Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Temps gris uniforme ce matin, assez démoralisant.

Température actu 3.9°C.

Tn : 3.0°C

.

Bon weekend !

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

comment ça "démoralisant" Radar ?

Pour une seule journée, tu es démoralisé ? Rappelle-toi donc la première décade de janvier 2013 ; 8 jours et nuits consécutifs de ciel gris, sans vent, sans rayon de soleil, avec une relative fraîcheur et sans grand écart de température entre le matin et l'après-midi...

Ca, c'était démoralisant oui, mais après, c'était que du bonheur car l'hiver, le vrai, est finalement arrivé (oh joie !).

C'est vrai que ce matin, le temps n'est pas très engageant, le ciel est comme dit ici aussi avec 4°3 actu.

@dan87 : tu as de la chance car 100mètres plus bas, rien au sol. Juste pluie-neige mêlées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce matin, comme les jours précédents, 3°C et il bruinasse sur Limoges (la température est un peu remontée cette nuit).

Posté(e)

Bonjour,

comment ça "démoralisant" Radar ?

Pour une seule journée, tu es démoralisé ? Rappelle-toi donc la première décade de janvier 2013 ; 8 jours et nuits consécutifs de ciel gris, sans vent, sans rayon de soleil, avec une relative fraîcheur et sans grand écart de température entre le matin et l'après-midi...

Ça, c'était démoralisant oui, mais après, c'était que du bonheur car l'hiver, le vrai, est finalement arrivé (oh joie !).

C'est vrai que ce matin, le temps n'est pas très engageant, le ciel est comme dit ici aussi avec 4°3 actu.

Je disais juste qu'un temps comme celui actuellement est démoralisant, mais je n'ai pas dit que j'étais démoralisé tongue.png

Je n'ai pas oublié comment nous sommes rentrés dans l'année 2013, patator avec 1042 hPa ! sick.gifsick.gif Après nous avons un temps hivernal effectivement, mais ici sans plus, à peine 2 fortes gelées de justesse, et des quantités de neige ne dépassant pas les 1-2 cm pendant la nuit, car le jour ça fondait.

On était très loin des mois de Janvier 2009 et 2010 ! rolleyes.gif

Et même de l'hiver 2009-2010 qui était fabuleux, sublime, magique, ... rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Ciel toujours autant couvert et température 4.0°C.

Et même de l'hiver 2009-2010 qui était fabuleux, sublime, magique, ... rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Aaah, si tu avais connu 85/86/87... Que de merveilleux souvenirs.

Essaie d'imaginer le 15 janvier 1987 : il faisait -12° le matin, -10° l'après-midi avec un ciel couvert toute la journée et une mini-tempête de neige dans l'après-midi avec un vent assez fort NNE, je ne te dis que ça wub.png

Bon, revenons à la morne réalité ; aucune changement toujours gris et calme ; 4°8 sleeping.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

gelée de -2.8 degrés la nuit dernière comme prévu et ce matin + 1 degrés.

Va falloir changer de thermomètre (ou de bonhomme) parce que là ça devient trop flagrant laugh.pnglaugh.png

Tn de 3,7°C ce matin sur Mouilleron-le-Captif. Malgré de nombreuses périodes d'éclaircies, ça n'est pas beaucoup descendu. Malgré de l'air relativement froid à 850hPa, l'air froid est mal relayé en basses couches.

Actuellement de nombreux altocumulus dans le ciel, laissant passer une bonne luminosité voire quelques rayons de soleil par moment. Un peu plus de 5°C.

Bon samedi.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

gelée de -2.8 degrés la nuit dernière comme prévu et ce matin + 1 degrés.

T'as du faire une erreur, la température a été a peine négative vendredi matin (le ciel s'est ennuagé en cours de nuit limitant fortement la baisse) ou alors t'es dans un sacré TAF 191769.gif

Sur Clisson tn de +2,7°C ce matin, actu le ciel est plutôt couvert même si quelques trouées sont visibles vers l'ouest. D'après le sat le ciel ne devrait pas tarder a se dégager smile.png

Petit hors sujet, quelqu'un aurait une adresse mail ou des coordonnées ou je pourrais contacter le CDM44 dans le cadre d'un projet scolaire, merci d'avance flowers.gif

@cisco_b : t'as pas le droit de nous torturer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, toujours stratus-land sur Limoges avec +4,5°C chez moi : ça grimpe.

Toujours AUCUNE gelée chez moi, 2 sur l'aéroport de Bellegarde (400m d'altitude).

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petit hors sujet, quelqu'un aurait une adresse mail ou des coordonnées ou je pourrais contacter le CDM44 dans le cadre d'un projet scolaire, merci d'avance flowers.gif

cdm44@meteo.fr wink.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

3° actuellement, pareil que chez kaktus, stratus-land, un peu de vent tout de même à 15 km/h de Nord.

Côté neige, pas de surprise, fallait pas non plus d'attendre à une tenue au sol vu le contexte.

Bref, une journée comme on les aime..

Alexis,

On n'est plus très loin du bleu, vu du sat, mais c'est bien lent à venir ; 5°7 en ville, 5°2 en campagne.

14h18 : le problème, c'est qu'il y a 2 couches de nuages ; quand l'une sera passée, l'autre prendra le relais. 6°5 et quelques petites trouées.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Va falloir changer de thermomètre (ou de bonhomme) parce que là ça devient trop flagrant laugh.pnglaugh.png

Tn de 3,7°C ce matin sur Mouilleron-le-Captif. Malgré de nombreuses périodes d'éclaircies, ça n'est pas beaucoup descendu. Malgré de l'air relativement froid à 850hPa, l'air froid est mal relayé en basses couches.

Actuellement de nombreux altocumulus dans le ciel, laissant passer une bonne luminosité voire quelques rayons de soleil par moment. Un peu plus de 5°C.

Bon samedi.

T'as du faire une erreur, la température a été a peine négative vendredi matin (le ciel s'est ennuagé en cours de nuit limitant fortement la baisse) ou alors t'es dans un sacré TAF 191769.gif

Sur Clisson tn de +2,7°C ce matin, actu le ciel est plutôt couvert même si quelques trouées sont visibles vers l'ouest. D'après le sat le ciel ne devrait pas tarder a se dégager smile.png

En effet petite erreur c'était -0.4 de tn à 3h ( en pleine nuit, car après à 6h c'était +1,2 degrés) hier et + 4,4 ce matin à 5h pour réavoir +4,7 à 6h, j'ai dit ça vite fait sans même vérifier à la va vite ma station en détail sur le pc, j'ai beaucou^p de boulot en ce moment, cela arrive à tous le monde whistling.gif Le temps est tellement intéressant que je ne regarde même plus ma station laugh.png Promis la prochaine fois que je poste, je regarde ma station avant sinon je me tairais sleep.png

Oui il y a une différence avec MF mais pas plus de 1 degrés et encore je le sais ^^. Mais comme j'ai une super station maintenant, pluis d'erreur possible mais le bohnomme marche très bien, surtout en prévision pas d'inquiétude blushing.gif .

Bonjour, après ma semaine passée à Poitiers-Ouest et Sud avec ma première neige la saison dans le même temps.

Me voila de retour pour le week-end à Cernay sous un temps plat, purement de saison si, ce n'est un peu trop frais pour une fin Novembre quand même en journée.

Pas de soleil ici mais le temps s'éclaircis bien trop tard actu par l'ouest le ciel clair n'est pas loin au sat, d'ailleurs il fait bien meilleur actu sur la nouvelle statIC de Mouterre-Silly, dont je découvre aujourd'hui son intégration au réseau avec joie.

5.7°c chez moi contre 7.3°c à 20km au NO à Mouterre et léger vent du NNO.

Bonne journée.

Posté(e)

Aaah, si tu avais connu 85/86/87... Que de merveilleux souvenirs.

Essaie d'imaginer le 15 janvier 1987 : il faisait -12° le matin, -10° l'après-midi avec un ciel couvert toute la journée et une mini-tempête de neige dans l'après-midi avec un vent assez fort NNE, je ne te dis que ça wub.png

Bon, revenons à la morne réalité ; aucune changement toujours gris et calme ; 4°8 sleeping.gif

La trilogie de 85/86/87 wub.pngwub.pngwub.png Dommage que je n'ai pas connu. rolleyes.gif

Sinon ce matin on parlait de temps démoralisant, mais quand je vois la tronche des modèles, j'ai vraiment très très peur, patator + stratus pourritus, patator + stratus pourritus, patator + stratus pourritus, patator + stratus pourritus, patator + stratus pourritus, ...

Même CFS ne met que du patator + stratus pourritus, jusqu'à 2014 ! ph34r.png

Va on battre le record de la période la plus longue et suicidaire ?

Ciel couvert avec stratus pourritus toute la nuit journée. sleeping.gif

Actu 5.6°C...

Effectivement Max, nouvelle statIC près de chez Cisco flowers.gif

Quelques éclaircies sans que les rayons passent entre les nuages (trop bas le soleil) et trop courtes entre 15 et 16h ; le ciel plus clair se trouvant à une 10aine de km au NO.

En ce moment, la limite nuages/ciel dégagé est juste au-dessus de la ville grosso-modo, trop tard.

En maxi 7°3 en campagne, 7°2 en ville et chez moi 7°4 (tout ça se tient). Actu 6°.

J'ai voulu profiter du soleil là où il était donc cet après-midi, en allant dans les champs et bois :

[align=center]post-15826-0-90434300-1385224739_thumb.jpg[/align]

Bonsoir.

231113a.jpg.e220abc4afccce2b95951ea245ea

Merci pour la photo Cisco,un peu de bleu chez toi smile.png .

Ici ciel gris toute la journée avec une température maxi de 5.9°C.

Actu ciel couvert,Température 5.5°C,Vent du Nord 5-10 km/h,Pression 1018 hPa.

Bonne soirée.

En effet, ça m'a changé de la grisaille, Nonaville.

Oui Radar, très proche même de chez moi (même s'il poste peu, le proprio vient nous lire).

Il est très bien placé pour le vent les jours de tempêtes et lors de bons coups de froid (alt 90m env).

Le ciel est mitigé en ce moment, pas loin à ce qu'il se recouvre même : 5°8 aux 2 Davis, la balle au centre.

Posté(e)

Très sympa ce petit coin au calme Cisco, avec en plus le soleil smile.png, où se trouve cet endroit ?

Tx : 5.6°C

.

Actu 5.4°C. Ciel couvert. Patator est de retour !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...