Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je rentré de Montpellier hier soir. Je suis parti après 20h, je suis passé par Millau et Rodez. J'ai été servi niveau neige.

Il a commencé à neige juste avant Millau. Puis peu après le viaduc la neige ccommençais à accrocher la route, et ensuite j'ai essuyé de grosses intensitées jusqu'à capdenac. Plus rien en arrivant la bas. Puis après figeac la chaussée était à nouveau blanche, mais il ne neigeait plus. J'ai pris l'a20, il y avait encore un peu de neige jusqu'à une trentaine de km au sud de Brive sur l'autoroute puis plus rien en allant sur Limoges.

En tout cas il y avait une belle couche de neige sur la route pendant une bonne partie de mon trajet, c'était cool même si c'était fatigant.

En espérant une petite tenue au sol aujourd'hui.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Il a fait 0° ce matin avec une gelée blanche en Touraine.

Actuellement il fait 4.2°, le temps se couvre progréssivement avec un vent de NE bien froid.

Après de très belles éclaircies depuis le début de matinée, le ciel s'est rapidement couvert depuis une demie-heure, et avec le vent (autour de 30km/h en rafales), ça caille. 5°7 en ville, 5°5 en campagne.

Bonjour à tous,

Toujours froid.

Même si c'est un poil plus doux qu'hier sur le Chinonais et Saumurois.

0°C ce matin à Saumur, 1,5°C en centre-ville, ciel variable à nuageux tout au long de la journée, vent de N/NE bien froid, mais t° de +5,5°C à 16h30 .

A+

pascal

Les précipitations arrivant de l'Est ne serait elle pas un peu plus à l'ouest que prévue au vue des radars ?

Salut,

Entendu sur France infos au bulletin de 16h07 , "des chutes de neige pourraient se produire, sur le limousin dans la nuit et demain matin", sur le SO en général d'ailleurs...bon, peut-être pas autant que plus à l'est, c'est sur..

Désolé pour le léger HS.

A suivre

A+

Pascal

Température maxi 5.8°C,Cumul de la fin de nuit 2 mm,Cumul mensuel 145 mm.

Actu ciel nuageux,Température 4.8°C,Vent du NNO faible,Pression en hausse avec 1012 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Belles photos RADAR 86. Tes photos illustrent bien l'intensité du petit épisode neigeux.

La neige a commencée à se méler a la pluie vers 16H30, en regardant à la fenêtre de mon bureau.

Vers 16h45, la neige remplace la pluie pendant environ 45mns.

J'étais sur la route pour aller chercher mes enfants. A la Demi- lune, la neige tombait avec une intensité rare pour le coin et blanchissait sur les trottoirs, voitures et toitures.

Sur Neuville, ma toiture était blanche avec un demi centimètre, belle surprise pour un 21 novembre...

Belles photos Radar ! thumbup1.gifthumbup1.gif

Ah ouais, belles photos Radar, belles ambiances hivernales ; par chez nous, elle est tombée trop tôt pour qu'elle tienne un peu.

Merci pour les photos Radar thumbup1.gif

Merci flowers.gif

Sans surprise ce matin avec le vent de la nuit, les routes avaient séché et il n'a pas gelé, puisque la tn est de 1.1°C

(0.6°C en prenant depuis les normes 18-18h UTC).

Tx : 5.4°C

.

Petite baisse de la température en ce début de nuit avec 2.8°C actu, grâce à un affaiblissement du vent qui reste malgré tout présent. Ciel couvert.

Bonne soirée.

Edit 19h22 : Je n'aurais pas du le dire, car ça remonte vraiment vite maintenant avec 3.6°C !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Faible gelée ce matin avec un mini de -0,2°C relevé à 5h40, quelques plaques de verglas était présentes ce matin.

Température actuelle de +5,2°C

Bonne soirée wink.png

Pluie/neige mêlées sur Limoges, avec 2°C dans mon secteur. Tout ceci pour conclure une journée minablissime, flotte, flotte, bruinasse avec 2-3°C toute la journée. Super quoi.

Un vrai rappel de l'hiver dernier ...

La neige revient en force au-dessus de 400m dans la région.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il neige faiblement actuellement mais j'aurais été un peu plus enthousiaste si elle tenait. Parce que là, nada ! 0.3° actuellement, quasiment la Tn du jour. Ambiance sympa en tous les cas.

A suivre malgré tout...

Alexis,

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@om87 : Ah Bon ? J'ai que de la flotte moi, à 300 mètres d'altitude ... Limoges aussi.

Je présume que tu t'adressais à moi ^^

Oui en effet, une faible, très faible neige pleine de flotte qui tombe depuis tout à l'heure... La température s'est stabilisée désormais. Elle fond toujours aussi bien.

bonjour , amis du centre ouest , pour moi le temps est un peu different , chute de neige toute la journee par intermitence avec bille de glace aussi , puis vers 17 h30 18 h , chute de neige faible tenant partout mais pas sur la route , sauf zone froide , ta 0 deg en baisse donc attention au verglas , demain le reveil va etre blanc !

sinon autour de chez moi , la limite de l'enneigement parcellaire est 450 m et l'enneigement continu a 550 m et la couche augmente rapidement , pas de mesure effectuer , je le ferais dimanche avec mesure par palier d'altitude !

bonne soiree a tous , en espérant une bonne couche demain !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...