicule ce qu'il tomber depuis ce matin, mais la couche a du mal à augmenter à cause de la température positive (environ 1 degré). Du coup ça fond sur les parties exposées au "soleil", ça cumule doucement à l'abri. Il va falloir attendre que le soleil se couche avant de voir la couche vraiment augmenter (si il neige encore bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Peu de chutes de neige à Saugues mais ça burle sévère !

Enfin belle averse en fait maintenant, véritable blizzard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Chute de neige avec de très faible à faible intensité ce matin.

Actuellement il ne tombe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Auzelles OK sauf un problème d'ADSL entre mercredi après-midi et jeudi matin, par contre Cunlhat n'a pas de courant depuis mercredi, retour à la normale aujourd'hui...

Et les dégats sur les arbres scared.gif

tu en es à combien là haut (pas sur place peut-être ?) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Étienne n'en fait décidément qu'à sa tête niveau neige ;-) Fin des précipitations en effet. Je viens de sortir : 10cm sur les voitures, surfaces qui ont le mieux cumulé. Un peu moins ailleurs. Cette couche devrait se tasser et fondre en partie car cette neige est finalement un peu humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patric ce n'est que mon second hiver dans le coin avant j'étais dans l'oise 60 (Liancourt) mais je suis revenue dans la lozère (enfance en margeride a belvezet).

Donc je ne connais pas encore assez de monde pour en savoir plus sur la web cam de bonnecombe mais j'ai pu lire sur ce topic qu'elle vas bientôt êtres remise en route wink.png

Je vais surement allé faire un petit tours dans l'aprem car le temps est calme à présent. Je ferais surement quelques photos histoire de partager tongue.png

++

J'annule ma sorti il neige trop lol je reste au chaud je remet cela à plus tard mais apparemment ont y à droit jusqu’à dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patric ce n'est que mon second hiver dans le coin avant j'étais dans l'oise 60 (Liancourt) mais je suis revenue dans la lozère (enfance en margeride a belvezet).

Donc je ne connais pas encore assez de monde pour en savoir plus sur la web cam de bonnecombe mais j'ai pu lire sur ce topic qu'elle vas bientôt êtres remise en route wink.png

Je vais surement allé faire un petit tours dans l'aprem car le temps est calme à présent. Je ferais surement quelques photos histoire de partager tongue.png

++

Bonjour , une idée de cumul pour les hauteur du plateau ? (+1350m)

Ps: vous avez bien de la chance de vivre la bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , une idée de cumul pour les hauteur du plateau ? (+1350m)

Ps: vous avez bien de la chance de vivre la bas smile.png

Salut je ne sais pas faut que j'y aille mais pas tout de suite lol y neige trop fort la ^^ par contre peut êtres qu'un habitant plus prêt pourrais nous donner

quelques infos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige fondue ou seule intermittente

T° ne baisse pas, donc aucune tenue au sol

je maintiens que la vigi orange qui s'impose à tout le 63, plaine comprise est vraiment farfeluesneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est fini pour Sainté ! Le ciel devient plus clair.

Après une matinée de neige fine, je relève 9 cm ...Assez décevant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Intensification des chutes de neige sur le nord puy de dome routes blanches a combrondes teilhede...

Oulalalala j'ai rien vu de tout ca car je suis parti en rdvs pour 12h30 à COURPIERE et il n'y a pas la moindre trace de neige chez moi et il fait 2,2°C ! C'est pas descendu sous 1,6°C chez moi pendant mon absence. Par contre 4mm de plus au pluvio. Après Teilhede est en plus plus haut.

Entre COURPIERE et THURET, la température oscillait entre 0 et 1°C dans la voiture avec de bonnes intensités mais ce qui est fou c'est que c'était même par 0 de la neige complètement pourrie qui s'éclatait comme de la m... sur le pare-brise. Vu l'humidité du sol aucun espoir de la voir tenir. Et arrivée chez moi avec même 1 bout de soleil même si ca tombe encore de la neige pourrie.

Météo-France continue de nous laisser en vigilance orange alors que les radars de toutes façon sont vides ! Il n'y a plus la moindre chance d'avoir des problèmes avec la neige en plaine. Ils mettent tenue au dessus de 300m alors que ca doit être plutôt 600 !

Je dis pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Pour une bonne partie de la limagne on aura eu une semaine extrêmement hivernale avec des températures ne dépassant pas 4°C l'aprem mais sans jamais descendre en dessous de 0 avec une humidité énorme. Plus qu'à espérer que ca ne soit pas LE coup de froid de l'hiver car on s'en rappellera pendant longtemps tellement c'était pourri...

Edit 15h05 : ca tombe vraiment bien tout de suite si bien que ca aurait tendance à vouloir commencer de tenir mais bon encore trop chaud avec maintenant 1,6°C et ca baisse... Comme quoi mon coup de g****e a fait réagir le ciel !!! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Oulalalala j'ai rien vu de tout ca car je suis parti en rdvs pour 12h30 à COURPIERE et il n'y a pas la moindre trace de neige chez moi et il fait 2,2°C ! C'est pas descendu sous 1,6°C chez moi pendant mon absence. Par contre 4mm de plus au pluvio. Après Teilhede est en plus plus haut.

Entre COURPIERE et THURET, la température oscillait entre 0 et 1°C dans la voiture avec de bonnes intensités mais ce qui est fou c'est que c'était même par 0 de la neige complètement pourrie qui s'éclatait comme de la m... sur le pare-brise. Vu l'humidité du sol aucun espoir de la voir tenir. Et arrivée chez moi avec même 1 bout de soleil même si ca tombe encore de la neige pourrie.

Météo-France continue de nous laisser en vigilance orange alors que les radars de toutes façon sont vides ! Il n'y a plus la moindre chance d'avoir des problèmes avec la neige en plaine. Ils mettent tenue au dessus de 300m alors que ca doit être plutôt 600 !

Je dis pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Pour une bonne partie de la limagne on aura eu une semaine extrêmement hivernale avec des températures ne dépassant pas 4°C l'aprem mais sans jamais descendre en dessous de 0 avec une humidité énorme. Plus qu'à espérer que ca ne soit pas LE coup de froid de l'hiver car on s'en rappellera pendant longtemps tellement c'était pourri...

Edit 15h05 : ca tombe vraiment bien tout de suite si bien que ca aurait tendance à vouloir commencer de tenir mais bon encore trop chaud avec maintenant 1,6°C et ca baisse... Comme quoi mon coup de g****e a fait réagir le ciel ! sorcerer.gif

j'étais à courpiere vers 12h15 et tu aurais du monter à vollore ville "montbartoux le chasse neige passait" par contre les habitants des villages voisins et communes n'ont toujours pas d'electricité et un peu plus de neige et c'est la rupture totale car les arbres sont courbés par le poids de la neige.Il tombe encore de la neige 8 cm à vu depuis hier .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise mais quelle loose en basse limagne, aucune tenue au sol en dessous de 400/500m, il neige régulièrement mais faiblement. de plus le retour d'est s'amenuise désormais.

Il fait tout juste un degré de trop et le RR ne sont pas assez forte pour permettre d'abaisser la température.

vivement un flux d'ouest et un bon gros foehn pour oublier ce que l'on vit, frustration énorme.

Ce week end direction la chaine des puys pour se gaver je vais me rouler dans la poudreuse!!

Je crois que cette semaine dans son ensemble c'est l'une des plus grosse désillusion météo qu'il m'a été offerte depuis que je suis à Clermont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...