Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Grosse averse qui semble arriver tout droit du nord, j'attend de voir si elle se transformera en neige par isothermie car l'intensité des RR semble assez importante. À suivre... Il fait 6°

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut depuis un petit moment déjà et dans la masse, il tombe de grosses gouttes qui s'écrasent en étoiles sur le pare-brise par 3°5 (thermo-voiture).

Quasiment plus de vent.

Pluie en cours, attendons de voir si l'isothermie se fera comme au Mans ou à Caen où de la neige a pris le relais par la suite (il ne fair plus que 2 degrés là bas contre 5-6 avant l'averse)

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La Neige prend sérieusement le relais il fait 2.4°.

Il tombe de gros flocons actuellement.

De 7°1 à 12h30, il ne fait plus que 3°7 ; il pleut toujours un peu (mais plus d'étoiles) 5mm...

Changement de direction des nuages les plus bas ; de nord-ouest, ils passent au N-NE

On n'en est pas loin ici aussi.

15h45 : 3°3.

Aucun doute maintenant qu'il tombe un peu de neige fondante dans la masse

16h04 : de la vraie neige maintenant, avec encore un peu d'eau...

Quasiment plus que de la neige maintenant à assez gros flocons ; 2°4.

Ya pas à dire, c'est bien joli à voir ; gros flocons actus sans pluie.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Actu sur Poitiers, pluie modérée et quelques très rares flocons (surtout aperçu écrasés sur mon manteau.

Edit 16h35 : il suffisait de la dire pour que de vrais flocons apparaissent actu.

Bravo les Poitevins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça ne se joue vraiment pas à grand chose autour de Nantes...

Reste à savoir ce que va donner l'averse (neigeuse ?) avec un joli ciel.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Seulement 0,4°C à Cernay (86) pour -0,6°C au sol ... A mon avis ça a du donner un petit saupoudrage par là-bas ...

WRF voyait la chose sur le N79 essentiellement mais c'est le 86 qui aura pris. Angers a perdu 3°C en moins de 15 minutes tout à l'heure au basculement du vent au Nord-est. Pas mal !

Bonjour à tous,

Et oui, bien hivernale cette journée !, pluie froide ce matin avec +4°C à 6h00 sur Saumur, éclaircies dans un ciel chaotique par la suite puis dès 14h00 retour de la pluie, puis de gros flocons bien lourd sur le Chinonais !shifty.gif

Baisse de la T°, il fait +2°C à 16h30 à Saumur et le vent de NO à basculé N/NE

A+

pascal

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact petit soupoudrage à Poitiers, qui varie en fonction du coin, à l'ouest il y avait un bon cm et ça commençait à tenir sur les routes et sur l'autoroutes, par contre à l'Est ca a juste blanchit.

Après environ 50 minutes de neige, le ciel se morcèle un peu et la neige s'est arrêtée (en même temps les gros flocons ça signe la fin le plus souvent, et une fois de plus ça s'est vérifié). A suivre une nuit froide avec du verglas au sol à prévoir.

A Noter la vigi verte de MF, bien joué MDR biggrin.png

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Inespérée et sublime !

3 quarts d'heure de neige, magnifique !

J'ai été prendre des photos que je posterai tout à l'heure.

La neige s'est arretée de tomber, ca fait plaisir de voir ce blanc ! Par contre la, il fait 0, ca va directement geler par dessus, en soirée, et demain, on aura droit à une vraie patinoire je pense !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...