fe86 Posté(e) 21 novembre 2013 Angers Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Grosse averse qui semble arriver tout droit du nord, j'attend de voir si elle se transformera en neige par isothermie car l'intensité des RR semble assez importante. À suivre... Il fait 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 21 novembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La pluie se transforme en neige sur mon secteur il fait 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il pleut depuis un petit moment déjà et dans la masse, il tombe de grosses gouttes qui s'écrasent en étoiles sur le pare-brise par 3°5 (thermo-voiture). Quasiment plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 21 novembre 2013 Angers Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Pluie en cours, attendons de voir si l'isothermie se fera comme au Mans ou à Caen où de la neige a pris le relais par la suite (il ne fair plus que 2 degrés là bas contre 5-6 avant l'averse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 21 novembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La Neige prend sérieusement le relais il fait 2.4°. Il tombe de gros flocons actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 De 7°1 à 12h30, il ne fait plus que 3°7 ; il pleut toujours un peu (mais plus d'étoiles) 5mm... Changement de direction des nuages les plus bas ; de nord-ouest, ils passent au N-NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joking Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Quelques flocons se mêlent à la pluie sur Saumur. Edit : Fin de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 On n'en est pas loin ici aussi. 15h45 : 3°3. Aucun doute maintenant qu'il tombe un peu de neige fondante dans la masse 16h04 : de la vraie neige maintenant, avec encore un peu d'eau... Quasiment plus que de la neige maintenant à assez gros flocons ; 2°4. Ya pas à dire, c'est bien joli à voir ; gros flocons actus sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 21 novembre 2013 Angers Partager Posté(e) 21 novembre 2013 J'en peux plus ! J'attend la neige avec impatience sur Poitiers, Excitation à son maximum, lol. Pluie et température en baisse depuis 2h à 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ca tire à sa fin ; 9mm d'eau au pluvio ; splendide pour un 21 novembre 1°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Actu sur Poitiers, pluie modérée et quelques très rares flocons (surtout aperçu écrasés sur mon manteau. Edit 16h35 : il suffisait de la dire pour que de vrais flocons apparaissent actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Et quand on pense qu'il y a un mois, on avait encore des orages d'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 21 novembre 2013 Angers Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige seule sur poiters je confirme radar86 :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 +1, Averse de gros flocons assez lourds, qui tombent vites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 novembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bravo les Poitevins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne se joue vraiment pas à grand chose autour de Nantes... Reste à savoir ce que va donner l'averse (neigeuse ?) avec un joli ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ah oui je confirme, de jolis flocons mêlés à la pluie, parfois majoritaires. Il faut dire qu'on a un beau paquet pluvieux qui a traversé le département et par une température bien froide pour la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 novembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Seulement 0,4°C à Cernay (86) pour -0,6°C au sol ... A mon avis ça a du donner un petit saupoudrage par là-bas ... WRF voyait la chose sur le N79 essentiellement mais c'est le 86 qui aura pris. Angers a perdu 3°C en moins de 15 minutes tout à l'heure au basculement du vent au Nord-est. Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 novembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Evidemment, c'est de la pluie "froide" qui tombe sur Nantes centre actuellement. ça va juste faire baisser la température et provoquer du verglas demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour à tous, Et oui, bien hivernale cette journée !, pluie froide ce matin avec +4°C à 6h00 sur Saumur, éclaircies dans un ciel chaotique par la suite puis dès 14h00 retour de la pluie, puis de gros flocons bien lourd sur le Chinonais ! Baisse de la T°, il fait +2°C à 16h30 à Saumur et le vent de NO à basculé N/NE A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Température maxi 8.5°C,Cumul de la journée 14 mm. Actu ciel couvert,Température 7.4°C,Vent d'Ouest 15 km/h,Pression en baisse avec 999 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 21 novembre 2013 BRUGES (33) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Poitiers, la neige tombe assez fort, l'herbe est pratiquement blanche, idem pour le toit des maisons ! Inesperé !!! Ca fait 30 minutes, et ca continue, superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 novembre 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Exact petit soupoudrage à Poitiers, qui varie en fonction du coin, à l'ouest il y avait un bon cm et ça commençait à tenir sur les routes et sur l'autoroutes, par contre à l'Est ca a juste blanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 21 novembre 2013 Angers Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Après environ 50 minutes de neige, le ciel se morcèle un peu et la neige s'est arrêtée (en même temps les gros flocons ça signe la fin le plus souvent, et une fois de plus ça s'est vérifié). A suivre une nuit froide avec du verglas au sol à prévoir. A Noter la vigi verte de MF, bien joué MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Inespérée et sublime ! 3 quarts d'heure de neige, magnifique ! J'ai été prendre des photos que je posterai tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 21 novembre 2013 BRUGES (33) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La neige s'est arretée de tomber, ca fait plaisir de voir ce blanc ! Par contre la, il fait 0, ca va directement geler par dessus, en soirée, et demain, on aura droit à une vraie patinoire je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés