Matt76 Posté(e) 15 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Encore un bon petit vent frais aujourd'hui, avec un peu de bruine et de la grisaille... [EDIT] La température baisse bien ce soir, 8.2°C actuellement, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 16 novembre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour. Ciel clair depuis la fin de soirée d'hier, si bien que la température baisse lentement mais sûrement, on frôle maintenant les gelées sur le Pays Rennais, ça ne sera encore pas pour ce matin, bien qu'il fasse un peu plus frais que prévu: 1.7 degrés actuellement, la température minimale est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour,ciel dégagé ce matin se couvrant par le nord.A noter une bonne petite gelée ,la troisièmes de l'automne ! T°: - 0,4° HPA :1023 H:67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 novembre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 novembre 2013 -1.3°C au petit matin ... la première "vraie" gelée :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, ici la Tn est à l'opposé de celle de Skye la faute à l'arrivée des stratus en milieu de nuit et ils ne sont pas prés de bouger ! ça sent bon le WE gris tout ça Ta: 3.6°C Edit: je savais que j'aurais du passer mon WE à Rouen, plein soleil là-bas , c'est vraiment une ville merveilleuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 novembre 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour ! Un joli soleil présent ce matin en Mayenne. Une température bien fraîche donc avec d'après mes parents une gelée. Ta: 5,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 16 novembre 2013 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour , Un beau soleil ici sur Lanrivoaré à 10 km de Brest (29) petit vent de Nord - Nord Est - avec 10 ° Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 L'amélioration est enfin arrivée ici vers midi et depuis c'est plein soleil dans un ciel tout bleu on va gagner de précieuses heures de soleil ! Vent quasiment nul et bonne fraîcheur avec 6.2°C mais le ressentit n'est pas désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 16 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Après les brouillards de ce matin, le soleil a finalement fini par se montrer en fin de matinée, faisant grimper la température, qui était pourtant bien fraiche au lever du jour. 8.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour. Ici, du soleil avec 8.8°C ; point de rosée 6° ; vent de nord-est 8 km/h en moyenne. La température risque de descendre en dessous de zéro ce soir et surtout demain matin en rase campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 16 novembre 2013 Caen Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, ciel clair ici seulement un léger voile, la température est de 8°, tout à fait de saison. La semaine prochaine l'hiver arrive, à voir ce que cela va donner car on sait tous que c'est tout ou rien dans nos régions. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 novembre 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Brrr, un soleil bien présent toute la journée mais une impression de froid était quand même très présente. Ta: 6,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Après-midi totalement ensoleillée dans le coin, c'est tout de même miraculeux qu'en novembre on puisse se débarrasser des stratus rappelez vous début juillet dernier... Bref, un temps idéal pour la balade et pour profiter des lumières de l'automne avant que le triste hiver ne débarque. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168519-beau-temps.html 9-10°C en fond de vallée, vent de nord faible laissant un ressentit acceptable au soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir le ciel se voile fortement et la température baisse lentement avec 5.3°C après une Tx de 8.2°C . A voir si demain le miracle se reproduit mais j'en doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 novembre 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Un beau ciel limpide bleu aujourd'hui typique d'une invasion polaire digne des pays de l'est. Ca fait du bien après cette 1ère quinzaine humide. Vent de NNE parfois modéré, désagréable. Néanmoins, il ne fait encore trop froid, maxi 11°9 C ; mini +3.3°C ; actu 8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Effectivement un beau Samedi, clairement inespéré ! Grand soleil en vallée de Seine, ça a du être de même pour Rouen même si je ne suis pas sur place. Des T° proches de 10°C en aprèm malgré une gelée blanche légère en matinée à Petiville (fail de Bliquetuit encore une fois avec 0.2°C, décidément quand ça veut pas ça veut pas !). Les lumières étaient effectivement très appréciables, j'oserai même dire inhabituelles pour cette période de l'année ! Allez une photo de l'ambiance automnale générale, pris avec l'Xperia Z et brut de capteur Et sinon de belles couleurs rosées en soirée aussi au crépuscule (dégouté de pas avoir pris le reflex ) Edit: je savais que j'aurais du passer mon WE à Rouen , plein soleil là-bas , c'est vraiment une ville merveilleuse Cette association sémantique ternaire est impossible, c'est une faute qui frôle l'hérésie. Associer Rouen et merveilleux m'en fait même mal aux yeux, je me suis repris à 8 fois pour relire cette phrase, j'ai même cru au début à un défaut de vision de ma part mais non ... Je vois donc 2 choix pour tenir de tels propos: soit tu es atteint de folie dégénérative, soit tu as un sens de l'ironie très élevé, je penche perso pour l'alternative 2 sinon en cas d'alternative 1, le site page jaune propose de bons psychiatres. Blague à part, rien qu'à voir ta (belle) photo, t'as été largement gaté aussi en belles lumières ! Ceci fait écho à l'axiome dont j'ai évoqué il y a quelques jours maintenant: "plus il se plaint, et plus il ramasse derrière", insolant, indémontrable, mais trop réaliste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 les gars si vous aviez connu Rouen comme moi il y a 40 ans, vous penseriez que maintenant c'est une ville merveilleuse! aux andelys le soleil est arrivé exactement à 11h15, comme Fab' je n'y croyais pas du tout (encore moins aux Andelys que sur mon plateau d'Etrépagny qui tire souvent son épingle du jeu) Le ciel était extraordinaire ce soir, couleur corail. Neige ou pas neige en milieu de semaine? j'ai gardé mes pneus hiver tout l'été, en bonne normande je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose... ben raté ils sont usés jusqu'à l'os me voilà obligée d'en racheter en urgence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Cette association sémantique ternaire est impossible, c'est une faute qui frôle l'hérésie. Associer Rouen et merveilleux m'en fait même mal aux yeux, je me suis repris à 8 fois pour relire cette phrase, j'ai même cru au début à un défaut de vision de ma part mais non ... Je vois donc 2 choix pour tenir de tels propos: soit tu es atteint de folie dégénérative, soit tu as un sens de l'ironie très élevé, je penche perso pour l'alternative 2 sinon en cas d'alternative 1, le site page jaune propose de bons psychiatres. Blague à part, rien qu'à voir ta (belle) photo, t'as été largement gaté aussi en belles lumières ! Ceci fait écho à l'axiome dont j'ai évoqué il y a quelques jours maintenant: "plus il se plaint, et plus il ramasse derrière", insolant, indémontrable, mais trop réaliste ! Mais je vous en prie ! Ce permettre le luxe de déstratifier à 10h à cette période de l'année relève tout simplement de l'impensable... et Rouen l'a fait ! Mon qualitatif est même surement un peu faible Sinon ce soir on a eu le même type de coucher de soleil, j'avais le réflex mais pas le décor, tant pis. La température a chuté sous la pleine lune en début de soirée avant que les stratus ne débarque faisant remonter celle-ci à 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, le miracle semble se reproduire aujourd'hui puisque les stratus commencent à se faire atomiser et le soleil prend petit à petit l'avantage même si le ciel est voilé en altitude. Seulement 5.3°C actuellement après une Tn de 4.7°C , ça a été stable toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 17 novembre 2013 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 bonjour ici ciel bien gris pas de vent avec 10.8 ° bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 17 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Ciel très nuageux ici également, 8.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Magnifique luminosité encore aujourd'hui, y'a clairement un bug ces derniers jours On déstratifie presque trop facilement La T° reste sous les 10°C aujourd'hui avec 8.2°C actu après une Tx de 8.8°C , ça semble donc être ma première Tx<10°C de la saison ! (eh oui car encore 10.5°C de Tx à ma station hier sous le beau soleil !) GFS prévoit le gel pour demain matin du fait du ciel dégagé, je reste prudent car en ville c'est bien le DERNIER endroit qui gèle généralement (sauf inversions...), faudra donc surveiller le potentiel de stratification. On verra bien, mais j'ai peur d'échouer entre 0.1 et 1°C PS Fab: 95.1 mm de mensuel ici, notons que j'étais censé t'anéantir cette semaine, que j'allais désormais te buter à l'annuel, au mensuel etc... Non seulement c'est pas du tout le cas, mais en plus t'as encore creusé l'écart alors que j'pensais être d'un bon niveau ces derniers jours ... Trop fort ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DD29 Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 bonjour je suis toute nouvelle depuis 5 minutes sur le forum ! j allais tous les soirs voir vos discutions au sujet des prévisions météo pour l hiver ! ce que j aimerai savoir si on peu espère avoir de la neige sur le Finistère mais surtout sur Brest? je pense que je n aurai pas cette chance encore une fois du plaisir que sa peu procurée de voir tombée la neige .je peux toujours espérée même si le Finistère ne sera pas concernée cet hiver . merci en tout cas de votre réponse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 bonjour je suis toute nouvelle depuis 5 minutes sur le forum ! j allais tous les soirs voir vos discutions au sujet des prévisions météo pour l hiver ! ce que j aimerai savoir si on peu espère avoir de la neige sur le Finistère mais surtout sur Brest? je pense que je n aurai pas cette chance encore une fois du plaisir que sa peu procurée de voir tombée la neige .je peux toujours espérée même si le Finistère ne sera pas concernée cet hiver . merci en tout cas de votre réponse . Bonjour, tout d'abord bienvenue sur les forums d'Infoclimat Ce topic concerne le suivi de la météo et non les prévisions: tu peux retrouver les discussions sur les prévisions hivernales dans la partie "prévision à court et moyen terme" du forum puis en choisissant le topic concernant la région NO: /topic/83150-prvisions-dans-le-nord-ouest/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83150-prvisions-dans-le-nord-ouest/page-3 .Pour info il existe aussi un forum de prévision à long terme (>4 voire 7 jours) qui lui s'intéresse plus aux conditions météorologiques (ou synoptiques) globales qui sont susceptibles de se produire sur le pays. N'hésite pas à compléter ton profil de membre (en particulier la localisation) si tu penses être une "adepte" du suivi ou des prévisions cet hiver Sur Rouen, finalement le ciel est de nouveau stratifié Je retire donc ma phrase du dessus concernant le gel, on attendra la fin de semaine prochaine pour la 1ère gelée (et encore c'est loin d'être assuré !): 7.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 17 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Du gris du gris mais quelques éclaircies, 3.8°c ce matin et 8.1°c cette après-midi (0.4°c de plus qu'hier après-midi) ACTU ==> 1019.6 hpa en baisse tout comme la température avec 6.8°c et 4.5°c en point de rosée. A Suivre cette semaine peut-être la première température sous 0. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonsoir. Tout d'abord je souhaite la bienvenue à DD29, une nouvelle venue sur le forum. Aujourd'hui ici, temps clair et ensoleillé. Température actuelle 3.7°C ; humidité 90 % ; pression 1020,1 hPa en baisse. Point de rosée : 2°C, je pense qu'il va geler demain matin, à moins qu'il y ait une couverture nuageuse qui s'installe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés