Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

et merci tous pour vos coms sympas flowers.gif

Du vent cette nuit maxi 61km/h vers 5h, et relativement peu d'eau, seulement 4mm.

Ce matin, retour au calme avec un ciel plutôt clair avec quelques nuages ; 11°4.

Bonjour,

de l'eau encore de l'eau. Après les 35 mm d'hier, le compteur affiche les 15 mm pour aujourd'hui, soit 130 mm pour novembre. Température 13,2°C, et rafales max de 55 km/h cette nuit, soit la seconde valeur de l'année après les 75 km/h de l'orage du 17 juin.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9mm pour cette nuit et 121.5mm pour 11/2013

Bonjour,

que d'eau, 42,8mm sur Frontenay Rohan Rohan, 116,4mm pour la première décade de novembre. La Sèvre niortaise devrait bien réagir ses prochaines 24 heures. Le vent souffle fort depuis le milieu de la nuit, 65 km/h enregistré vers 5h.

Quelques belles rafales sur nos côtes également, dépassant pour certaines les valeurs enregistrées par la tempête Christian pour le phare des Baleines il me semble :

- 119 km/h à l'Ile de Ré (entre 3 et 4h cette nuit)

- 107 km/h à Chemoulin (44)

- 100 km/h à Saint Sauveur (85)

- 96 km/h à Chassiron et à Chateauroux

- 89 km/h à La Rochelle Aérodrome

Bonne journée.

Bonjour a tous. Effectivement pas mal de vent cette nuit!

Et non Jepeto le phare de Chassiron n'a pas battu son score de Christian (124kmh). Il a eu 111kmh cette nuit. Je crois que tu as confondu avec ma station au château d'eau qui a mesuré 95kmh contre 69kmh à 13m.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour a tous.

Effectivement pas mal de vent cette nuit!

Et non Jepeto le phare de Chassiron n'a pas battu son score de Christian (124kmh). Il a eu 111kmh cette nuit. Je crois que tu as confondu avec ma station au château d'eau qui a mesuré 95kmh contre 69kmh à 13m.

Bonjour tout le monde,

Toph, tu fais la même erreur que moi j'ai fais souvent, le phare des Baleines c'est la pointe de l'ïle de Ré et non Oléron, et avec 119 km/h, ça ba bien Christian où ça n'avait soufflé "qu'à" 105 km/h. wink.png

En tout cas la valeur qui est très marquante je trouve, c'est le 97 km/h à Châteauroux !

Tn : 9.4°C

.

Actu 10.9°C et ciel très voilé.

Pluie : 3.6 mm pour cette nuit (il pleuvait même ce matin à 8h15).

Cumul mensuel : 68.8 mm

.

Bonjour, merci pour ta photo cisco, je n'ai rien vu de tel depuis chez moi hier soir.

Beaucoup de vent cette nuit, je dit beaucoup car pour une fois il était Ouest-NO donc très bien placé pour mes 2 anémomètres.mais aussi du coup pour ma fenêtre de chambre et le vent a fait son petit vacarme toute la nuit comme je les aime.

Donc vent moyen maxi: 35km/h au passage d'un grain vers 06h du matin avec rafales à 60km/h à ce moment là à la VP2 et 62.6km/h au sonique, je vois que Loudun a relevé 61km/h et Poitiers 66km/h avec vent moyen max 39km/h, je suis dans les clous.

Au niveau pluie, 16.6mm depuis hier matin, 82mm pour le mois.

Ce matin couvert après peut être quelques éclaircies d'après cisco, (j'étais pas levé) vent du NO encore à 22.5km/h de moyenne et 37km/h en rafales.

10.6°c, tn: 9.7°c.

Bon dimanche.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, le temps est resté très perturbé toute la nuit, c'était sympa. L'anémo a affiché jusqu'à 45 km/h de NO, Limoges-Bellegarde enregistre 67 km/h au petit matin. Côté flotte, +13.4 mm depuis minuit avec de grosses averses d'une intensité proche de 60 mm/h. Il fait pas très chaud, 11° actuellement.

Bonne journée,

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Bonne sensation cette nuit sur le remblais des sables d'olones avec troospinett avec un vent qui aura été assez fort et ou on aura senti de bonne rafales a 90-100kmh sa fait bien plaisir!

Coté Saint Michel Mont Mercure j'ai relevé tout de même 68 kmh a la vp ce qui est le record pour ma station insatallé depuis avril.

Peu de pluie par contre avec seulement 2,5 mm pour la deuxième partie de nuit et 3 mm environ hier soir!

Le cumul mensuel ne doit plus être très loin des 100 désormais!

Bonne journée

Bonjour tout le monde,

Toph, tu fais la même erreur que moi j'ai fais souvent, le phare des Baleines c'est la pointe de l'ïle de Ré et non Oléron, et avec 119 km/h, ça ba bien Christian où ça n'avait soufflé "qu'à" 105 km/h. wink.png

En tout cas la valeur qui est très marquante je trouve, c'est le 97 km/h à Châteauroux !

Tn : 9.4°C

.

Actu 10.9°C et ciel très voilé.

Pluie : 3.6 mm pour cette nuit (il pleuvait même ce matin à 8h15).

Cumul mensuel : 68.8 mm

.

Oui radar le Phare des Baleines c'est bien la pointe de l'île de Ré mais je parlais bien de chassiron qui se trouve à Oleron. La vp2 du phare n'a pas battu son score de Christian. Après pour la station MF la je sais pas.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

15,8 mm sur les dernières 24h à Mortagne, soit un cumul mensuel qui n'atteint pas encore les 100 mm, mais presque avec 96,4 mm. Dommage que la 2e décade du mois ne s'annonce pas aussi arrosée, nous étions bien partis pour réaliser un cumul mensuel explosif (le mois n'est cependant pas terminé ...)

Quelques éclaircies ce matin dans un flux un peu plus sec, ayant basculé au NO. Le vent a soufflé une nouvelle fois cette nuit, de manière significative mais sans excès (rafales proches des 70 km/h).

A priori la nouvelle VP2 du Loudunais, Mouterre-Silly a enregistrée une rafale à 72.4km/h cette nuit, cette nouvelle VP2 qui j'espère sera un jours dans statIC, normalement je devrais avoir des photos cette après-midi, il a terminé son installation haubanée.

Retour du soleil mais dans un ciel bien voilé, le vent du NNO s'est calmé et n'est plus que modéré, 11.1°c.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oui radar le Phare des Baleines c'est bien la pointe de l'île de Ré mais je parlais bien de chassiron qui se trouve à Oleron. La vp2 du phare n'a pas battu son score de Christian. Après pour la station MF la je sais pas.

Salut Christophe,

je parlais bien de la pointe des Baleines sur l'ile de Ré où la valeur de cette nuit a dépassé celles sous Christian wink.png

accélérée relative à la photo que je vous montrai hier.Pour l'instant, le ciel est assez nuageux avec certains cumulus qui lâchent quelques gouttes à leur passage ; le ciel est très clair à contrario vers le NE. 11°7.

Concernant le vent de cette nuit, la station davis en ville n'a pas fonctionné après 1h, d'où absence de mesures au moment où il en aurait fallu, semble-t-il.

Bonjour à tous,

De bonnes pluies encore sur les dernières 24 h !....

14 mm à Saumur, pluie modérée à forte sur le thouarsais hier puis retour des éclaircies en après-midi.

+6°C hier matin à Saumur, +12°C de Tn

Retour de la pluie dans la nuir, vers 22h30-23h00

Ce matin, ciel variable avec soleil sur Saumur avec +11 °C

vent de NO modéré

A+

Pascal

14 mm de plus entre vendredi soir et hier soir, portant le cumul provisoire de novembre à 80 mm. Au 10 du mois... je me demande combien ça fera en fin de mois si ce temps se maintient.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est clair lin.

Mauvaise surprise, le simple coup de vent de cette nuit a réduit en miettes ma girouette. Je viens de le constater ce matin. Il faut dire qu'elle était très probablement mal fixée, puisque les données fournies étaient la plupart du temps erronées. J'avais ouvert un sujet sur le forum à propos de ça il y a un moment... Elle est tombée sur le béton et elle s'est brisée en deux. Je viens de voir le prix sur internet pour la remplacer, 29 euros, le morceau de plastique... pinch.gif Heureusement que quand on aime, on ne compte pas...

Bon sinon, le vent reste assez fort ce matin, à 35 km/h de NO mais devrait progressivement faiblir en cours d'après-midi, 10° tout rond actuellement. Encore quelques averses qui devraient, elles aussi, se raréfier dans le courant de l'après-midi... +13.6 mm aujourd'hui, +115.8 mm sur le mois.

Alexis,

Bonjour

Je sors de mon trou pour signaler que ce jeudi 7 Novembre, La Rochelle a égalé son record de Tnx avec 15.9°C relevés au "plus froid" de la journée.

A noter également, qu'une grande partie du département, si ce n'est la totalité, a d'ores et déjà dépassé les 100mm de précipitations, soit plus que la norme mensuelle, après seulement 10 jours..

Je retourne me cacher en attendant des jours meilleurs, j'ai profité d'une petite éclaircie pour venir écrire ce message..

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Faible averse en cours ici, température en chute 10.4°C (il y a 2 minutes, la température était de 11.3°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...