Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Ciel clair depuis la fin de soirée d'hier, si bien que la température baisse lentement mais sûrement, on frôle maintenant les gelées sur le Pays Rennais, ça ne sera encore pas pour ce matin, bien qu'il fasse un peu plus frais que prévu: 1.7 degrés actuellement, la température minimale est en cours.

Bonjour, ici la Tn est à l'opposé de celle de Skye la faute à l'arrivée des stratus en milieu de nuit et ils ne sont pas prés de bouger ! ça sent bon le WE gris tout ça sorcerer.gif

Ta: 3.6°C

Edit: je savais que j'aurais du passer mon WE à Rouen, plein soleil là-bas cool.png, c'est vraiment une ville merveilleuse wub.png

L'amélioration est enfin arrivée ici vers midi et depuis c'est plein soleil dans un ciel tout bleu wub.png on va gagner de précieuses heures de soleil !

Vent quasiment nul et bonne fraîcheur avec 6.2°C

mais le ressentit n'est pas désagréable cool.png

Après les brouillards de ce matin, le soleil a finalement fini par se montrer en fin de matinée, faisant grimper la température, qui était pourtant bien fraiche au lever du jour.

8.9°C actuellement.

Bonjour,

ciel clair ici seulement un léger voile, la température est de 8°, tout à fait de saison. La semaine prochaine l'hiver arrive, à voir ce que cela va donner car on sait tous que c'est tout ou rien dans nos régions.

Bonne soirée.

Après-midi totalement ensoleillée dans le coin, c'est tout de même miraculeux qu'en novembre on puisse se débarrasser des stratus sorcerer.gif rappelez vous début juillet dernier...

Bref, un temps idéal pour la balade et pour profiter des lumières de l'automne avant que le triste hiver ne débarque.

1461810_433183186804628_1806784274_n.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168519-beau-temps.html

9-10°C en fond de vallée, vent de nord faible laissant un ressentit acceptable au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir le ciel se voile fortement et la température baisse lentement avec 5.3°C

après une Tx de 8.2°C

.

A voir si demain le miracle se reproduit mais j'en doute 191769.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un beau ciel limpide bleu aujourd'hui typique d'une invasion polaire digne des pays de l'est. Ca fait du bien après cette 1ère quinzaine humide.

Vent de NNE parfois modéré, désagréable.

Néanmoins, il ne fait encore trop froid, maxi 11°9 C ; mini +3.3°C ; actu 8.3°C

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement un beau Samedi, clairement inespéré ! Grand soleil en vallée de Seine, ça a du être de même pour Rouen même si je ne suis pas sur place. Des T° proches de 10°C en aprèm malgré une gelée blanche légère en matinée à Petiville (fail de Bliquetuit encore une fois avec 0.2°C, décidément quand ça veut pas ça veut pas !).

Les lumières étaient effectivement très appréciables, j'oserai même dire inhabituelles pour cette période de l'année ! Allez une photo de l'ambiance automnale générale, pris avec l'Xperia Z et brut de capteur tongue.png

lyrh.jpg

Et sinon de belles couleurs rosées en soirée aussi au crépuscule (dégouté de pas avoir pris le reflex 191769.gif )

gne8.jpg

Edit: je savais que j'aurais du passer mon WE à Rouen

, plein soleil là-bas cool.png, c'est vraiment une ville merveilleuse

wub.png

Cette association sémantique ternaire est impossible, c'est une faute qui frôle l'hérésie. Associer Rouen et merveilleux m'en fait même mal aux yeux, je me suis repris à 8 fois pour relire cette phrase, j'ai même cru au début à un défaut de vision de ma part mais non ...

Je vois donc 2 choix pour tenir de tels propos: soit tu es atteint de folie dégénérative, soit tu as un sens de l'ironie très élevé, je penche perso pour l'alternative 2 smile.png sinon en cas d'alternative 1, le site page jaune propose de bons psychiatres.

tongue.pngtongue.png

Blague à part, rien qu'à voir ta (belle) photo, t'as été largement gaté aussi en belles lumières ! Ceci fait écho à l'axiome dont j'ai évoqué il y a quelques jours maintenant: "plus il se plaint, et plus il ramasse derrière", insolant, indémontrable, mais trop réaliste !

les gars si vous aviez connu Rouen comme moi il y a 40 ans, vous penseriez que maintenant c'est une ville merveilleuse!

aux andelys le soleil est arrivé exactement à 11h15, comme Fab' je n'y croyais pas du tout (encore moins aux Andelys que sur mon plateau d'Etrépagny qui tire souvent son épingle du jeu) Le ciel était extraordinaire ce soir, couleur corail.

Neige ou pas neige en milieu de semaine? j'ai gardé mes pneus hiver tout l'été, en bonne normande je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose... ben raté ils sont usés jusqu'à l'os me voilà obligée d'en racheter en urgence...

Cette association sémantique ternaire est impossible, c'est une faute qui frôle l'hérésie. Associer Rouen et merveilleux m'en fait même mal aux yeux, je me suis repris à 8 fois pour relire cette phrase, j'ai même cru au début à un défaut de vision de ma part mais non ...

Je vois donc 2 choix pour tenir de tels propos: soit tu es atteint de folie dégénérative, soit tu as un sens de l'ironie très élevé, je penche perso pour l'alternative 2 smile.png sinon en cas d'alternative 1, le site page jaune propose de bons psychiatres.

tongue.pngtongue.png

Blague à part, rien qu'à voir ta (belle) photo, t'as été largement gaté aussi en belles lumières ! Ceci fait écho à l'axiome dont j'ai évoqué il y a quelques jours maintenant: "plus il se plaint, et plus il ramasse derrière", insolant, indémontrable, mais trop réaliste !

Mais je vous en prie !

Ce permettre le luxe de déstratifier à 10h à cette période de l'année relève tout simplement de l'impensable... et Rouen l'a fait ! Mon qualitatif est même surement un peu faible whistling.giftongue_smilie.gif

Sinon ce soir on a eu le même type de coucher de soleil, j'avais le réflex mais pas le décor, tant pis. La température a chuté sous la pleine lune en début de soirée avant que les stratus ne débarque faisant remonter celle-ci à 5°C.

Bonjour, le miracle semble se reproduire aujourd'hui puisque les stratus commencent à se faire atomiser et le soleil prend petit à petit l'avantage scared.gifsorcerer.gif même si le ciel est voilé en altitude.

Seulement 5.3°C

actuellement après une Tn de 4.7°C

, ça a été stable toute la nuit.

Posté(e)

Magnifique luminosité encore aujourd'hui, y'a clairement un bug ces derniers jours laugh.png On déstratifie presque trop facilement shifty.gif

La T° reste sous les 10°C aujourd'hui avec 8.2°C actu après une Tx de 8.8°C

, ça semble donc être ma première Tx<10°C de la saison ! (eh oui car encore 10.5°C de Tx à ma station hier sous le beau soleil !)

GFS prévoit le gel pour demain matin du fait du ciel dégagé, je reste prudent car en ville c'est bien le DERNIER endroit qui gèle généralement (sauf inversions...), faudra donc surveiller le potentiel de stratification. On verra bien, mais j'ai peur d'échouer entre 0.1 et 1°C tongue_smilie.gif

PS Fab: 95.1 mm

de mensuel ici, notons que j'étais censé t'anéantir cette semaine, que j'allais désormais te buter à l'annuel, au mensuel etc... Non seulement c'est pas du tout le cas, mais en plus t'as encore creusé l'écart alors que j'pensais être d'un bon niveau ces derniers jours ... Trop fort ! !

bonjour

je suis toute nouvelle depuis 5 minutes sur le forum ! j allais tous les soirs voir vos discutions au sujet des prévisions météo pour l hiver !

ce que j aimerai savoir si on peu espère avoir de la neige sur le Finistère mais surtout sur Brest? je pense que je n aurai pas cette chance encore une fois du plaisir que sa peu procurée de voir tombée la neige .je peux toujours espérée même si le Finistère ne sera pas concernée cet hiver . merci en tout cas de votre réponse .

Posté(e)

bonjour

je suis toute nouvelle depuis 5 minutes sur le forum ! j allais tous les soirs voir vos discutions au sujet des prévisions météo pour l hiver !

ce que j aimerai savoir si on peu espère avoir de la neige sur le Finistère mais surtout sur Brest? je pense que je n aurai pas cette chance encore une fois du plaisir que sa peu procurée de voir tombée la neige .je peux toujours espérée même si le Finistère ne sera pas concernée cet hiver . merci en tout cas de votre réponse .

Bonjour, tout d'abord bienvenue sur les forums d'Infoclimat flowers.gif Ce topic concerne le suivi de la météo et non les prévisions: tu peux retrouver les discussions sur les prévisions hivernales dans la partie "prévision à court et moyen terme" du forum puis en choisissant le topic concernant la région NO: /topic/83150-prvisions-dans-le-nord-ouest/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83150-prvisions-dans-le-nord-ouest/page-3 .Pour info il existe aussi un forum de prévision à long terme (>4 voire 7 jours) qui lui s'intéresse plus aux conditions météorologiques (ou synoptiques) globales qui sont susceptibles de se produire sur le pays.

N'hésite pas à compléter ton profil de membre (en particulier la localisation) si tu penses être une "adepte" du suivi ou des prévisions cet hiver wink.png

Sur Rouen, finalement le ciel est de nouveau stratifié fear.gif Je retire donc ma phrase du dessus concernant le gel, on attendra la fin de semaine prochaine pour la 1ère gelée (et encore c'est loin d'être assuré !): 7.6°C

actu

Bonjour,

Du gris du gris mais quelques éclaircies, 3.8°c ce matin et 8.1°c cette après-midi (0.4°c de plus qu'hier après-midi)

ACTU ==> 1019.6 hpa en baisse tout comme la température avec 6.8°c et 4.5°c en point de rosée.

A Suivre cette semaine peut-être la première température sous 0.

A+

Bonsoir.

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à DD29, une nouvelle venue sur le forum.

Aujourd'hui ici, temps clair et ensoleillé. Température actuelle 3.7°C ; humidité 90 % ; pression 1020,1 hPa en baisse.

Point de rosée : 2°C, je pense qu'il va geler demain matin, à moins qu'il y ait une couverture nuageuse qui s'installe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...