radar86 Posté(e) 23 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, Temps gris uniforme ce matin, assez démoralisant. Température actu 3.9°C. Tn : 3.0°C . Bon weekend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, comment ça "démoralisant" Radar ? Pour une seule journée, tu es démoralisé ? Rappelle-toi donc la première décade de janvier 2013 ; 8 jours et nuits consécutifs de ciel gris, sans vent, sans rayon de soleil, avec une relative fraîcheur et sans grand écart de température entre le matin et l'après-midi... Ca, c'était démoralisant oui, mais après, c'était que du bonheur car l'hiver, le vrai, est finalement arrivé (oh joie !). C'est vrai que ce matin, le temps n'est pas très engageant, le ciel est comme dit ici aussi avec 4°3 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 @dan87 : tu as de la chance car 100mètres plus bas, rien au sol. Juste pluie-neige mêlées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ce matin, comme les jours précédents, 3°C et il bruinasse sur Limoges (la température est un peu remontée cette nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, comment ça "démoralisant" Radar ? Pour une seule journée, tu es démoralisé ? Rappelle-toi donc la première décade de janvier 2013 ; 8 jours et nuits consécutifs de ciel gris, sans vent, sans rayon de soleil, avec une relative fraîcheur et sans grand écart de température entre le matin et l'après-midi... Ça, c'était démoralisant oui, mais après, c'était que du bonheur car l'hiver, le vrai, est finalement arrivé (oh joie !). C'est vrai que ce matin, le temps n'est pas très engageant, le ciel est comme dit ici aussi avec 4°3 actu. Je disais juste qu'un temps comme celui actuellement est démoralisant, mais je n'ai pas dit que j'étais démoralisé Je n'ai pas oublié comment nous sommes rentrés dans l'année 2013, patator avec 1042 hPa ! Après nous avons un temps hivernal effectivement, mais ici sans plus, à peine 2 fortes gelées de justesse, et des quantités de neige ne dépassant pas les 1-2 cm pendant la nuit, car le jour ça fondait. On était très loin des mois de Janvier 2009 et 2010 ! Et même de l'hiver 2009-2010 qui était fabuleux, sublime, magique, ... Ciel toujours autant couvert et température 4.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Ciel gris,Brumeux,Température 5.1°C,Vent du NNO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Et même de l'hiver 2009-2010 qui était fabuleux, sublime, magique, ... Aaah, si tu avais connu 85/86/87... Que de merveilleux souvenirs. Essaie d'imaginer le 15 janvier 1987 : il faisait -12° le matin, -10° l'après-midi avec un ciel couvert toute la journée et une mini-tempête de neige dans l'après-midi avec un vent assez fort NNE, je ne te dis que ça Bon, revenons à la morne réalité ; aucune changement toujours gris et calme ; 4°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 23 novembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 gelée de -2.8 degrés la nuit dernière comme prévu et ce matin + 1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 novembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 gelée de -2.8 degrés la nuit dernière comme prévu et ce matin + 1 degrés. Va falloir changer de thermomètre (ou de bonhomme) parce que là ça devient trop flagrant Tn de 3,7°C ce matin sur Mouilleron-le-Captif. Malgré de nombreuses périodes d'éclaircies, ça n'est pas beaucoup descendu. Malgré de l'air relativement froid à 850hPa, l'air froid est mal relayé en basses couches. Actuellement de nombreux altocumulus dans le ciel, laissant passer une bonne luminosité voire quelques rayons de soleil par moment. Un peu plus de 5°C. Bon samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 gelée de -2.8 degrés la nuit dernière comme prévu et ce matin + 1 degrés. T'as du faire une erreur, la température a été a peine négative vendredi matin (le ciel s'est ennuagé en cours de nuit limitant fortement la baisse) ou alors t'es dans un sacré TAF Sur Clisson tn de +2,7°C ce matin, actu le ciel est plutôt couvert même si quelques trouées sont visibles vers l'ouest. D'après le sat le ciel ne devrait pas tarder a se dégager Petit hors sujet, quelqu'un aurait une adresse mail ou des coordonnées ou je pourrais contacter le CDM44 dans le cadre d'un projet scolaire, merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 @cisco_b : t'as pas le droit de nous torturer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon, toujours stratus-land sur Limoges avec +4,5°C chez moi : ça grimpe. Toujours AUCUNE gelée chez moi, 2 sur l'aéroport de Bellegarde (400m d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 novembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Petit hors sujet, quelqu'un aurait une adresse mail ou des coordonnées ou je pourrais contacter le CDM44 dans le cadre d'un projet scolaire, merci d'avance cdm44@meteo.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour à tous, +3°C à 8h30, +4°C actuellement sur Saumur, crasse bien épaisse , sans vent.... A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 novembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 3° actuellement, pareil que chez kaktus, stratus-land, un peu de vent tout de même à 15 km/h de Nord. Côté neige, pas de surprise, fallait pas non plus d'attendre à une tenue au sol vu le contexte. Bref, une journée comme on les aime.. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 On n'est plus très loin du bleu, vu du sat, mais c'est bien lent à venir ; 5°7 en ville, 5°2 en campagne. 14h18 : le problème, c'est qu'il y a 2 couches de nuages ; quand l'une sera passée, l'autre prendra le relais. 6°5 et quelques petites trouées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Le ciel est toujours couvert,Température en légère hausse depuis tout à l'heure 5.9°C actu,Vent du NNO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 23 novembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Va falloir changer de thermomètre (ou de bonhomme) parce que là ça devient trop flagrant Tn de 3,7°C ce matin sur Mouilleron-le-Captif. Malgré de nombreuses périodes d'éclaircies, ça n'est pas beaucoup descendu. Malgré de l'air relativement froid à 850hPa, l'air froid est mal relayé en basses couches. Actuellement de nombreux altocumulus dans le ciel, laissant passer une bonne luminosité voire quelques rayons de soleil par moment. Un peu plus de 5°C. Bon samedi. T'as du faire une erreur, la température a été a peine négative vendredi matin (le ciel s'est ennuagé en cours de nuit limitant fortement la baisse) ou alors t'es dans un sacré TAF Sur Clisson tn de +2,7°C ce matin, actu le ciel est plutôt couvert même si quelques trouées sont visibles vers l'ouest. D'après le sat le ciel ne devrait pas tarder a se dégager Petit hors sujet, quelqu'un aurait une adresse mail ou des coordonnées ou je pourrais contacter le CDM44 dans le cadre d'un projet scolaire, merci d'avance En effet petite erreur c'était -0.4 de tn à 3h ( en pleine nuit, car après à 6h c'était +1,2 degrés) hier et + 4,4 ce matin à 5h pour réavoir +4,7 à 6h, j'ai dit ça vite fait sans même vérifier à la va vite ma station en détail sur le pc, j'ai beaucou^p de boulot en ce moment, cela arrive à tous le monde Le temps est tellement intéressant que je ne regarde même plus ma station Promis la prochaine fois que je poste, je regarde ma station avant sinon je me tairais Oui il y a une différence avec MF mais pas plus de 1 degrés et encore je le sais ^^. Mais comme j'ai une super station maintenant, pluis d'erreur possible mais le bohnomme marche très bien, surtout en prévision pas d'inquiétude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 novembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, après ma semaine passée à Poitiers-Ouest et Sud avec ma première neige la saison dans le même temps. Me voila de retour pour le week-end à Cernay sous un temps plat, purement de saison si, ce n'est un peu trop frais pour une fin Novembre quand même en journée. Pas de soleil ici mais le temps s'éclaircis bien trop tard actu par l'ouest le ciel clair n'est pas loin au sat, d'ailleurs il fait bien meilleur actu sur la nouvelle statIC de Mouterre-Silly, dont je découvre aujourd'hui son intégration au réseau avec joie. 5.7°c chez moi contre 7.3°c à 20km au NO à Mouterre et léger vent du NNO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Aaah, si tu avais connu 85/86/87... Que de merveilleux souvenirs. Essaie d'imaginer le 15 janvier 1987 : il faisait -12° le matin, -10° l'après-midi avec un ciel couvert toute la journée et une mini-tempête de neige dans l'après-midi avec un vent assez fort NNE, je ne te dis que ça Bon, revenons à la morne réalité ; aucune changement toujours gris et calme ; 4°8 La trilogie de 85/86/87 Dommage que je n'ai pas connu. Sinon ce matin on parlait de temps démoralisant, mais quand je vois la tronche des modèles, j'ai vraiment très très peur, patator + stratus pourritus, patator + stratus pourritus, patator + stratus pourritus, patator + stratus pourritus, patator + stratus pourritus, ... Même CFS ne met que du patator + stratus pourritus, jusqu'à 2014 ! Va on battre le record de la période la plus longue et suicidaire ? Ciel couvert avec stratus pourritus toute la nuit journée. Actu 5.6°C... Effectivement Max, nouvelle statIC près de chez Cisco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Quelques éclaircies sans que les rayons passent entre les nuages (trop bas le soleil) et trop courtes entre 15 et 16h ; le ciel plus clair se trouvant à une 10aine de km au NO. En ce moment, la limite nuages/ciel dégagé est juste au-dessus de la ville grosso-modo, trop tard. En maxi 7°3 en campagne, 7°2 en ville et chez moi 7°4 (tout ça se tient). Actu 6°. J'ai voulu profiter du soleil là où il était donc cet après-midi, en allant dans les champs et bois : [align=center][/align] Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Merci pour la photo Cisco,un peu de bleu chez toi . Ici ciel gris toute la journée avec une température maxi de 5.9°C. Actu ciel couvert,Température 5.5°C,Vent du Nord 5-10 km/h,Pression 1018 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 novembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 En effet, ça m'a changé de la grisaille, Nonaville. Oui Radar, très proche même de chez moi (même s'il poste peu, le proprio vient nous lire). Il est très bien placé pour le vent les jours de tempêtes et lors de bons coups de froid (alt 90m env). Le ciel est mitigé en ce moment, pas loin à ce qu'il se recouvre même : 5°8 aux 2 Davis, la balle au centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Très sympa ce petit coin au calme Cisco, avec en plus le soleil , où se trouve cet endroit ? Tx : 5.6°C . Actu 5.4°C. Ciel couvert. Patator est de retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, Comme depuis plusieurs jours le ciel est couvert,La température est resté stable toute la nuit avec 5.3°C,Vent du Nord faible,Pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 24 novembre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, Après la journée d'hier où le ciel était gris, eh bien ce matin, il est dégagé. Actu 2.9°C en chute vent faible secteur Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 novembre 2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour à tous, +0,5°C à 8h30 à Saumur, vent de N faible, ciel bien dégagé A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés